Le road-trip idéal et pas cher pour découvrir les Etats-Unis

De Los Angeles à Las Vegas en passant par New York, Booking.com a établi le parcours idéal pour découvrir les Etats-Unis au meilleur prix… en 12 mois et 12 étapes.

FORMALITÉS : L’autorisation ESTA est obligatoire pour entrer aux Etats-Unis. En savoir plus sur les formalités d'entrée en lisant notre article dédié aux visas.
L'assurance voyage est FORTEMENT CONSEILLÉE dans ce pays ! En effet, les frais de santé sont parmis les plus onéreux du monde. Pour vous permettre de prendre vos dispositions en matière d'assurance voyage, nous avons négocié -5% de remise sur votre assurance voyage avec Heymondo. En savoir plus

12 mois et 12 villes à visiter aux USA

De nombreux voyageurs rêvent de parcourir les quatre coins des Etats-Unis. Mais compte tenu des distances, le périple peut vite s’avérer onéreux. Le site de réservation Booking.com a donc scruté les prix des hôtels pour élaborer le calendrier type avec les destinations américaines les moins chères chaque mois de l’année.

L’étude a consisté à analyser le tarif moyen d’une nuit pour les hébergements bénéficiant de quatre étoiles, dans les villes populaires des États-Unis. Hormis ces questions tarifaires, la plate-forme internationale a aussi pris en compte les événements locaux ainsi que le climat. En résulte un calendrier avec les douze villes américaines à visiter, sans casser sa tirelire (mais pour cela, vous ne verrez pas de villes comme Washington, Miami ou Seattle…).

1. Los Angeles en janvier

La semaine après le 31 décembre est la moins chère. Le prix est 33% moins élevé que la semaine la plus onéreuse dans la cité des anges, soit 212 dollars (environ 194 euros).

Los Angeles - Hollywood Sign

2. Honolulu en février

Direction les îles de Hawaï pour visiter la capitale et échapper à l’hiver. Le mois de février est le mieux prescrit pour se rendre dans le 50e état des États-Unis. Le budget par nuit s’élève à 206 dollars (environ 190 euros), soit 40% de moins que lors de la semaine du Nouvel An.

Honolulu - Waikiki Beach

3. Flagstaff en mars

À l’aube du printemps européen, la ville de l’état de l’Arizona est une bonne idée. Les touristes sont moins nombreux à cette époque de l’année. Etape incontournable de la Route 66, Flagstaff est déjà une destination bon marché, mais cette période présente les meilleurs tarifs. La première semaine de mars, vous pouvez espérer décrocher une nuit à 84 dollars (environ 77 euros), soit 38% de moins que durant la semaine la plus onéreuse de l’année.

Flagstaff, Arizona

4. Chicago en avril

Comptez 143 dollars (environ 131 euros) la nuit à Chicago au mois d’avril. Vous économiserez 54% du montant le plus cher. La saison est clémente et même idéale pour profiter de la troisième ville des Etats-Unis.

Chicago skyline

5. Fort Lauderdale en mai

La “Venise d’Amérique” s’offre au meilleur moment quand débute le mois de mai. Les températures sont hautes alors que les touristes sont peu nombreux. Une nuit dans un hébergement quatre étoiles, selon la notation de Booking.com, coûte 162 dollars (environ 149 euros) en moyenne, lors de la deuxième semaine de mai. C’est aussi un bon choix pour changer de l’incontournable Miami en Floride.

Fort Lauderdale

6. San Antonio en juin

Prévoyez 164 dollars (environ 150 euros) la nuit dans la ville de San Antonio. Ce tarif est 30% moins élevé que durant la semaine la plus chère de l’année là-bas. C’est aussi un bon point de chute à seulement une heure de route de la capitale du Texas, Austin, qui réservera des prix bien moins avantageux.

San Antonio river walk

7. Boston en juillet

La capitale du Massachusetts oblige les voyageurs à prévoir un budget conséquent pour découvrir les environs. Mieux vaut planifier un passage en été pour bénéficier d’un tarif moyen à 265 dollars (environ 243 euros), soit 31% de moins qu’en octobre, qui affiche 384 dollars (environ 352 euros).

Boston

8. New York en août

La Grosse Pomme s’offre de la meilleure des manières en plein été. La dernière semaine du mois, les visiteurs peuvent espérer payer 235 dollars (environ 215 euros), soit 39% de moins qu’en septembre. La saison est aussi propice aux événements musicaux puisqu’une scène est installée dans Central Park.

Times Square, New York City

Survoler New York en hélicoptère !

New York est sûrement la ville la plus mythique de ce pays. Ce road-trip vous ayant permis de d’économiser un maximum, il est peut-être le temps de se faire plaisir ? Afin d’en profiter et de vous offrir une expérience unique, il est possible de survoler à bord d’un hélicoptère New York. Survoler New York en hélicoptère est une expérience unique qui vous en mettra plein les yeux, l’occasion de voir la ville d’une façon différente et de ramener des clichés inédits de votre road trip : vous aurez une vue imprenable sur Ellis Island, le pont de Brooklyn et, bien sûr la Statue de la Liberté.

9. Orlando en septembre

La première semaine de septembre coûte 130 dollars (environ 119 euros), soit 40% de moins que la semaine la plus chère. La célèbre cité de Floride accueille moins de touristes et laisse donc davantage de liberté pour déambuler dans les parcs ou arpenter Church Street Station à la recherche d’un restaurant ou pour du lèche-vitrine.

Orlando

10. Nouvelle-Orléans en octobre

Halloween est une bonne occasion de se rendre à La Nouvelle-Orléans, capitale de la Louisiane. Optez pour la dernière semaine où vous trouverez des tarifs moyens à 202 dollars (environ 185 euros) la nuit.

La Nouvelle Orleans

11. San Francisco en novembre

Sur la côte ouest, le soleil est toujours au rendez-vous à cette époque de l’année à San Francisco avec son inimitable Golden Gate. Il faut prévoir un voyage la semaine qui précéde Thanksgiving, qui a toujours lieu le quatrième jeudi du mois de novembre. Le tarif moyen affiche 202 dollars (environ 185 euros) la nuit, soit moitié prix que la haute saison.

San Francisco Golden Gate Bridge

12. Las Vegas en décembre

Noël et le Nouvel An se fêtent dans la ville du péché. Dur à croire compte tenu de l’éventail d’activités à Las Vegas au moment des fêtes de fin d’année, mais le prix moyen d’une nuit est 60% moins chère durant la troisième semaine de décembre, soit 84 dollars (environ 77 euros).

Welcome to fabulous Las Vegas

Quelques conseils pour économiser encore plus !

En plus de l’optimisation de vos destinations selon les mois de l’année, il est encore possible d’économiser et de payer encore moins cher votre voyage aux Etats-Unis. Alors voici 3 conseils indispensables pour optimiser le poste hébergement, bien souvent le plus coûteux lors d’un trip.

  1. Privilégiez la location d’appartements ou de maison au détriment de l’hôtel : cela vous permettra d’éviter de manger tout le temps à l’extérieur et votre budget (et votre ligne) se sentira mieux. Afin, sachez que vous pouvez généralement avoir d d’importes remise si vous louez plus de 28 jours sur Airbnb.
  2. Pourquoi ne pas mettre en location votre propre logement pendant ce long road-trip : cette manne financière vous apportera un bon apport pour financer votre voyage.
  3. Ou encore mieux, pratiquez l’échange de maison : la solution la plus économique !

Et vous, quelles sont vos astuces pour dépenser moins durant un road-trip ?

© iStock – © LB

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Cet article a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.