Cet archipel offre un dépaysement total en plein milieu du Pacifique. Son ensoleillement annuel en fait une destination idéale pour les amateurs d’aventure sous les tropiques. Pourquoi aller à Hawaï ? Un trip qui a un petit goût de paradis !
Pourquoi aller à Hawaï ? Des paysages idylliques !
Posé en plein milieu de l’océan Pacifique, l’archipel hawaïen est l’État américain le plus isolé au monde. Il est composé de 137 îles volcaniques apparues il y a soixante-dix millions d’années. La capitale de l’archipel, mais aussi de la principale île (Oahu), est Honolulu.
Bénéficiez d’une vue imprenable sur l’océan depuis le cratère, en effectuant une randonnée d’environ cinquante minutes menant au sommet du volcan. Il est préférable de s’y rendre le matin, à cause de la chaleur, muni de bonnes chaussures de marche et d’une bouteille d’eau fraîche.
Activités nautiques à Hawaï
Les vagues hawaïennes attirent les surfeurs du monde entier, venus effectuer les plus belles figures. Explorez les riches fonds marins exotiques au fond de l’océan, au cours d’une plongée sous-marine.
Seul ou à deux, offrez-vous la plus belle vue de l’île à 360° en vous envolant à bord d’un parachute ascensionnel au-dessus des eaux turquoise. Montée d’adrénaline garantie !
Pourquoi aller à Hawaï ? Pour assister au spectacle inoubliable d’un coucher de soleil aux couleurs uniques depuis la plage de Waikiki.
À la découverte de la faune marine
Au Sea Life Park d’Oahu, nager avec les dauphins devient un rêve réalisable. Une loi interdit aux touristes d’approcher les dauphins, mais elle ne s’applique pas aux dauphins qui, eux, sont autorisés à le faire. Pourquoi aller à Hawaï ? C’est l’occasion de rencontrer des animaux exceptionnels : tortues de mer, pingouins et baleines à bosses, également présentes en hiver, pour une expérience exceptionnelle !
Flânez dans les rues d’Honolulu
C’est en longeant la plage de Waikiki, sur la célèbre Kalakaua Avenue, que vous pourrez vous adonner au plaisir du shopping. C’est également dans ce quartier que se succèdent la plupart des hôtels et restaurants d’Hawaï. Par ailleurs, le centre commercial d’Ala Moana regroupe plus de deux cents magasins, pour le plus grand plaisir des fans de shopping.
Au cours de votre shopping, des boutiques de souvenirs vous proposeront d’acheter des objets en bois, comme des mugs ou des statuettes appelées tiki qui représentent des divinités autrefois très aimées par le peuple hawaïen. Profitez du marché de Waikiki pour acheter un joli lei de fleurs, symbole typique de la beauté des îles hawaïennes.
Pourquoi aller à Hawaï ? Pour régaler vos papilles
La restauration reste très variée à Hawaï, ce qui s’explique par les origines ethniques différentes de la population de l’île. Cependant, les influences de la restauration asiatique sont assez marquées par la présence de nombreux restaurants japonais, vietnamiens, chinois… La nourriture américaine tient aussi une place très importante dans la culture de l’île, avec ses burgers.
Profitez des délicieux fruits vendus sur les marchés tels que des fruits locaux comme le lilikoi (semblable au fruit de la passion), le cherymole (mélange entre le goût de la fraise et celui de l’ananas) et le chico (baie mêlant le goût de la cassonade et celui de la cannelle).
Infos pratiques
Une envie d’évasion ? Voici différentes informations utiles à l’élaboration de votre voyage à Hawaï.
- Office de tourisme : visitez le site de l’office du tourisme d’Hawaï
- Argent : Hawaï est un Etat américain. La monnaie en vigueur est donc le dollar américain.
- Décalage horaire : il est de -13 heures en été et -12 heures en hiver par rapport à la France métropolitaine.
- Quand partir ? Le climat doux et ensoleillé d’Hawaï en fait une destination annuelle très agréable (voir les tendances annuelles enregistrées à Honolulu).
- Budget sur place : le coût de la vie à Honolulu est bien plus élevé que sur le continent aux États-Unis. A titre d’estimation, prévoyez un budget sur place deux fois plus élevé qu’en France.
- Formalités administratives : pour un séjour inférieur à 90 jours, le visa n’est pas demandé. Néanmoins, un passeport biométrique est exigé. Il est valable au moins six mois après la date de retour. Le formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization), rempli sur le site Internet au moins 72 heures avant le voyage, est obligatoire.
- Santé : aucun vaccin n’est exigé par la destination. Cependant, il est vivement conseillé de souscrire une assurance assistance-rapatriement, car les services médicaux, même excellents, sont très onéreux sur l’île.
- Se déplacer à Hawaï : l’idéal pour être autonome est de louer une voiture sur place.
N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour trouver un vol pas cher et un hôtel à Hawaii.
La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
⏱ LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.