Europe Monde

Où partir en hiver ? Nos idées selon vos critères !

où partir en hiver
Voyage en hiver © Alena Ozerova

Envie de découvrir de nouveaux horizons, de partir à l’aventure ou simplement de changer d’air ? Les idées où partir en hiver ne manquent pas !

La saison hivernale arrive et avec elle, l’envie de s’évader et de prendre quelques jours de vacances pour recharger les batteries ! En couple, en famille, au soleil ou à la montagne, des solutions sont possibles pour tous les critères. Voici toutes nos idées de destination où partir en hiver, pour un séjour inoubliable !

Partir au soleil

Vous avez envie de retrouver de la luminosité et de la chaleur ? Direction les plages de sable chaud, les balades sous le soleil et les baignades à volonté ! La Thaïlande est un endroit paradisiaque avec ses plages tropicales. Les Maldives vont vous plonger dans un décor de carte postale. Quant à la République Dominicaine, elle va vous émerveiller avec ses paysages naturels. Le Brésil avec ses Chutes d’Iguaçu et son célèbre carnaval vous feront oublier la morosité de l’hiver. Enfin, le Kenya sera également une option pour vous aventurer dans les sublimes safaris au sein de la réserve du Masai Mara !

où passer l'hiver ? aux Maldives
Une plage des Maldives © Kyrenian

A LIRE AUSSI : Les pays à visiter en hiver pour trouver le soleil

Partir en Europe

L’Europe offre de grandes possibilités où partir en hiver. Toutes les villes européennes sont moins chères durant cette période. À quelques heures à peine en avion, vous aurez la possibilité de complètement changer d’atmosphère, de climat et d’ambiance. L’Epiphanie en Espagne est un évènement incontournable à faire, passer un Noël blanc dans un pays de l’est, profiter de la variété de l’Italie en hiver, ou s’accorder du bien-être dans les sources thermales de Budapest sont quelques idées magiques à faire également !

Budapest en hiver
Budapest en hiver © GezaKurkaPhotos

Partir pour pas cher

Partir en vacances d’hiver ne nécessite pas forcément de devoir casser sa tirelire ! On peut s’offrir de belles vacances avec un petit budget. Vous pourrez par exemple, trouver des offres low-costs pour des sports d’hiver. Oubliez les grandes stations et choisissez des petites stations familiales, moins populaires et donc moins fréquentées. Villard-de-Lans, Chamrousse ou La Bresse offrent des logements aux pieds des pistes à des prix très attractifs. En ce qui concerne les destinations hors de France, vous avez Agadir au Maroc, que vous pourrez atteindre en moins de 4 heures de vol. Cette station balnéaire vous apportera du soleil et de la bonne humeur, le tout accessible à des prix défiant toute concurrence !

Agadir au Maroc
Agadir au Maroc © saiko3p

Partir en famille

Pour les fêtes de Noël, Rovaniemi en Finlande, est un lieu magique à découvrir en famille. C’est ici que vit le père Noël, au milieu de sa grotte du cercle arctique. La neige et les rennes raviront les petits comme les grands, et l’ambiance festive est idéale pour finir l’année en beauté ! Au contraire, si vous recherchez où partir en hiver avec des températures plus douces, optez pour les Îles des Canaries. Votre famille pourra profiter d’escapades dans une nature d’exception, entre les volcans et les déserts, un cadre parfait pour se créer des souvenirs inoubliables.

Les rennes de Rovaniemi où partir en hiver
Les rennes de Rovaniemi © fotoru

En France, le centre aquatique Aquariaz à Avoriaz est une vraie oasis tropicale, au cœur des Alpes. Piscines et divers jeux ludiques, mur d’escalade ou half-pipe de 10 mètres de hauteur vous attendent ! Le centre se situe à 1 800 mètres d’altitude en plein cœur des Alpes.

Partir en amoureux

Vous cherchez où partir en hiver en amoureux ? Certaines destinations sont réputées romantiques et idéales pour passer des moments poétiques et rêveurs ! New York fait partir de ces endroits où la magie opère instantanément durant la période hivernale. Vous pourrez vous promener main dans la main dans Central Park, patiner au milieu de décors féériques et découvrir toute l’ambiance festive de cette ville qui ne dort jamais.

Central Park à New York où partir l'hiver
Central Park à New York © travnikovstudio

Édimbourg en Écosse est une ville si romantique, vous pourrez y déguster un bon vin chaud en faisant de longues balades dans les rues pittoresques. Enfin, l’île Maurice est un véritable paradis pour les couples en quête de chaleur. Randonnées, plongées ou simplement farniente, ici tout est à votre disposition pour un fabuleux séjour en amoureux !

Partir entre amis

Partir en vacances entre amis est l’occasion de resserrer les liens et de renforcer l’amitié. Tendance de plus en plus demandée, les hôtes se sont adaptés et vous pourrez trouver désormais des hébergements qui accueillent les groupes un peu partout, que ce soit en France ou à l’étranger. Les stations de ski des Alpes sont idéales pour ce type de vacances entre amis.

Partir skier entre amis
Partir skier entre amis © Myrtille MLB

L’ambiance y est festive et les parties de rigolade seront assurées ! En France, les Deux Alpes vous proposent de faire du big air bag, du parapente, du snowboard. À l’Alpe d’Huez, une multitude d’activités, d’animations et d’événements sont organisées en toute saison. A Val Thorens, vous pourrez faire la fête toutes les nuits dans les très nombreux bars et clubs de la station.

Partir en France

La France en hiver est une option à ne pas sous-estimer, pour s’accorder de magnifiques vacances hivernale. Vous aurez la possibilité de vous ressourcer au calme à Saint-Malo, en Bretagne, vous émerveiller devant les fabuleux marchés de Noël d’Alsace, ou encore vous amuser et vous détendre dans les nombreuses stations de ski ! La France vous permet ainsi d’explorer différents styles de séjour, en bord de mer, à la montagne, en ville ou en campagne. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses !

L'Alsace à Noël où partir en hiver
L’Alsace à Noël © Pixelshop

Partir à la montagne

Allez, direction la montagne pour vos prochaines vacances d’hiver ! Dirigez-vous à Tignes pour un séjour sportif, VTT sur la neige, plongée sous glace, parapente, snow kite… vous y trouverez un choix vaste pour vous défouler ! Aux Arcs, en Savoie, vous aurez également de belles choses à faire, comme des balades en raquettes, des descentes en luge ou encore des randonnées en chiens de traîneau. D’une manière générale, toutes les stations de ski auront de quoi vous divertir grâce aux restaurants d’altitude, bowling, cinéma, boîtes de nuit et diverses activités en tout genre pour convenir aux goûts de chacun.

Balade avec des chiens de traîneau
Balade avec des chiens de traîneau © jef 77

👉 Retrouvez tous nos articles sur le thème du ski

Il y a tant de merveilleux endroits où partir en hiver !

Si vous avez envie de passer un hiver autrement, pourquoi ne pas louer un voilier et partir voguer librement ? Vous pourriez également en profiter pour découvrir des hébergements insolites. Et vous, où allez-vous partir pour vos prochaines vacances d’hiver ? Continuez vos recherches en allant lire nos articles “où partir” en fonction du mois de votre départ : Décembre, Janvier, Février, Mars

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.