Espagne

Quelles sont les plus belles plages d’Espagne ? En voici 14 !

Les plus belles plages d'Espagne
Playa del Silencio © juan eguinoa/EyeEm

Envie de farniente, de soleil et de spots paradisiaques, le tout baigné d’une culture riche et festive ? Découvrez les plus belles plages d’Espagne !

Annonce

Avec ses 8 000 km de côtes et ses îles de rêve, le littoral espagnol a de quoi exaucer toutes vos envies : baignades dans une eau translucide, sports nautiques, plages sauvages, soirées animées… chacun y trouvera son compte ! De la Costa del Sol à la Costa Brava, en passant par la mythique Ibiza, le plus difficile va être de choisir sur laquelle poser sa serviette ! Pour vous aiguiller, voici notre sélection des 14 plus belles plages d’Espagne.

Aiguablava 

C’est à Begur, en Catalogne, que vous trouverez cette plage splendide. Avec ses roches plongeant dans la mer, son eau turquoise et la forme de sa baie, elle n’est pas sans rappeler les calanques marseillaises ! Autre atout de cette crique : en kayak ou en paddle, vous pouvez aisément rejoindre la grotte d’en Gispert qui est la plus longue de la Costa Brava.

La plage d'Aiguablava sur la Costa Brava
La plage d’Aiguablava sur la Costa Brava © Hugues ARGENCE

Calblanque

Au cœur du parc naturel de Calblanque, dans la région de Murcie, cette plage sauvage forme un croissant de sable doré, bordé par les eaux bleues de la Méditerranée. Après une rando sur l’un des nombreux sentiers du parc à la découverte de sa faune et sa flore, une baignade rafraîchissante dans ce cadre exceptionnel sera une belle récompense après vos efforts !

Annonce
Calblanque parmi les plus belles plages d'Espagne
Calblanque © sanedor

Ses Illetes 

Situé sur l’île de Formentera, dans l’archipel des Baléares, Ses Illetes est sans aucun doute l’une des plus belles plages d’Espagne. Elle forme une longue bande de sable immaculé, s’avançant dans une mer cristalline : un décor digne des tropiques ! Le spectacle se poursuit sous l’eau puisque vous pourrez facilement observer coraux rougeoyants et poissons multicolores en faisant du snorkeling.

Ses Illetes aux Baléares
Ses Illetes aux Baléares © kalama

Cala Salada

Direction l’île d’Ibiza, également dans les Baléares, pour découvrir cette crique à la couleur lagon et à l’eau peu profonde. Il s’agit en fait d’une succession de mini plages, séparées par des rochers. Vous pouvez donc trouver un coin tranquille pour vous croire seul au monde ! Bordée d’une forêt de pins, elle s’inscrit dans un cadre naturel splendide.

La plage de Cala Salada parmi les plus belles plages d'Espagne
La plage de Cala Salada © pkazmierczak

Rodas

Aller sur la magnifique plage de Rodas est en soi une aventure : rendez-vous à Vigo, en Galice, pour prendre le ferry qui vous emmènera sur les îles Cies, un archipel d’une beauté incroyable et totalement inhabité ! De manière étonnante, la plage relie deux des îles en formant une fine bande de sable blanc, le tout entouré d’une végétation luxuriante et de douces collines qui rendent le paysage inoubliable.

Annonce
La plage de Rodas
La plage de Rodas © lunamarina

La Tejita

Parmi les plus belles plages d’Espagne, La Tejita possède l’originalité d’avoir un sable presque noir car d’origine volcanique. Située sur l’île de Ténérife, dans les Canaries, elle s’inscrit dans un espace naturel protégé. Vous devrez donc laisser votre voiture dans un parking dédié et marcher environ 5 minutes pour y accéder. Dominée par l’imposante Montaña Roja, elle a un charme fou !

La Tejita avec la Montaña Roja
La Tejita avec la Montaña Roja © Manuel

Zahara de los Atunes

Au cœur de la Costa de la Luz, en Andalousie, la plage de Zahara est immense puisqu’elle est longue de 8 km. Également très large, elle permet de profiter des plaisirs balnéaires sans être collé serviette contre serviette, même en plein été ! Préservé de l’urbanisation, son cadre naturel vous charmera à coup sûr.

