Les paysages des États-Unis

Découvrez en images les 26 plus beaux paysages des États-Unis !

Vous rêvez de grands espaces et de paysages grandioses ? Évadez-vous avec ma sélection de photos des plus beaux paysages des États-Unis !

FORMALITÉS : L’autorisation ESTA est obligatoire pour entrer aux Etats-Unis. Faites votre demande dès maintenant, ou vérifiez les formalités d'entrée en lisant notre article dédié aux visas.

Immense pays, les États-Unis offrent une diversité de paysages impressionnante. Du Grand Canyon au Parc national de Yellowstone, ce pays abrite en effet de nombreux sites naturels parmi les plus célèbres au monde. La sélection a ainsi été difficile mais je vous propose de découvrir 26 des plus beaux paysages des États-Unis pour rêver ou préparer votre prochain voyage américain !

L'assurance voyage est FORTEMENT CONSEILLÉE dans ce pays ! En effet, les frais de santé sont parmis les plus onéreux du monde. Pour vous permettre de prendre vos dispositions en matière d'assurance voyage, nous avons négocié -5% de remise sur votre assurance voyage avec Heymondo. En savoir plus

Le Grand Canyon

Situé en Arizona, le Grand Canyon offre un des plus beaux paysages des États-Unis. Avec ses roches rouges, il compte définitivement parmi les lieux mythiques à voir en Amérique !

Majestic Vista of the Grand Canyon at Dusk
Le Grand Canyon

Le Parc national de Yellowstone

Avec ses sources d’eau chaude, son activité volcanique et ses geysers, le Parc national de Yellowstone est le plus visité du pays. Lors de votre visite, attendez-vous à en prendre plein les yeux en admirant ces paysages mythiques des États-Unis. 

The Grand Prismatic Spring, Yellowstone National Park (the largest hot spring in the United States, and the third largest in the world)
Le parc de Yellowstone

Horseshoe Bend

En Arizona, Horseshoe Bend est incontestablement un des paysages des États-Unis les plus photographiés. Creusé par le Colorado, ce site naturel tire son nom de sa forme de fer à cheval et offre des vues spectaculaires.

Horseshoe Bend on the Colorado River
Horseshoe Bend

Les chutes du Niagara

Entre les États-Unis et le Canada, les chutes du Niagara comptent parmi les merveilles du monde. Avec leur puissance et leur forme en fer à cheval du côté canadien, ces chutes d’eau permettent de bénéficier d’un spectacle naturel unique.

Niagara falls between United States of America and Canada.
Les chutes du Niagara

Le Parc national de Denali

Le Parc national de Denali offre un spectacle exceptionnel aux visiteurs qui atteignent l’Alaska. Il tient son nom du mont Denali qui culmine à 6 190 mètres dans le parc.

Denali in Alaska, is the highest mountain peak in North America.
Denali en Alaska

Monument Valley

Situé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona, Monument Valley est un des lieux emblématiques des États-Unis. Ses formations rocheuses créées par l’érosion enchantent les visiteurs du monde entier !

Monument Valley, Arizona, USA
Monument Valley

Les Everglades

En Floride, les Everglades permettent d’admirer des paysages uniques aux États-Unis. Dans ce grand marécage, vous pourrez également photographier de nombreux animaux au-delà des paysages.

Florida Everglades airboat rides and alligators
Les Everglades en Floride

Le Parc national de Yosemite

Dans la Sierra Nevada en Californie, le Parc national de Yosemite est connu pour ses séquoias géants. Inscrit au patrimoine naturel mondial de l’Unesco, ce parc permet des balades grandioses dans des paysages montagneux magnifiques !

sunset at the tunnel view in yosemite national park in california, usa
Le parc Yosemite

Les îles Keys

Les îles Keys s’étendent sur environ 190 kilomètres au Sud de la Floride. Dans cet archipel, vous découvrirez des paysages sublimes et une ambiance unique.

Sombrero Beach with palm trees on the Florida Keys, Marathon, Florida, USA. Tropical and paradise destination for vacation.
Les Keys

Le désert de White Sands

Au Nouveau-Mexique, le désert de White Sands est un petit paradis pour les photographes. Si vous cherchez à observer un paysage des États-Unis atypique, prenez la direction des immenses dunes blanches de ce site naturel.

Ripples in sand dunes at White Sands National Monument
Le désert de White Sands

Big Sur

En Californie, la côte de Big Sur s’étend entre San Simeon et Carmel-by-the-sea sur quasiment 140 kilomètres. Vous pourrez y découvrir des paysages incroyables le long de l’océan Pacifique.

Golden Hour in Big Sur
Big Sur

Le Parc national Olympique

Dans l’état de Washington, le Parc national Olympique se situe à proximité de Seattle. Il offre une large variété de paysages naturels et permet aux photographes de s’amuser avec les nombreuses formations rocheuses présentes sur les plages du parc.

