Monde

15 destinations pour profiter du soleil toute l’année

Destinations Soleil toute l'année

Les vacances arrivent et vous rêvez de partir au soleil pour recharger les batteries ? Vous manquez d’idées sur la destination ? Cet article est pour vous !

Les vacances arrivent et vous rêvez de partir au soleil pour recharger les batteries ? Vous manquez d’idées sur la destination à choisir ? Cet article est fait pour vous !

Quand vient enfin l’heure des vacances en période hivernale, un bref regard dans le miroir suffit généralement pour comprendre à quel point le soleil nous manque. Finis le ciel gris et lourd de pluie, place à la plage, aux rayons chaleureux et au farniente bronzé ! Reste à choisir la destination. Pour cela, suivez le guide !

Le Cap-Vert, un paradis et une histoire

À quelques encablures des côtes du Sénégal, l’archipel du Cap-Vert réunit toutes les conditions pour les touristes qui désirent s’évader de leur climat brumeux pour partir au soleil. Ici, les températures ne descendent jamais en dessous de 20°C et les plages qui parsèment son littoral font le bonheur des amateurs de farniente balnéaire. En outre, ce pays a une histoire riche qui donne à son peuple une force de caractère et une hospitalité très appréciées des vacanciers.

Mindelo
Mindelo, étape incontournable de votre voyage au Cap-Vert / © iStock – jalvarezg

Seychelles, une destination au soleil incontournable

Qui n’a jamais entendu parler des Seychelles ? Symbole même du voyage au soleil, les 115 îles qui composent l’archipel affichent tous les atours du cliché de carte postale. Arbres tropicaux distribuant leurs fruits à volonté, criques de sable blanc préservées, hôtels de charme avec toutes les commodités : voilà les ingrédients parfaits si vous souhaitez organiser votre voyage de noces aux Seychelles et profiter d’un séjour inoubliable dans un cadre idyllique. L’archipel est un rêve qui nécessitera tout de même une réservation anticipée car les places y sont chères toute l’année !

seychelles
Les Seychelles ©Vitalii Ustymenko / Unsplash

Marrakech, la culture et le charme

Si Marrakech peut s’avérer bruyante et fatigante pendant les mois d’été, elle est particulièrement accueillante pendant les autres saisons. Carrefour des cultures arabes et berbères, vous y trouverez riads luxueux, souks animés et architecture centenaire, qui parsèmeront vos balades sous un astre dieu toujours présent. Avec sa gastronomie alléchante et ses multiples activités, Marrakech est une destination ensoleillée des plus prisées, et à prix modique par-dessus le marché !

souk Maroc
Le souk ©Neverlan / Pixabay

Dubaï, le voyage au soleil de la modernité

Pour ceux qui souhaitent partir au soleil sous les auspices de la modernité et du luxe, Dubaï est certainement la ville idéale. Baignée par les rayons du soleil toute l’année, la capitale de l’émirat du même nom s’est empressée de tirer profit de cette manne venue des cieux pour faire du tourisme l’un des piliers de son économie. Les hôtels haut de gamme et les boutiques de luxe ne manquent pas et la folie des grandeurs qu’entretient le gouvernement donne à voir de superbes réalisations architecturales. On pense à l’île artificielle de Palm Island et ses multiples complexes touristiques, où les activités nautiques et autres ne manqueront pas d’attirer le touriste en quête de destination confortable au soleil !

The Palm à Dubai
The Palm ©Christoph Schulz / Unsplash

Îles Canaries, partir au soleil en quelques heures

En prenant l’avion dans une capitale européenne comme Paris, il ne vous faudra que quelques heures pour rejoindre un petit paradis où il fait toujours beau. Les îles qui composent l’archipel des Canaries rivalisent de beauté et de charme, tant et si bien qu’elles ont de tout temps attiré les voyageurs. Navigateurs berbères, Grecs anciens ou hippies délurés, tous ont été fascinés par le pouvoir d’attraction de l’archipel qui jouit aujourd’hui d’une réputation internationale d’envergure, grâce notamment à sa beauté naturelle et à son sens de la fête.

Les îles Canaries
Les Îles Canaries © Canary Ride / Unsplash

Phuket, la destination phare de l’orient lointain

À la fois patronyme de l’île et de sa plus grande ville, Phuket est devenue un mythe pour les amateurs de voyage au soleil. Sa situation géographique lui permet en effet de jouir d’un temps superbe toute l’année et limite en outre les effets de la mousson qui peuvent parfois être dévastateurs dans d’autres provinces de Thaïlande. Ici, le tourisme balnéaire est une religion pratiquée par tous et les activités nautiques, les sorties nocturnes et l’enchantement du monde sont partout. Un rêve éveillé pour les amateurs de culture asiatique.

Mai Khao plage
Mai Khao ©Michelle Maria / Wikipédia Commons

Tahiti, un voyage sous un ciel bleu au pays du surf

La plus grande des îles de la Polynésie française est une destination phare pour le touriste en quête d’un peu de chaleur et de douceur. La ville de Papeete abrite le seul aéroport international de la région et se pose ainsi en porte d’entrée de la région. Et quelle porte ! Soleil tropical, charme des habitants, coutumes locales enchanteresses et nature aussi forte qu’éblouissante, vous tomberez à coup sûr amoureux des lieux. Et si vous êtes surfeur, vous venez tout simplement de pousser la porte du paradis…

Tahiti, l'île du surf
Tahiti, l’île du surf © fabe collage / Unsplash

Death Valley, un soleil de mort pour un voyage de rêve

Autre lieu et autres mœurs. Ici, la douceur de vivre n’est pas vraiment l’objectif du voyage. Visiter Death Valley, c’est un peu comme marcher sur la Lune. La brutalité de la nature s’associe à la force du soleil pour composer un monde où l’homme esseulé n’aurait aucune chance de survivre. Pourtant, la fascination nous prend lorsque l’on découvre ces blocs de pierre sculptés par le poids des ans et les vents patients qui fouettent régulièrement la région. On recommande le survol en hélicoptère, parfait pour prendre toute la mesure de la majesté des lieux.

