Espagne

Les 25 plus beaux paysages d’Espagne en photos !

Les plus beaux paysages d'Espagne
Tenerife © Balate Dorin

Envie de partir pour un road trip inoubliable ? Préparez votre appareil photo et allez à la découverte des plus beaux paysages d’Espagne !

Annonce
Annonce

La péninsule espagnole concentre une incroyable diversité de paysages. Du désert le plus aride aux sommets enneigés des Pyrénées, en passant par les somptueuses îles aux fonds translucides, nul doute que vous tomberez amoureux de ce pays aux traditions bien vivantes. Vous ne savez pas où aller ? Pour vous aiguiller, voici notre sélection des 25 plus beaux paysages d’Espagne en photos !

Le désert des Bardenas Reales

Avec ses airs de Colorado américain, le désert des Bardenas Reales va vous subjuguer. Pour en profiter au mieux, partez randonner dans ses paysages surréalistes.

Bardenas Reales dans les paysages d'Espagne
Bardenas Reales © Delphotostock

Les plages de Minorque

Située à l’Est de l’archipel des Baléares, Minorque envoûte ses visiteurs grâce à son ambiance détendue et à ses sublimes plages entourées de rochers appelées “calas”.

Annonce
Annonce
Minorque dans les Baléares
Minorque dans les Baléares © pkazmierczak

Les paysages de la Costa Brava

La côte catalane est un lieu idéal pour louer une villa en Espagne et partir explorer la côte. Criques aux eaux cristallines, parcs naturels, villes médiévales… tout y est pour passer de superbes vacances !

La Costa Brava dans les paysages d'Espagne
La Costa Brava © pkazmierczak

Les vignes de la Rioja

Cette région autonome du Nord compte parmi les plus beaux paysages d’Espagne grâce à ses vignes à perte de vue. Pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques dégustations ?

Les vignes de la Rioja
Les vignes de la Rioja © Horváth Botond

Le littoral de Majorque

On vient dans la plus grande des îles des Baléares avant tout pour profiter de son littoral d’exception, fait de criques cachées bordées de montagnes calcaires.

Annonce
Annonce
Les paysages de Majorque en Espagne
Les paysages de Majorque © vulcanus

Le parc national des îles Cies 

Direction la Galice pour admirer ces sublimes îles Cies. Le parc national protège et met en valeur ses plages d’un blanc immaculé et ses montagnes où nichent les goélands.

Les îles Cies
Les îles Cies © jmubalde

Les contrastes de Gran Canaria

Voici sans aucun doute l’un des plus beaux paysages d’Espagne ! Vous en prendrez plein les yeux en alternant les plages de sable blanc et noir, mais aussi dans les montagnes intérieures.

Paysage de Gran Canaria aux îles Canaries
Gran Canaria aux îles Canaries © Patryk Kosmider

L’architecture de Barcelone

Depuis le féerique parc Güell, orné de mosaïques réalisées par Gaudi, la vue plongeante sur la ville de Barcelone est un enchantement.

Annonce
Annonce
Le parc Güell à Barcelone
Le parc Güell à Barcelone © BRIAN_KINNEY

Les paysages de Tenerife

Semblant sortir d’un autre monde, les paysages de Tenerife forment un terrain de découvertes inépuisable, entre volcans, forêts luxuriantes, océan et sentiers de randonnée.

Les montagnes Anaga à Tenerife
Les montagnes Anaga à Tenerife © daliu

Les vastes étendues du Pays basque

Au pied des Pyrénées, le Pays basque offre certains des plus beaux paysages d’Espagne avec ses vastes étendues verdoyantes et son littoral découpé où vous pourrez profiter des joies de la plage.

Le pays basque espagnol
Le pays basque espagnol © Tilio & Paolo

Les criques d’Ibiza

Connue pour ses fêtes endiablées, Ibiza est avant tout une île sauvage, parsemée de criques adorables où pratiquer le snorkeling, mais aussi de villages perchés dans la montagne.

Annonce
Annonce
Ibiza dans les paysages d'Espagne
Ibiza © vulcanus

Les vues de Lanzarote

En visitant Lanzarote, vous enchaînerez les vues spectaculaires, entre volcans, champs de lave, terre rougeoyante, villages blancs, palmeraies et plages idylliques. Une destination à visiter d’urgence !

Lanzarote aux Canaries
Lanzarote aux Canaries © Freesurf

Les paysages de Tabarca Island

Cette île confidentielle, autrefois terre de pirates, est située à une vingtaine de kilomètres d’Alicante. Ses paysages rocailleux, baignés d’une mer translucide méritent amplement la visite !

