France

Parcs de loisirs : la crise ne s’invite pas en vacances

Fréquentation au beau fixe

Les parcs de loisirs ne connaissent pas la crise ! Les différents parcs français enregistrent effectivement une hausse de fréquentation sur un an de 6 à 10 % selon les sites. Principaux facteurs de cette réussite : des offres promotionnelles avantageuses et des nouvelles attractions toujours plus nombreuses !

Les parcs de loisirs français ont tout compris. En ces périodes de crise économique, Disneyland Resort Paris, le Parc Astérix, le Futuroscope et le Puy du Fou font ainsi mieux que se défendre. Pour ces vacances d’été, le nombre de visiteurs est effectivement en forte hausse dans chacun de ces parcs. Des visiteurs qui voient là une bonne solution pour se détendre et partir en vacances pour pas cher.

Disneyland Resort Paris : la magie de Mickey fonctionne toujours

Leader sur le marché en nombre de visiteurs, Disneyland Resort Paris profite de sa renommée et de son expérience pour asseoir sa domination. A Disneyland, les visiteurs en ont pour leur argent avec un univers inimitable et le lancement régulier de nouvelles attractions.
Cette année, Disneyland Resort met à l’honneur la souris la plus connue des enfants en organisant « La Fête Magique de Mickey » (jusqu’au 17 mars 2010).

Bons plans : avec le comparateur OK Voyage, trouvez un hôtel à Paris !

Parc Astérix : pas fous les Gaulois !

La nuit tombe, le Parc Astérix s’éveille. En 2009, le parc mettant à l’honneur le héros gaulois fête ses 20 ans. Et pour fêter dignement cet anniversaire, le Parc Astérix a innové en proposant des « Nocturnes gauloises » : chaque samedi, le parc accueille les visiteurs jusqu’à 23h. Ces derniers peuvent accéder au parc dès 16h avec un pass à 20 euros. La soirée se termine par un grand feu d’artifice.

Bons plans : avec le comparateur OK Voyage, trouvez un hôtel à Paris !

Futuroscope : le parc de l’image mis en orbite

Le Futuroscope de Poitiers tire lui aussi son épingle du jeu. Cet été, deux nouvelles attractions mettent à l’honneur le thème de l’espace. « Chocs cosmiques » invite le public dans un voyage mouvementé dans l’espace tandis que les visiteurs peuvent embarquer à bord de la capsule spatiale Apollo 11 en compagnie de drôle de mouches pour un voyage là encore très agité. Dans ce dernier spectacle, les spectateurs sont équipés de lunettes 3D, confirmant que le Futuroscope est bel et bien le temple de l’image.

Bons plans : avec le comparateur OK Voyage, trouvez un hôtel à Poitiers !

Puy-du-Fou : grand succès pour les Grandes Eaux

Les nouveautés sont également nombreuses au parc du Puy-du-Fou. L’été 2009 marque l’arrivée de deux spectacles inédits et une nouvelle séquence pour la Cinéscénie.
Sur l’étang du Puy-du-Fou, « Les Grandes eaux » donne au parc des airs de château de Versailles. Au cours de ce ballet aquatique, 120 fontaines sont activées par un orchestre pour permettre au public de revivre les « grandes heures de Versailles ».
A la tombée de la nuit, l’étang se transforme pour devenir le théâtre des « Orgues de feu », l’autre nouveau spectacle du Puy-du-Fou

Bons plans : avec le comparateur OK Voyage, trouvez un hôtel au Puy-du-Fou / Les Epesses

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.