Monde

Voici les 15 pays à visiter en hiver pour trouver le soleil !

Les pays à visiter en hiver
Île Maurice © hannibal565

Vous rêvez d’évasion et d’une destination lointaine pour fuir la grisaille ? Découvrez notre sélection des pays à visiter en hiver !

ANNONCE

À l’heure où la météo se rafraîchit et où les journées se raccourcissent, offrez-vous une parenthèse au soleil ! L’occasion de lâcher manteaux et bonnets pour ressortir les tee-shirts et le maillot de bain. Quels sont les pays à visiter en hiver ? Pour retrouver la chaleur, rien de tel que les zones équatoriales, ou encore l’hémisphère sud où les saisons sont inversées. Sautez dans un avion et c’est parti !

Thaïlande

Au pays du sourire, vous trouverez tous les ingrédients pour des vacances réussies : des îles paradisiaques, une culture aux traditions ancestrales, des montagnes où crapahuter, des fonds marins exceptionnels, sans oublier une gastronomie légendaire. La Thaïlande est un pays facile et constitue une destination parfaite pour un premier voyage à l’étranger !

La Thaïlande dans les pays à visiter en hiver
Les îles de Thaïlande © Iakov Kalinin
ANNONCE

Tanzanie

Pour un séjour qui allie nature, culture et farniente, la Tanzanie est tout indiquée. Dans les plaines du parc national du Serengeti, vous pourrez aisément observer les animaux emblématiques de l’Afrique : lions, éléphants et autres rhinocéros. Les plus sportifs entameront l’ascension du Kilimandjaro, tandis que l’archipel de Zanzibar constitue une formidable pause après toutes ces aventures.

Faire un safari en Tanzanie
Faire un safari en Tanzanie © Simon Dannhauer

Sri Lanka

Le Sri Lanka est un superbe pays à visiter en hiver : la météo est au top pour pouvoir en apprécier tous les charmes. Au Sud, les plages sauvages combleront les amateurs de repos et de vie villageoise. Dans les terres, vous aurez l’occasion de faire un safari pour aller à la rencontre des éléphants, ou encore de partir en rando au cœur des innombrables plantations de thé. Les amoureux d’Histoire ne seront pas en reste avec les superbes temples du Triangle d’Or.

Le Sri Lanka dans les pays à visiter en hiver
Le Sri Lanka © saiko3p
ANNONCE

Nouvelle-Zélande

L’été austral est la meilleure période pour aller en Nouvelle-Zélande. Sur place, vous aurez l’embarras du choix : fjords mystérieux, montagnes où faire des randonnées exceptionnelles, plages pour s’essayer au surf, formations géothermiques, campagne bucolique sûrement habitée par quelques Hobbits, et villes à l’ambiance détendue.

Queenstown en Nouvelle-Zélande
Queenstown en Nouvelle-Zélande © FiledIMAGE

Myanmar

Autrefois appelé la Birmanie, le Myanmar est encore aujourd’hui à l’abri du tourisme de masse. Il en résulte une identité forte et un pays remarquablement préservé. Les plages du Sud sont parfaites pour se reposer et profiter de la douceur de vivre ambiante, tandis que le site archéologique de Bagan attire les visiteurs grâce à ses 10 000 temples enchanteurs.

Les Temples de Bagan à Myanmar
Les Temples de Bagan à Myanmar © murrrrrs
ANNONCE

Costa Rica

Si vous êtes en manque de verdure et que vous cherchez un pays à visiter en hiver, le Costa Rica comblera toutes vos attentes. Situé en Amérique Centrale, il mise sur un tourisme écoresponsable pour préserver de manière optimale son extraordinaire environnement naturel. Au programme : des animaux tropicaux par centaines, des forêts primaires envoûtantes et un littoral sauvage.

La nature du Costa Rica dans les pays à visiter en hiver
La nature du Costa Rica © Nick Fox

Sénégal

Pour des vacances paradisiaques sans avoir à aller aux antipodes, le Sénégal s’avère être une bonne option. D’une diversité rare et totalement dépaysant, le pays allie à merveille découvertes culturelles, activités axées sur la nature et modernité. De l’île de Gorée au sublime lac rose, en passant par la trépidante Dakar ou les étendues désertiques du Sahel, vous ne serez pas déçu !