Tabarca Island parmi les plus beaux paysages d'Espagne
Tabarca Island © Alberto Giron

La splendeur du Lago de Somiedo

Peu présentes dans les circuits touristiques habituels, les Asturies figurent pourtant parmi les plus beaux paysages d’Espagne. Notamment grâce à ses côtes accidentées et ses montagnes aux multiples lacs, comme ici celui de Somiedo !

Annonce
Annonce
Le lac de Somiedo dans les Asturies
Le lac de Somiedo dans les Asturies © Ricardo Algár

Les grottes de la Murcie

Cette minuscule région du Sud de l’Espagne est réputée pour les paysages bucoliques de ses campagnes, mais aussi pour ses innombrables grottes, dont certaines donnent directement sur la mer.

Grotte dans la région de Murcie
Grotte dans la région de Murcie © JoseAntonio

La route de Don Quichotte

En plein cœur des plaines de la Castille-Manche, suivez la route de Don Quichotte pour un voyage littéraire qui vous mènera à des panoramas époustouflants, parsemés de moulins à vent.

Les moulins de Don Quichotte
Les moulins de Don Quichotte © Freesurf

Le lac rose de Torrevieja

Direction Alicante pour admirer cette véritable curiosité de la nature : un lac salé qui a la particularité, lorsque le soleil brille, de prendre des couleurs allant du fuchsia au rose pâle.

Annonce
Annonce
Le lac rose parmi les paysages d'Espagne
Le lac rose © elenag177

Les fortifications d’Avila

En arrivant à Avila, ce qui frappe ce sont ses impressionnantes fortifications et ses murs d’enceinte. Sans doute l’un des plus beaux paysages d’Espagne !

Les remparts d'Avila
Les remparts d’Avila © Jenifoto

Les routes de Sallent de Gallego

C’est dans les Pyrénées espagnoles que vous pourrez emprunter la magnifique route qui serpente jusqu’à Sallent de Gallego. Amoureux de la montagne, cette région d’Espagne est faite pour vous !

Sallent de Gallego en Aragon
Sallent de Gallego en Aragon © hansgeel

Les paysages de la Cantabrie

Aussi bien montagneuse que balnéaire, la Cantabrie a plus d’un tour dans son sac. En été, ses vastes étendues vertes feront le bonheur des photographes, tandis qu’en hiver, le ski est l’activité phare.

Annonce
Annonce
La Cantabrie dans les paysages d'Espagne
La Cantabrie © jon_chica

Le panorama sur Ronda

Bâtie au sommet d’une imposante montagne, la ville de Ronda, en Andalousie, offre des décors dignes d’un film. Le pont qui surplombe El Tajo, au-dessus d’une gorge profonde, est particulièrement impressionnant.

Ronda en Espagne
Ronda et son pont © mrks_v

Les vallées de la Sierra de Cazorla

Ce parc naturel dénote par rapport aux autres panoramas de l’Andalousie. Il promet quelques-uns des plus beaux paysages d’Espagne grâce à ses vallées encaissées où s’écoulent de paisibles rivières.

La Sierra de Cazorla
La Sierra de Cazorla © MIGUEL GARCIA SAAVED

La baie de San Sebastian

Vision iconique du nord de l’Espagne, la baie de San Sebastian est splendide. Entre océan azur, sable doré et ville trépidante, impossible de s’y ennuyer !

Annonce
Annonce
La baie de San Sebastian
La baie de San Sebastian © Sergii Figurnyi

La vue sur mer à Nerja

Rendez-vous sur la Costa del Sol pour poser vos valises dans ce paisible village, perché sur un promontoire rocheux donnant directement sur la mer.

La plage de Nerja parmi les paysages d'Espagne
La plage de Nerja © Horváth Botond

L’Alhambra de Grenade

Aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’Alhambra de Grenade fait partie des visites incontournables à faire dans le Sud de l’Espagne. Un vrai voyage dans le temps !

L'Alhambra de Grenade en Espagne
L’Alhambra de Grenade © stefanotermanini

Prêt à en prendre plein les yeux devant les plus beaux paysages d’Espagne ?

Pour préparer votre voyage, lisez absolument notre article qui recense les différentes régions à visiter dans le pays, sans oublier les plus belles plages où poser sa serviette ! Au retour, n’hésitez pas à nous partager vos impressions dans les commentaires.

Annonce
Annonce

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.