Monde

Où partir au printemps ? Le tour du monde des destinations !

où partir au printemps
Londres

Ah le printemps… les journées s’allongent, les arbres retrouvent leur feuillage, les fleurs s’ouvrent dans un festival de couleurs. Et si vous en profitiez pour vous offrir des vacances bien méritées ?

L’arrivée des beaux jours fait souvent resurgir nos désirs de voyage. Il ne reste plus qu’à choisir le lieu de vos prochaines vacances ! Vous laisserez-vous tenter par un séjour ensoleillé, ou par un week-end festif ? Vous pourriez également opter pour un city trip culturel ou pour des vacances placées sous le signe de l’aventure. Voici un petit tour d’horizon des meilleures destinations où partir au printemps !

Nos destinations pour faire le plein de soleil à la sortie de l’hiver

Le printemps a beau pointer le bout de son nez, la douceur met parfois du temps à s’installer dans nos régions… Et si vous profitiez de votre voyage pour faire le plein de soleil et de vitamine D par anticipation ?

La Corse (France)

Avant de partir vers des contrées plus lointaines, prenons la direction de l’Ile de Beauté. Ici, dès le mois d’avril les températures sont douces, voire chaudes. Il y a de fortes chances pour que vous puissiez arborer vos plus beaux t-shirts en admirant la variété des paysages corses, entre mer et montagne ! Oserez-vous piquer une tête dans la Méditerranée ?

Spring flowers at shoreline near Calvi, Corsica island, France
Près de Calvi, en Corse

Lisbonne (Portugal)

À un peu plus de deux heures de vol de Paris, Lisbonne est une destination de choix en toute saison. Mais c’est probablement au printemps que la vibrante capitale du Portugal est la plus plaisante ! Le temps est clair, et vous vous lancerez dans la recherche du miradouro qui vous offrira le plus beau panorama. Pendant ce temps, les délicieuses odeurs des pasteis de nata vous chatouilleront les narines.

Lisbon, Portugal - Yellow tram on a street with colorful houses and flowers on the balconies - Bica Elevator going down the hill of Chiado.
Lisbonne et son tram jaune

Miami (États-Unis)

Miami se révèle être une superbe ville où partir au printemps, si vous rêvez de vous retrouver sous les palmiers ! De plus, cette destination est en mesure de séduire tous les profils de vacanciers, ou presque. En effet, elle vous propose des plages idylliques, des musées intéressants et une vie nocturne animée ! Non loin de là, Orlando abrite certains des meilleurs parcs d’attractions de la planète.

Miami beach
Les plages de Miami

Nos villes pour un printemps culturel

Vous êtes plutôt citadin ? Découvrez notre sélection des meilleures villes où partir au printemps !

Tokyo (Japon)

Qui n’a jamais rêvé de visiter la capitale nippone au printemps, afin d’admirer ses cerisiers en fleurs ? Pour profiter de ce spectacle, optez pour un voyage fin mars ou début avril. En outre, la survoltée Tokyo vous promet un réel dépaysement culturel !

Asian woman wearing japanese traditional kimono at Temple in Tokyo, Japan.
Temple à Tokyo au printemps

Londres (Angleterre)

Londres constitue toujours une bonne idée quand on souhaite s’offrir une escapade culturelle ! Ici, la concentration de monuments célèbres est aussi impressionnante que le nombre de musées qu’héberge la ville. Si le printemps peut mettre du temps à pointer son nez en Angleterre, un départ en mai ou en juin devrait vous permettre de vivre un séjour ensoleillé.

Big Ben tower and Houses of Parliament in spring, London, UK
Big Ben et le Parlement à Londres

Rome (Italie)

Dès avril, la cité romaine est enveloppée par un climat doux et ensoleillé. Celui-ci est idéal pour partir à la découverte de ses monuments les plus remarquables. Du Panthéon au Colisée, en passant par la place Saint-Pierre et par la fontaine de Trevi, préparez-vous à vivre un séjour à cent à l’heure !

Colosseum in Rome in a sunny spring
Le Colisée de Rome au printemps

Nos destinations pour partir à l’aventure !

En hiver, nous passons beaucoup de temps dans nos intérieurs. Alors, pourquoi ne pas profiter du printemps pour prendre une bouffée de nature ?

Madère (Portugal)

La petite ile portugaise de Madère est surnommée « l’ile aux fleurs ». Ainsi, quelle meilleure saison que le printemps pour admirer la palette de couleur créée par ses fleurs emblématiques ? D’une manière générale, vous découvrirez des paysages sauvages et escarpés, idéaux pour se lancer dans de chouettes randonnées !

Botanical Garden Monte, Funchal, Madeira, Portugal
Le jardin botanique de Monte à Madère

La Martinique (France)

La Martinique peut se vanter d’avoir le même surnom que Madère. Elle constitue ainsi une excellente destination où partir au printemps. Vous serez ébloui par sa végétation luxuriante et par ses plages de rêve. Vous y découvrirez également une culture chaleureuse et accueillante et une riche gastronomie.

Grande Anse, Martinique
Grande Anse en Martinique

La Transylvanie (Roumanie)

Relativement méconnue, la Transylvanie est une destination idéale pour les amoureux de nature. Loin des afflux de touristes, d’autant plus au printemps, ses paysages font partie des plus sauvages du continent européen. Entre prairies fleuries et forêts séculaires, préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Hosman village with daffodils field and snowy mountains, Transylvania, Romania
La Transylvanie au printemps

Nos spots pour un printemps sous le signe de la fête 

L’été est une saison festive, placée sous le signe des vacances et des concerts en plein air. Et si vous preniez un peu d’avance en vous offrant une escapade survoltée au printemps ?

Cancún (Mexique)

Les festivités du Spring Break sont une véritable institution dans les universités américaines. Et les étudiants sont nombreux à choisir Cancún pour le célébrer ! Si vous souhaitez participer à la fête, elle atteint son apogée au début du mois de mars. Profitez de votre passage pour découvrir les splendeurs naturelles et architecturales du Yucatan voisin.

Cancun beach with resorts near blue ocean
La plage de Cancun et ses resorts

Séville (Espagne)

Dans la capitale de l’Andalousie, le calendrier culturel s’accélère au printemps. Ici, la religion et les traditions tiennent une place importante. Vous vous en rendrez compte au moment de la Semaine sainte. Les habitants se retrouvent alors dans les rues pour admirer les différentes confréries de la ville défiler dans un esprit joyeux. La fête se poursuit quelques semaines plus tard, avec la survoltée Feria de Abril. Et surtout, à cette période, vous évitez les grosses chaleurs de l’été.

People tacking a virgin on Holy week in Seville, Andalusia, Spain.
La Semaine Sainte à Séville

Budapest (Hongrie)

Budapest s’impose petit à petit comme un haut lieu de la fête en Europe. Décomplexée, la capitale hongroise abrite une multitude d’établissements nocturnes. Pendant la journée, vous pourrez profiter de son riche patrimoine. Entre ses édifices religieux, son palais royal et ses bains thermaux, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Hungarian parliament, Budapest at sunset
Budapest au coucher de soleil

À la sortie de l’hiver, les possibilités de destinations sont infinies !

Si vous cherchez encore où partir au printemps, et que vous aimez les city trips, découvrez notre liste des plus belles villes du monde. Sinon, vous trouverez probablement l’inspiration dans notre sélection de paysages de campagne. Afin d’immortaliser les sites que vous admirerez, voici quelques conseils pour réussir vos photos sur iPhone.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.