Zahara de los Atunes
Zahara de los Atunes © MIKYIMAGENARTE

Es Trenc

Aussi appelée “Caraïbes”, la plage d’Es Trenc est un vrai décor de carte postale venue du bout du monde. Située sur l’île de Majorque, dans les Baléares, elle jouit d’une situation géographique exceptionnelle, car elle s’inscrit dans une zone de protection naturelle. Elle est ainsi bordée par des salines et une vaste pinède où les amateurs de randonnée pourront s’en donner à cœur joie. 

Vue aérienne de la plage Es Trenc
Vue aérienne de la plage Es Trenc © David Brown

La Concha 

Avec sa forme de coquillage quasi parfait, la baie de La Concha est sans aucun doute l’une des plus belles plages d’Espagne. Elle se trouve à San Sebastián, sur la côte basque, et possède l’avantage d’être facilement accessible à pied depuis le centre-ville. Une fois votre serviette posée, admirez le paysage, vous aurez une vue splendide sur l’île de Santa Clara, ainsi que sur les monts Urgull et Igeldo. 

Annonce
La plage La Concha à San Sebastian
La plage La Concha à San Sebastian © JackF

Bolonia

C’est sur la côte andalouse, non loin de Tarifa, que se trouve la plage Bolonia. Son sable d’un blanc étincelant et ses eaux bleu turquoise en font un véritable joyau à voir absolument si vous êtes de passage dans la région ! À l’Ouest de la plage, vous pourrez admirer la “grande dune” qui est classée monument naturel et qui en impose avec ses 30 mètres de haut et ses 200 mètres de large.

La plage Bolonia parmi les plus belles plages d'Espagne
La plage Bolonia © Juanamari Gonzalez

Papagayo

Situées tout au sud de Lanzarote, dans l’archipel des Canaries, les plages de Papagayo se comptent au nombre de sept. Une fois sur place, vous serez dans un décor époustouflant : le dégradé de bleus de la mer tranche avec les roches volcaniques noires et le sable couleur d’or, le tout formant un tableau presque irréel !

La plage de Papagayo à Lanzarote
La plage de Papagayo à Lanzarote © Mike Mareen

Cala Comte

La Cala Comte, située sur l’île d’Ibiza, est l’une des plus belles plages d’Espagne grâce à ses paysages merveilleux : une vaste étendue de sable fin qui fait face à des îlots rocheux plantés dans le dégradé de bleu de la mer. Revers de la médaille : en été elle est souvent bondée, mieux vaut donc y aller tôt le matin ou visiter Ibiza en juin ou en septembre.

La plage Cala Comte parmi les plus belles plages d'Espagne
La plage Cala Comte © redchanka

Playa de las Catedrales

C’est à Ribadeo, en Galice, que se trouve cette plage étonnante. Elle est réputée pour ses falaises, rappelant la forme des cathédrales. À marée basse, vous pourrez accéder à des criques isolées et à des grottes mystérieuses. Bien que les températures de l’océan Atlantique ne soient pas bien chaudes à cet endroit, c’est un incontournable si vous êtes dans le coin pendant l’été !

Annonce
Playa de las Catedrales en Galice
Playa de las Catedrales en Galice © lunamarina

Playa Del Silencio

Son nom veut tout dire : cette plage isolée, uniquement accessible à pied, est tellement calme que vous pourrez apprécier le silence et profiter d’un vrai moment de détente à l’ombre de ses hautes falaises. Pour y aller, parcourez une quinzaine de kilomètres à l’Est du village de Cudillero, dans les Asturies.

Playa del Silencio dans les Asturies
Playa del Silencio dans les Asturies © lunamarina

Prêt à vous la couler douce sur l’une des plus belles plages d’Espagne ?

Et si vous avez la bougeotte et que vous voulez découvrir le pays, lisez notre article sur les plus belles villes d’Espagne. À moins que vous ne préfériez l’esprit insulaire de Lanzarote ou de Ténérife ? Au retour, n’hésitez pas à nous partager vos impressions dans les commentaires !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.