Immense pays, les États-Unis offrent une diversité de paysages impressionnante. Du Grand Canyon au Parc national de Yellowstone, ce pays abrite en effet de nombreux sites naturels parmi les plus célèbres au monde. La sélection a ainsi été difficile mais je vous propose de découvrir 26 des plus beaux paysages des États-Unis pour rêver ou préparer votre prochain voyage américain !
Le Grand Canyon
Situé en Arizona, le Grand Canyon offre un des plus beaux paysages des États-Unis. Avec ses roches rouges, il compte définitivement parmi les lieux mythiques à voir en Amérique !
Le Parc national de Yellowstone
Avec ses sources d’eau chaude, son activité volcanique et ses geysers, le Parc national de Yellowstone est le plus visité du pays. Lors de votre visite, attendez-vous à en prendre plein les yeux en admirant ces paysages mythiques des États-Unis.
Horseshoe Bend
En Arizona, Horseshoe Bend est incontestablement un des paysages des États-Unis les plus photographiés. Creusé par le Colorado, ce site naturel tire son nom de sa forme de fer à cheval et offre des vues spectaculaires.
Les chutes du Niagara
Entre les États-Unis et le Canada, les chutes du Niagara comptent parmi les merveilles du monde. Avec leur puissance et leur forme en fer à cheval du côté canadien, ces chutes d’eau permettent de bénéficier d’un spectacle naturel unique.
Le Parc national de Denali
Le Parc national de Denali offre un spectacle exceptionnel aux visiteurs qui atteignent l’Alaska. Il tient son nom du mont Denali qui culmine à 6 190 mètres dans le parc.
Monument Valley
Situé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona, Monument Valley est un des lieux emblématiques des États-Unis. Ses formations rocheuses créées par l’érosion enchantent les visiteurs du monde entier !
Les Everglades
En Floride, les Everglades permettent d’admirer des paysages uniques aux États-Unis. Dans ce grand marécage, vous pourrez également photographier de nombreux animaux au-delà des paysages.
Le Parc national de Yosemite
Dans la Sierra Nevada en Californie, le Parc national de Yosemite est connu pour ses séquoias géants. Inscrit au patrimoine naturel mondial de l’Unesco, ce parc permet des balades grandioses dans des paysages montagneux magnifiques !
Les îles Keys
Les îles Keys s’étendent sur environ 190 kilomètres au Sud de la Floride. Dans cet archipel, vous découvrirez des paysages sublimes et une ambiance unique.
Le désert de White Sands
Au Nouveau-Mexique, le désert de White Sands est un petit paradis pour les photographes. Si vous cherchez à observer un paysage des États-Unis atypique, prenez la direction des immenses dunes blanches de ce site naturel.
Big Sur
En Californie, la côte de Big Sur s’étend entre San Simeon et Carmel-by-the-sea sur quasiment 140 kilomètres. Vous pourrez y découvrir des paysages incroyables le long de l’océan Pacifique.
Le Parc national Olympique
Dans l’état de Washington, le Parc national Olympique se situe à proximité de Seattle. Il offre une large variété de paysages naturels et permet aux photographes de s’amuser avec les nombreuses formations rocheuses présentes sur les plages du parc.
Crater Lake
Situé dans l’Oregon, Crater Lake est un des lacs de cratère les plus connus des États-Unis. Vous pourrez l’admirer ou le photographier en visitant le Parc national de Crater Lake !
Le Parc national de Bryce Canyon
Avec ses formations géologiques grandioses, le Parc national de Bryce Canyon est un des plus beaux parcs des États-Unis. Si vous voyagez dans l’Utah, ne manquez pas ce site naturel où vous prendrez des photos magnifiques.
Le lac Michigan
Dans la région des Grands Lacs au Nord des États-Unis, les bords du lac Michigan se prêtent bien à des balades dans la nature en toute tranquillité. Prenez alors votre appareil photo pour immortaliser des paysages superbes.
La Vallée de la Mort
Dans le désert des Mojaves en Californie, le parc national de la Vallée de la Mort permet de photographier des paysages désertiques incroyables. Ce parc est un des endroits les plus chauds de la planète. Soyez donc vigilant si vous décidez de le visiter !
Le Parc national de Zion
Dans l’ouest de l’Utah, le Parc national de Zion vous permettra de faire des photos grandioses entre formations rocheuses, canyons et arches. Sa spécificité ? Vous y trouverez de la végétation par rapport à certains autres parcs de la région !
Les chutes Havasupai
Dans le Grand Canyon, les chutes Havasupai sont très photogéniques avec leur couleur bleu-vert. Avec une hauteur de 37 mètres, elles comptent parmi les sites magnifiques en Arizona.
Le Parc national des Arches
Dans l’Utah, le Parc national des Arches est connu pour ses nombreuses arches rocheuses creusées par l’érosion. Il offre des paysages et des randonnées grandioses à ses visiteurs !
Le parc national d’Acadia
Entre plages, pics de granits et forêts, le parc national d’Acadia se situe dans le Maine. Si vous êtes en voyage sur la côte Atlantique, ne manquez pas ce parc naturel magnifique qui se pare de ses plus belles couleurs en automne.
Antelope Canyon
Sculpté naturellement par l’eau, Antelope Canyon avec ses couleurs ocre est un des canyons les plus spectaculaires des États-Unis. Si vous voyagez en Arizona, sachez que ce canyon ne se visite qu’avec un guide. Pour une expérience optimale, privilégiez un horaire où le soleil est le plus haut.
Great Smoky Mountains
Entre le Tennessee et la Caroline du Nord, les monts Great Smoky constituent une chaîne de montagnes remarquable. Un site sublime si vous êtes à la recherche de magnifiques paysages des États-Unis ou de lieux pour randonner !
Le Parc national de Grand Teton
Situé dans le Wyoming, le Parc national de Grand Teton est idéal pour les adeptes de randonnée. Dans les Rocheuses, il offre des paysages naturels authentiques entre lacs et montagnes.
Le Parc national de Redwood
Au Nord de la Californie, le Parc national de Redwood est connu pour ses immenses séquoias à feuilles d’if. Attendez-vous à vous sentir petit à côté de ces arbres qui peuvent atteindre plus de 100 mètres de hauteur !
The Wave
En Arizona, the Wave est une formation géologique remarquable et un des paysages des États-Unis les plus célèbres. Lors d’un road trip dans l’Ouest américain, ce site naturel fait partie des incontournables à découvrir.
Le lac Tahoe
Frontière naturelle entre la Californie et le Nevada, le lac Tahoe est un immense lac d’eau douce. Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, il se trouve à 1 897 mètres d’altitude.
Aux quatre coins du pays, il existe de très nombreux autres sites naturels qui comptent parmi les plus beaux paysages des États-Unis !
Alors, avant votre départ, je vous conseille de lancer des recherches plus spécifiques selon le lieu de votre voyage. N’hésitez pas aussi à prévoir de visiter des villes aux États-Unis et à découvrir nos conseils pour un road-trip aux États-Unis.
La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
⏱ LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
👉 Vous avez aimé cet article ? Ne partez pas sans rejoindre notre Communauté de voyageurs ! Rejoignez un espace convivial où vous pouvez échanger des conseils pratiques, partager vos expériences et découvrir des astuces de vrais voyageurs pour vos prochaines aventures. Inscrivez-vous dès maintenant et devenez un membre actif de notre réseau de passionnés !