L'emblématique Death Valley
L’emblématique Death Valley © René Holst / Unsplash

Rio de Janeiro, le soleil dans les cœurs

Au Brésil, le soleil fait partie de la culture des habitants, à tel point qu’il est entré dans les cœurs et dans les mœurs. En témoigne l’activité toujours joyeuse de Rio, où les fêtes, le Carnaval ou les multiples occasions de s’amuser sont légion. Visitez Copacabana ou Ipanema et vous constaterez comment les Brésiliens et Brésiliennes savent jouer de leur corps sur les plages. Du haut du Corcovado, c’est un spectacle plus posé mais néanmoins merveilleux. Vous observerez alors la ville et la baie et comprendrez pourquoi les navigateurs portugais ont décidé de fonder une colonie sur ces terres.

Sous le soleil de Rio de Janeiro
Sous le soleil de Rio de Janeiro © Davi Costa / Unsplash

L’île Maurice, un carrefour de cultures multiples

Située non loin de la Réunion et de Madagascar, l’île Maurice est à la croisée des cultures africaines et asiatiques depuis des millénaires. Avec la colonisation, s’y est ajoutée la culture occidentale formant ainsi un peuple aux influences les plus variées qui soient sur la planète. Volcanique par nature, Maurice offre de multiples possibilités de faire un voyage au soleil en pleine nature pour visiter ses merveilles. N’oubliez pas de vous tourner également vers la mer, sa barrière de corail est l’une des plus belles de l’océan Indien.

L'île Maurice
L’île Maurice © Dan Freeman / Unsplash

La Sicile, une destination ensoleillée, gastronomique et traditionnelle

La Sicile fait l’objet de nombreux fantasmes sur la vie au pays. Portée par les films et la culture des immigrants italo-américains, l’île a su tirer profit de ses histoires qui l’ont doté d’un attrait particulier auprès des touristes du monde entier. Par ailleurs, la beauté brute des lieux et la force de la nature locale, symbolisée par l’activité volcanique de l’Etna, ont façonné une culture riche et complexe où la tradition perdure et où le temps semble s’écouler plus doucement qu’ailleurs. Une destination au soleil tout droit sortie d’un autre monde à moins de trois heures de Paris.

La petite ville charmante de Ragusa, en Sicile
La petite ville charmante de Ragusa, en Sicile © Pixabay – TooMuchCoffeeMan

Cancun, le voyage au soleil sous les auspices de la fête éternelle

Pour les amateurs de soirées endiablées, Cancún est sans aucun doute « the place to be ». Popularisée par les grandes fêtes étudiantes américaines, la ville du Yucatan au Mexique jouit désormais d’une réputation mondiale du tourisme de masse. Ici, tout l’environnement est conçu pour le plaisir des sens et la satisfaction des désirs les plus intenses. Cocktails colorés, plages paradisiaques et musique rythmée donneront le ton d’un voyage passionnant, festif et ludique à souhait.

Sous le soleil de Cancun
Sous le soleil de Cancun © David Emrich / Unsplash

Kuala Lumpur, profitez de la chaleur en Malaisie

L’Asie du Sud-Est est depuis plusieurs années une destination phare des voyageurs baroudeurs mais elle est aussi une région à fort développement économique. Surnommée parfois la « Silicon Valley » asiatique, la capitale malaisienne s’appuie sur un climat tropical agréable et une activité foisonnante pour accueillir toutes sortes de grands événements. Son Grand Prix automobile, ses bâtiments religieux et sa culture traditionnelle forment le canevas d’une ville attractive où tradition séculaire et modernité se combinent en une association parfaite pour les vacances.

Kuala Lumpur en Malaisie
Kuala Lumpur en Malaisie © Walkerssk / Pixabay

Le Pérou, quand le soleil baigne la culture

Pour ceux qui recherchent les plaisirs du beau temps sans pour autant négliger les joies de la découverte culturelle, le Pérou est une destination idéale. Visiter le Machu Picchu sous la bienveillance des rayons rasants est une expérience unique qui ramène à la condition précaire de l’Homme tout en rappelant qu’il est capable de renverser des montagnes. À Lima, vous pourrez flâner dans la ville et profiter de son architecture millénaire où la civilisation inca a démontré toute l’étendue du génie humain.

Découvrez le Machu Picchu, au Pérou
Découvrez le Machu Picchu, au Pérou © Pixabay – skeeze

La Grèce, temple national du Soleil

Lorsque l’on souhaite partir pour un climat paradisiaque sans trop s’éloigner de Paris, la Grèce est une évidence. Ici, les dieux ont de tout temps protégé les hommes, en leur offrant un environnement idéal pour le développement de la civilisation. De la capitale Athènes aux innombrables îles qui parsèment son territoire, vous profiterez de la bienveillance d’Apollon qui vous guidera des monuments les plus beaux d’Europe aux contreforts escarpés de plages préservées de l’affluence touristique.

Navagio Beach, Grèce
Navagio Beach, Grèce

Bien choisir sa destination

Choisir une destination baignée de soleil pour ses vacances est une priorité pour de nombreux touristes. Le monde est vaste et fourmille de multiples endroits où le temps est au beau fixe et propice au repos comme à la relaxation. Asie, Afrique, Europe et Amérique ont tous un coin de soleil à offrir, il ne vous reste plus qu’à choisir ! Alors, laquelle de ces destinations vous plaît le plus ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.