Tignes en hiver avec la neige et le soleil

Tignes en hiver : les activités incontournables quand on ne skie pas

Direction Tignes, station de haute altitude dans les Alpes, avec des idées d’activités insolites sélectionnées par la rédaction.

Dans notre esprit, les vacances d’hiver à la montagne riment souvent avec poudreuse, snowboard, ski. Mais saviez-vous que la montagne regorge de nombreuses autres activités ? Direction Tignes, station de haute altitude dans les Alpes et premier domaine skiable labellisé Green Globe, avec des idées d’activités insolites sélectionnées par la rédaction. Laissez-vous séduire par un séjour riche en émotions et en sensations.

Pourquoi choisir une location à Tignes ?

Située au cœur du massif de la Vanoise à 2000 mètres d’altitude, la station phare des Alpes séduit avant tout par son cadre chaleureux et dépaysant, été comme hiver. En famille, entre amis ou seul, Tignes est la destination parfaite pour un séjour à la montagne sans chausser les skis. Avec tout de même un domaine skiable de 300 km de pistes pour les amateurs, elle est sans conteste la station qui propose le plus d’activités alternatives. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée “station la plus sportive”. Composée de cinq villages à l’ambiance singulière, chaque type de vacances à son quartier dans la station. Après avoir réservé votre résidence à Tignes, il est temps de planifier votre séjour et les activités qui rythmeront vos journées.

Profitez de balades insolites

Une des promenades des plus connues est sans aucun doute celle en raquette. Elle permet de profiter des paysages montagneux qui ne sont accessibles qu’à ski. En famille, profitez d’un moment d’exception en vous offrant une balade en chiens de traîneau à travers les forêts de la station. Pour les fans de deux roues, partez à la découverte du domaine en VTT sur neige, sensations uniques garanties. Pour donner une nouvelle dimension aux cavaliers aguerris, optez pour une des activités équestres : balade en poney pour les plus jeunes, à cheval pour les adultes ou en traîneau pour votre plus grand confort. À la recherche de sensations fortes ? La conduite en motoneige ou en moonbike est faite pour vous. Autant d’activités pour changer du ski de piste, et qui devraient vous satisfaire.

Balade en chiens de traîneau
Balade en chiens de traîneau : la star des activités de montagne © ANADMAN

Glissez sur la neige sans ski

Dans la station, de nombreuses activités proposent de découvrir des sensations sur la neige sans enfiler de ski. Pour ceux qui à tout âge sont en recherche de glissade, l’incontournable descente en luge fait partie des activités les plus appréciées, ainsi qu’un petit tour de patin sur la patinoire naturelle du lac gelé de Tignes. Mais pour vous faire décoller, des activités inédites ne laissent pas de glace :

  • Le Snowtubing : accrochez-vous à une bouée géante et dévalez la piste à plus de 45 km/h
  • Le Human Bowling : harnaché à l’intérieur d’une sphère transparente, dévalez la piste jusqu’à 50 km/h
  • Horse Snake Gliss : glissez dans une bouée tractée par un cheval
  • La piste de luge Pala’fou : 3 kilomètres de piste, 1 tunnel de 40 mètres, une pente naturelle

Envolez-vous au-dessus des montagnes

Pendant votre séjour à Tignes, laissez la nature vous surprendre et prenez de la hauteur au milieu des massifs enneigés grâce aux nombreuses initiations proposées. Parapente sur neige, ULM pendulaire ou encore hélicoptère et héliski, profitez d’un moment de liberté et en ouvrant grand les yeux face aux paysages montagneux à couper le souffle.

Paraglider landing on skis in Tignes, French Alps

Brisez la glace

Envie d’essayer une expérience intrigante pendant votre séjour ? La plongée sous glace est ce dont vous recherchez. Encadrée par des professionnels, elle est accessible à tous en toute sécurité de jour comme de nuit ! Enfilez votre combinaison et votre masque, prenez vos bouteilles d’oxygène et plongez dans un monde fait de silence. Pour un moment de reconnexion totale avec la nature, il y a l’ice floating. Le but ? Se laisser flotter à la surface du lac de Tignes. Parce que gravir des montagnes ne vous fait peut-être pas peur, partez à l’aventure et escaladez la cascade de glace suspendue le long du mur gelé avec votre harnais et votre piolet en main.

Prenez du temps pour vous

Après toute cette énergie dépensée, c’est le moment de se relaxer. Entre la piscine du Lagon, espace aquatique et de bien-être, Tignespace, le complexe indoor pour vos séances de sport en salle ou cours de yoga, la station propose de quoi vous détendre un maximum. Les vacances sont avant tout faites pour décompresser. Pourquoi ne pas profiter de ses vacances pour vous initier à des loisirs insolites : une soirée magique en yourte. Feu de camp, ciel rempli d’étoiles, repas savoyard… la station vous propose de plonger dans l’ambiance d’un véritable camp trappeur. Enfin, on ne peut pas vous laisser repartir de Tignes sans vous parler de la gastronomie. Après des journées bien remplies, il est primordial de reprendre des forces autour de bons plats traditionnels savoyards tels que la fondue, raclette et tartiflette.

Vous l’aurez bien compris, on peut presque tout faire à Tignes. Après avoir vécu toutes ces aventures au sommet des Alpes, vous ne verrez plus la montagne comme avant. Un hiver à Tignes sans les skis, c’est tout aussi magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.