Etats-Unis Floride

Pourquoi visiter la Floride ? Villes, plages et crocodiles !

plage miami floride
Miami et sa plage ©DR

Pourquoi visiter la Floride ? Surnommée « l’Etat ensoleillé », elle est aussi – et surtout – l’Etat des extrêmes et de la démesure.

Quand on parle de la Floride, on pense généralement à Miami, ses plages sous les cocotiers, son soleil. Un paysage de carte postale justifié, certes, mais la Floride ne se limite pas à cela. Pourquoi visiter la Floride ? Cette péninsule de 700 kilomètres, entre Océan Atlantique et Golfe du Mexique, a toute une palette de paysages et d’activités à offrir. Et si la vie sur place n’est pas vraiment bon marché, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des vols pas chers pour la Floride sur le web.

Pourquoi visiter la Floride ? Découvrez Miami, la ville colorée

Impossible d’évoquer la Floride sans parler de Miami. Surnommée « Porte des Amériques », la ville abrite une très importante communauté latino, qui confère à la ville une ambiance particulière. Il faut noter que seuls 370 kilomètres séparent Miami de La Havane, la capitale de Cuba.
A côté de ça, Miami se distingue avant tout par son côté bling-bling. Palmiers, voitures de luxe, filles bronzées en bikini… Le cliché est bien là. Un petit tour du côté des boutiques de luxe de Coconut Grove finira de vous convaincre.
Mais l’archipel des Keys et le parc national des Everglades vous donneront un tout autre aperçu de la Floride.

miami beach en floride
Miami Beach ©tammon

Les Everglades : gare aux crocodiles !

Pourquoi visiter la Floride ? Si vous aimez les contrées un peu plus sauvages, profitez de votre voyage pour découvrir la faune locale. Notamment dans les célèbres Everglades. L’idéal pour partir à l’assaut de cette région marécageuse est de s’offrir un petit tour en airboat, ce bateau aéroglisseur doté d’une grande hélice à l’arrière. Là, avec un peu de chance, vous devriez pouvoir apercevoir des crocodiles et alligators. Frissons garantis !

pourquoi visiter la floride
Alligator dans les Everglades ©ataribravo99

Orlando, patrie de Disney

Pour les fans de basket, le nom d’Orlando est inévitablement lié à la célèbre équipe des Magic. Mais aujourd’hui, la ville d’Orlando est surtout marquée par la présence du complexe de loisirs Disneyworld – et du parc Universal Studios, son principal concurrent.
Le domaine Walt Disney World Resort couvre une surface encore plus grande que la ville de Paris. Vous comprendrez donc aisément qu’il est très facile d’y passer 3-4 jours en famille. En revanche, si vous n’aimez pas la consommation à outrance, évitez le secteur et dirigez-vous 90 kilomètres plus à l’Est, à Cap Canaveral.

Disneyworld en Floride
Disneyworld ©Craig Adderley

Pourquoi visiter la Floride ? Pour faire un voyage dans l’espace

Après les plages de Miami, les reptiles des Everglades et Mickey à Orlando, le centre spatial de Cap Canaveral offre là encore un autre visage de la Floride. Là, vous pourrez visiter base de lancement de la Nasa et peut-être assister au décollage d’un engin ! Mais attention, en raison de la (très) forte affluence, mieux vaut réserver son billet à l’avance !

decollage fusee
Décollage d’une fusée à Cap Canaveral ©DR

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.