Asie Maldives

Pourquoi aller aux Maldives ? La carte postale devient réalité !

ilot maldives
Îlot aux Maldives ©Asad Photo

Pourquoi aller aux Maldives ? Sable blanc, cocotiers, lagon turquoise… la destination idéale pour se reposer dans un cadre enchanteur !

Ce pays, constitué de plusieurs milliers d’îles rassemblées en 22 atolls disséminés au cœur de l’océan Indien – au Sud de l’Inde et du Sri Lanka – attire chaque année des millions de touristes à la recherche de vacances paradisiaques. Pourquoi aller aux Maldives ? Pour réaliser un rêve grâce aux nombreux complexes hôteliers de luxe apparus depuis l’ouverture au tourisme dans les années 1970.

Pourquoi aller aux Maldives ? Pour ses milliers d’îles !

La particularité de cette destination réside dans sa géographie. Sur une superficie d’environ 100.000 m2, seulement 0,3% du territoire émerge de l’océan. Les zones terrestres sont réunies en atolls. Ce sont des colliers d’îles et d’îlots voire de simples rochers ou bancs de sable, creusés en leur centre d’une cuvette naturelle formant le lagon et protégés par une barrière de corail.

atolls maldives
Atolls aux Maldives ©Ibrahim Asad

Séjour de rêve aux Maldives

Il n’y a pas vraiment d’endroit à « visiter », non. Il s’agit plutôt une destination où l’on séjourne et les principales activités ont lieu sur les plages ou dans la mer : farniente, snorkeling (plongée à la surface de l’eau avec masque et tuba) dans le cadre d’activités organisées par les « resorts », ces villages-hôtels qui occupent toute une île et où l’on est obligé de séjourner, le tourisme sauvage ou l’hébergement chez l’habitant étant interdit.

coquillages
Farniente aux Maldives ©Ibrahim Asad

Découvrir les Maldives en bateau

Une autre formule pour séjourner dans ces îles paradisiaques est celle de la croisière. Cette option permet de découvrir de nombreux atolls et d’en apprécier les différences. En outre, les bateaux de croisière offrent aux vacanciers de nombreux arrêts en mer pour pratiquer la plongée sous-marine et partir à la découverte des poissons multicolores baignant dans les eaux turquoises. Une bonne raison qui devrait répondre à votre question : pourquoi aller aux Maldives, n’est-ce pas ?

kayak maldives
Kayak aux Maldives ©Ibrahim Asad

Achats et restauration dans les resorts

L’avantage principal des resorts est de proposer de nombreux services facilement accessibles. Ainsi, les villages de vacances des plus grandes îles offrent généralement plusieurs restaurants permettant de découvrir la cuisine locale, composée principalement de poisson.
Dans la capitale, Malé, les visiteurs peuvent aussi goûter à des produits locaux plus atypiques comme les hedhikaa, des petits chaussons de pâte fourrés de thon ou de poisson avec du gingembre, du piment, des oignons, de la citronnelle et de la noix de coco.

Hébergement pas cher aux Maldives

Les Maldives sont une destination paradisiaque, à condition d’y aller pendant la saison la plus ensoleillée, soit de décembre à avril. Revers de la médaille, c’est aussi la haute saison, où les tarifs sont les plus élevés, surtout si l’on réserve à la dernière minute ! Pour l’hébergement, il faut de toute façon passer par une agence de voyage afin de réserver un séjour tout compris (vol, chambre d’hôtel, activités, restauration…). En réservant suffisamment à l’avance son séjour, on peut néanmoins trouver des chambres pas chères.

hotel maldives
Hôtel aux Maldives ©Asad Photo

Infos pratiques

Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

  • Office du tourisme : Visit Maldives est le site officiel de l’office du tourisme des Maldives
  • Passeport et Visa : pour pénétrer sur le territoire des Maldives, un passeport en cours de validité est obligatoire. Un visa gratuit d’une durée de 30 jours vous sera également remis à l’arrivée à l’aéroport de Malé, la capitale maldivienne. Une taxe d’aéroport sera également exigée au moment du départ, mais celle-ci peut-être incluse dans le prix des billets d’avion.
  • Décalage horaire : les Maldives sont situées sur le fuseau horaire GMT+5, il faut donc ajouter 4 heures en hiver et 3 heures en été par rapport à la France. Néanmoins, en raison de l’immensité du territoire des Maldives, certains atolls se trouvent sur un fuseau horaire différent.
  • Argent et change : la monnaie des Maldives est la roupie maldivienne (Mrf).

Transport

  • Se rendre aux Maldives : les touristes occidentaux arrivent tous à l’aéroport international de Malé, situé sur l’île artificielle de Hulhule construite non loin de la capitale des Maldives. Pour se rendre sur l’île de la capitale, il faut ensuite emprunter un bateau-taxi ou bien directement un hydravion pour aller sur une île-resort plus éloignée.
  • Se déplacer aux Maldives : il faut emprunter des hydravions ou bien des dhonis, des bateaux effectuant les liaisons entre les îles.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

 

Vous voulez voyager plus souvent ?
Mais votre budget est limité ...

Je vous dévoile mes astuces et conseils qui me permettent de voyager de nombreux mois dans l’année, sans vider mon compte bancaire.

Téléchargez mon guide dès maintenant, il est gratuit pour tous les nouveaux inscrits à la newsletter !

À quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

MERCI. Vérifiez votre boîte de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre adresse email.