INFO COVID-19 : la France enregistre 6 792 559 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 1,6% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
France

Quel est le meilleur parc aquatique de France ? Voici notre sélection !

parc aquatique de France
Parc aquatique © valiza14

Vous êtes fans d’activités nautiques ? Dans tout le pays, vous trouverez de quoi vous amuser. Voici notre sélection, à vous d’élire le meilleur parc aquatique de France !

Annonce

En famille ou entre amis, passer une journée dans un parc aquatique est toujours un grand moment où détente, rires et sensations fortes sont au rendez-vous ! Toboggans gigantesques, piscines à vagues où s’essayer au surf, descentes dans le noir, plages qui rappellent les Caraïbes… autant d’activités qui vous laisseront un souvenir inoubliable. Quel est le meilleur parc aquatique de France ? À vous de choisir !

Aquaboulevard à Paris

Bien connu des Parisiens, l’Aquaboulevard est situé dans le 15ème arrondissement. C’est le deuxième plus grand parc aquatique de France qui soit semi-fermé pour pouvoir en profiter toute l’année ! Sur place, vous trouverez une dizaine de toboggans qui offrent plus ou moins de sensations fortes, du wakeboard, une corde pour jouer à Tarzan au-dessus de l’eau et une piscine à vagues. Côté détente, ce sont trois saunas et un hammam qui vous attendent. Les petits ne seront pas en reste avec l’Aquajonas, dont le départ se trouve dans la baleine suspendue !

Aquaboulevard de Paris
Aquaboulevard © Mariiwakura / Wikipedia Commons

Atlantic Park dans les Landes

Situé à Seignosse, Atlantic Park s’étend sur près de 3 000 m2. Ouvert uniquement en été, il propose des attractions adaptées à tous les âges et l’eau est chauffée à 27°C pour pouvoir en profiter au maximum ! Vous y trouverez de nombreux toboggans, des loopings vertigineux, des bains à remous, une rivière à contresens, des espaces de détente, une cascade… et la zone “Bout’Chou” qui est dédiée aux petits, jusqu’à 5 ans, avec jeux d’eau et glissades sécurisées ! 

Atlantic Parc
Atlantic Parc © Atlantic Park / Wikipedia Commons

Aqualud dans le Pas-de-Calais

L’Aqualud, situé au Touquet-Paris-Plage, est le plus ancien parc aquatique de France. Entièrement rénové, il propose chaque année de nouvelles attractions. Sur 8 000 m2, les attractions sont réparties à la fois en intérieur et en extérieur. Les téméraires pourront tester le Twister ou le Black Hole, qui vous fera descendre dans une obscurité totale. Plus calmes, le Grand Canyon ou la Magic River, qui alternent bassins et toboggans, feront le bonheur des familles.

Annonce
Aqualud
Aqualud © Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / Wikipedia Commons

Aqualand dans les Pyrénées-Orientales

Si vous partez en vacances sur la côté méditerranéenne, l’Aqualand de Saint-Cyprien est un incontournable ! Ouvert uniquement pendant la saison estivale, il accueille les visiteurs dans un cadre luxuriant. Parmi les attractions du site, ne manquez pas l’Anaconda ou le Snake Canyon, qui sont réservés aux intrépides. Quant au Surf Beach ou au Bubble Bath, ils sont accessibles à tous, tout comme les structures de l’Aventure Kids où les petits pourront s’éclater.

L'Aqualand de Saint-Cyprien
L’Aqualand de Saint-Cyprien © aqualand.fr

Aquasplash à Antibes

Voilà un paradis pour les amateurs de glisse dans un parc aquatique de France. L’Aquasplash propose des descentes décoiffantes sur des bouées, dont une, le Side Winder, qui tombe de 10 mètres à pic ! Toboggans, piscine à vagues, lagon et bataille navale grandeur nature complètent le tableau pour une journée placée sous le signe de l’amusement ! Une sortie parfaite si le thermomètre grimpe en été et que vous voulez vous rafraîchir. 

Aquasplash Antibes
Aquasplash © E v Schoonhoven / Wikipedia Commons

Aqua’Fun Park en Bretagne

Unique parc aquatique de France dans cette région, l’Aqua’Fun Park est situé à Lanhélin, entre Rennes et Saint-Malo. Par une chaude journée estivale, allez profiter de ses 11 toboggans, dont le Niagara, une installation circulaire avec six virages ! Bien d’autres activités sont également proposées : jets d’eau, parcours en bouées, espace réservé aux petits et aires de repos. Pour prolonger le plaisir, vous pouvez acheter des billets combinés avec le Cobac Parc voisin où manèges et ponts de singe vous attendent !

Aquafunparc de France
Aqua’Fun Parc © cobac-parc.com

Wave Island dans le Vaucluse

C’est à Monteux, près d’Avignon, que vous attend Wave Island. Dans un décor tropical digne d’une île paradisiaque, vous pourrez profiter des nombreuses attractions à sensation du parc dont le Tikki Slide, le Psychédélik, le Tube, les grands huit ou encore la chute libre. Pour s’amuser en famille, ne manquez pas la Baie des Sirènes, un espace qui regroupe différentes activités, les nombreuses plages ainsi que les rivières sauvages. Les fans de glisse pourront même s’initier au bodyboard et au flowboard sur la vague artificielle la plus grande du monde.

Cascade Manea Wave Island
Wave Island © waveisland.fr

Western Splash en Corse

Voici le plus récent parc aquatique de France ! Situé à côté de Bastia, le Western Splash est le seul présent sur l’île de Beauté. Sur place, vous trouverez une piscine à vagues de 600 m2 ainsi que de nombreux toboggans. Transats et plages pour se reposer sont disséminés dans tout le parc et des structures gonflables feront le bonheur des enfants. En soirée, des animations sont proposées pour faire durer le plaisir !

Western Park en Corse
Western Splash © western-park.fr

Espace Grand Bleu dans l’Hérault

Situé au cœur de la Plaine des Jeux de La Grande-Motte, non loin de Montpellier, l’Espace Grand Bleu vous fera passer une superbe journée en famille ou entre amis ! Vous y trouverez cinq bassins, un bain bouillonnant, une aire de jeux d’eau pour les petits ainsi que plusieurs toboggans, du plus tranquille au plus rapide ! Si vous voulez changer un peu de la plage, c’est l’endroit idéal : préparez un pique ou restaurez-vous sur place et profitez des parasols pour une pause bien méritée entre deux attractions !

Annonce
Espace Grand Bleu parc aquatique
Espace Grand Bleu © Espace Grand Bleu

Aquaparc Isis dans le Jura

De passage en Franche-Comté l’été ? Ne manquez pas de vous arrêter à l’Aquaparc Isis qui offre un condensé d’attractions adaptées à tous les âges ! Piscine olympique pour les nageurs chevronnés, rivière rapide pour un max de sensations et toboggans de toutes tailles pour avoir une montée d’adrénaline ! Les tout-petits pourront découvrir les plaisirs de l’eau dans un bassin dédié. Et si vous voulez rester au sec, profitez-en pour faire une partie de volley ou défier vos amis au mini-golf ! 

Aquaparc Isis parc aquatique de France
Aquaparc Isis © Aquaparc Isis

Partout dans le pays, d’autres établissements peuvent venir compléter notre palmarès du meilleur parc aquatique de France. Pendant vos vacances ou le temps d’une journée de pause près de chez vous, n’hésitez pas à y faire un saut pour passer un moment d’amusement inoubliable ! Et si vous souhaitez prolonger l’expérience, pourquoi ne pas séjourner dans un camping avec un parc aquatique ?

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.