Olympic National Park, Washington, USA Beach
Le parc Olympique

Crater Lake

Situé dans l’Oregon, Crater Lake est un des lacs de cratère les plus connus des États-Unis. Vous pourrez l’admirer ou le photographier en visitant le Parc national de Crater Lake !

Crater Lake National Park in Oregon, USA
Crater Lake

Le Parc national de Bryce Canyon

Avec ses formations géologiques grandioses, le Parc national de Bryce Canyon est un des plus beaux parcs des États-Unis. Si vous voyagez dans l’Utah, ne manquez pas ce site naturel où vous prendrez des photos magnifiques.

Natural Arch in Bryce Canyon National Park
Bryce Canyon

Le lac Michigan

Dans la région des Grands Lacs au Nord des États-Unis, les bords du lac Michigan se prêtent bien à des balades dans la nature en toute tranquillité. Prenez alors votre appareil photo pour immortaliser des paysages superbes.

Peaceful scene of Michigan lake on a cloudy day, Frankfort, USA
Le lac Michigan

La Vallée de la Mort

Dans le désert des Mojaves en Californie, le parc national de la Vallée de la Mort permet de photographier des paysages désertiques incroyables. Ce parc est un des endroits les plus chauds de la planète. Soyez donc vigilant si vous décidez de le visiter !

Colorful Sunrise over Zabriskie Point in Death Valley, California, United States
La Vallée de la Mort

Le Parc national de Zion

Dans l’ouest de l’Utah, le Parc national de Zion vous permettra de faire des photos grandioses entre formations rocheuses, canyons et arches. Sa spécificité ? Vous y trouverez de la végétation par rapport à certains autres parcs de la région !

Subway Rock 3
Le parc de Zion

Les chutes Havasupai

Dans le Grand Canyon, les chutes Havasupai sont très photogéniques avec leur couleur bleu-vert. Avec une hauteur de 37 mètres, elles comptent parmi les sites magnifiques en Arizona.

Les chutes Havasupai
Les chutes Havasupai

Le Parc national des Arches

Dans l’Utah, le Parc national des Arches est connu pour ses nombreuses arches rocheuses creusées par l’érosion. Il offre des paysages et des randonnées grandioses à ses visiteurs !

Arches Nationl Park, North Window, Utah
Le parc des Arches

Le parc national d’Acadia

Entre plages, pics de granits et forêts, le parc national d’Acadia se situe dans le Maine. Si vous êtes en voyage sur la côte Atlantique, ne manquez pas ce parc naturel magnifique qui se pare de ses plus belles couleurs en automne.

Acadia Bubble Mountains
Le parc Acadia à l’automne

Antelope Canyon

Sculpté naturellement par l’eau, Antelope Canyon avec ses couleurs ocre est un des canyons les plus spectaculaires des États-Unis. Si vous voyagez en Arizona, sachez que ce canyon ne se visite qu’avec un guide. Pour une expérience optimale, privilégiez un horaire où le soleil est le plus haut.

Antelope Canyon lights arizona usa
Antelope Canyon

Great Smoky Mountains

Entre le Tennessee et la Caroline du Nord, les monts Great Smoky constituent une chaîne de montagnes remarquable. Un site sublime si vous êtes à la recherche de magnifiques paysages des États-Unis ou de lieux pour randonner !

Autumn colors in Great Smoky Mountains National Park along the North Carolina-Tennessee border
Great Smoky Mountains en automne

Le Parc national de Grand Teton

Situé dans le Wyoming, le Parc national de Grand Teton est idéal pour les adeptes de randonnée. Dans les Rocheuses, il offre des paysages naturels authentiques entre lacs et montagnes

Scenic view of the Jackson Lake in Grand Teton National Park, Wyoming USA
Le parc de Grand Teton

Le Parc national de Redwood

Au Nord de la Californie, le Parc national de Redwood est connu pour ses immenses séquoias à feuilles d’if. Attendez-vous à vous sentir petit à côté de ces arbres qui peuvent atteindre plus de 100 mètres de hauteur !

Giant redwood pines sequoia trees, Sequoia National Park, California, USA
Les Séquoias géants de Redwood

The Wave

En Arizona, the Wave est une formation géologique remarquable et un des paysages des États-Unis les plus célèbres. Lors d’un road trip dans l’Ouest américain, ce site naturel fait partie des incontournables à découvrir.

Coyote Buttes in the Vermilion Cliffs Arizona
The Wave

Le lac Tahoe

Frontière naturelle entre la Californie et le Nevada, le lac Tahoe est un immense lac d’eau douce. Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, il se trouve à 1 897 mètres d’altitude.

Lake Tahoe
Le lac Tahoe

Aux quatre coins du pays, il existe de très nombreux autres sites naturels qui comptent parmi les plus beaux paysages des États-Unis !

Alors, avant votre départ, je vous conseille de lancer des recherches plus spécifiques selon le lieu de votre voyage. N’hésitez pas aussi à prévoir de visiter des villes aux États-Unis et à découvrir nos conseils pour un road-trip aux États-Unis.

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Cet article a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.