L'île de Gorée au Sénégal
L’île de Gorée au Sénégal © Curioso.Photography
ANNONCE

Mexique

Quelles que soient vos envies, le Mexique répondra à vos attentes. Les amoureux d’Histoire ne manqueront pas de visiter les nombreux sites archéologiques mayas, à l’instar de Chichén Itzá ou d’Uxmal. Si vous avez l’âme aventurière, plongez dans un cénote aux eaux turquoise pour vous rafraîchir. Côté plage, chacun sera au paradis, notamment dans le Yucatan. Et si vous êtes plutôt citadin, partez arpenter les rues de la superbe capitale !

Chichen Itza au Mexique
Chichen Itza au Mexique © Premium Collection

Australie

S’il y a bien un pays à visiter en hiver, c’est l’Australie. Il s’agit là-bas de la pleine saison estivale avec son lot d’activités incontournables : s’émerveiller devant le majestueux Uluru, surfer les vagues du Pacifique, fêter Noël en maillot autour d’un barbecue sur la plage, tomber nez à nez avec un kangourou, plonger dans la grande barrière de corail, déambuler dans des villes à l’atmosphère relax… impossible de s’y ennuyer !

Plage en Australie
Plage en Australie © Christian B.
ANNONCE

Indonésie

L’archipel indonésien offre plusieurs visages en fonction des îles. La plus attrayante est Bali avec ses plages idylliques, ses montagnes sauvages, ses rizières verdoyantes, ses îles tropicales et ses villes aux mille couleurs. Java, quant à elle, émerveille les voyageurs grâce à ses temples bouddhistes de toute beauté et ses volcans, terres de nombreuses aventures.

Les rizières en Indonésie
Les rizières en Indonésie © Dudarev Mikhail

L’île Maurice

Située dans l’océan Indien, juste à côté de la Réunion, l’île Maurice est un concentré de merveilles. Ses plages sont parfaites pour buller les doigts de pied en éventail, la cuisine qui mixe mets indiens et créoles est un régal, les locaux offrent un accueil légendaire et les possibilités de visite sont nombreuses. 

Les plages de l'île Maurice
Les plages de l’île Maurice © tobago77
ANNONCE

Cuba

Au cœur des Caraïbes, Cuba est un superbe pays à visiter en hiver. À vous les soirées endiablées au rythme de la salsa, les balades en vieille voiture américaine, les plages de sable blanc bordées de cocotiers, les campagnes où le temps semble s’être arrêté… vous l’aurez compris, l’île possède un caractère fort et des paysages à couper le souffle !

Cuba dans les pays à visiter en hiver
Cuba © mabofoto@icloud.com

Jordanie

Si la Jordanie est mondialement connue, c’est avant tout pour son site archéologique enchanteur : Pétra. Datant du VIIIe siècle av. J.-C., elle fascine autant qu’elle émeut. Mais le pays a bien d’autres trésors à offrir, notamment du côté d’Aqaba, haut lieu de la plongée en Mer Rouge, ou encore au Wadi Rum, cette vaste étendue désertique pleine de secrets.

Petra en Jordanie
Petra en Jordanie © dzain
ANNONCE

Vietnam

Direction l’Asie du Sud-Est pour visiter le Vietnam. Héritier d’une histoire mouvementée, le pays s’est reconstruit en se tournant vers le tourisme. Il faut dire que ses atouts sont nombreux : la baie d’Along, les villes de Hué, Hanoï et Hoi An, le delta du Mékong, sans oublier les superbes montagnes du nord.

Le Bouddha géant au Vietnam
Le Bouddha géant au Vietnam © Balate Dorin

Kenya

Situé à l’Est du continent africain, le Kenya charme ses visiteurs grâce à ses plages, mais surtout grâce à la richesse de sa faune. Vous y trouverez le célèbre Big five : lion, léopard, éléphant, rhinocéros noir et buffle. Pour les admirer dans leur milieu naturel, rien de mieux que de partir pour un safari inoubliable dans la savane.

Voir les éléphants au Kenya
Voir les éléphants au Kenya © dvrcan
ANNONCE

Les pays à visiter en hiver… et plus encore !

Si vous avez peu de temps devant vous, plusieurs pays proches de la France (et parfois à deux heures de Paris seulement) bénéficient également d’un climat agréable en plein hiver, comme le Maroc ou les îles espagnoles des Canaries. D’autres destinations proposent même du soleil toute l’année ! Quelle que soit votre destination, n’hésitez pas à venir nous raconter votre voyage dans les commentaires ! Consultez aussi nos articles “où partir” en Décembre, Janvier, ou Février ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.