INFO COVID-19 : la France enregistre 5 727 763 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 5,0% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
France Paris

10 idées de week end en amoureux proche de Paris

weekend en amoureux proche de Paris
Balade romantique à Fontainebleau © UlyssePixel

Vous rêvez d’une escapade en amoureux proche de Paris ? Nul besoin de parcourir de longs kilomètres pour trouver des activités originales et des hébergements romantiques !

Annonce

Paris regorge d’activités, de visites à faire, de choses à voir. Mais vous avez besoin de vous évader, de vous retrouver à deux ou envie de faire une surprise à votre bien-aimé(e) ? Que vous soyez de grands sportifs, des amoureux de la nature ou du patrimoine, que vous ayez besoin de bien-être ou de faire le plein de sensations fortes, vous trouverez forcément un séjour qui répond à vos attentes. Découvrez nos 10 idées de week end en amoureux proche de Paris !

Parcourir la Champagne à moto

Vous êtes amateurs de deux-roues mais n’avez pas la possibilité d’assouvir cette passion dans la capitale ? Louez une moto pour partir en week-end en amoureux proche de Paris ! Le premier jour, roulez sur les routes champêtres direction Reims. Le lendemain, remontez en passant par les superbes châteaux de Pierrefonds et de Chantilly. Cadre bucolique garanti !

château de Pierrefonds
Le château de Pierrefonds © malajscy

Faire un road trip le long de la côte d’Albâtre

Pour passer un week end en amoureux proche de Paris, faites cap sur la Manche ! La Côte d’Albâtre s’étend du Havre au Tréport. Longue de 130 kilomètres, elle est ponctuée de stations balnéaires réputées telles que Dieppe, Fécamp ou Saint-Jouin-Bruneval, ainsi qui de villages pittoresques. Pour une nuit romantique, dormez au château de Sissi, à Sassetot-le-Mauconduit !

Etretat, sur la côte d'Albâtre
Etretat, sur la côte d’Albâtre © zavgsg

Se prélasser dans un hôtel avec spa en bord de Seine

Nul besoin de vous rendre trop loin de Paris pour vous offrir une bulle de détente. À Rolleboise, à 70 km de la capitale, vous trouverez un domaine qui surplombe la Seine. Au programme de ce week-end relaxant : restaurant avec vue panoramique, piscine intérieure avec jets massant, bain à remous, sauna, hammam, solarium et soins en cabine.

Annonce
spa weekend en amoureux proche de Paris
S’offrir un spa en amoureux © alfa27

Marcher sur les traces de Van Gogh à Auvers-sur-Oise

Vous êtes un couple amoureux d’art ? À seulement 50 km au nord de Paris, partez en weekend au château de l’Hermitage, à Ennery. Celui-ci se trouve tout près d’Auvers-sur-Oise, le village dans lequel Van Gogh a fini sa vie. Découvrez notamment la célèbre église Notre-Dame-de-l’Assomption, que Van Gogh a peint l’année de sa mort.

église Notre-Dame-de-l'Assomption proche de Paris
L’église Notre-Dame-de-l’Assomption © JEROME LABOUYRIE

Comment organiser facilement votre week end en amoureux ? Vous rêvez d’une escapade à proximité de Paris mais vous manquez d’idées : quoi faire ? où aller ? comment s’organiser ? Simplifiez-vous la vie et regardez les offres de week end en amoureux avec Sport découverte. L’entreprise, pionnière dans le domaine de la réservation d’activités sportives et de loisirs en ligne, propose des formules alliant activités originales et hébergements bien cotés.

Visiter le château de Fontainebleau

À seulement 70 km au sud de Paris, partez pour un week-end à Fontainebleau. Vous visiterez le deuxième plus grand château de France après Versailles. Inscrit au titre des monuments historiques depuis 1862, il figure également, avec son parc, au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous parcourrez une partie des 45 000 m2 de planchers en visite libre ou guidée.

château de Fontainebleau en amoureux proche de Paris
Le château de Fontainebleau © Mistervlad

Se surpasser lors d’un boot Camp près de Lens

Attention, cette idée de week end en amoureux concerne les plus sportifs d’entre vous ! Si vous n’êtes pas du genre à rester les orteils en éventail, rendez-vous à Billy-Montigny, dans un ancien site minier transformé en parc urbain pour vivre un weekend sous le signe du dépassement de soi. Au programme : Boxing Sparring, Self Sparring, Tai Chi Ball, énergiologie, étirements, Tao Yin, etc.

Boot camp en amoureux
Participer à un Boot camp en amoureux © David Pereiras

Survoler le château de Chenonceau en montgolfière

De Paris, vous prendrez un train qui vous conduit directement en 1h50 jusqu’à Amboise. Vous voilà dans la vallée de la Loire et du Cher qui vous offre vignobles, forêts et surtout de somptueux châteaux. Vous venez en amoureux ? Offrez-vous une expérience inoubliable : le survol du château de Chenonceau et de ses jardins.

balade en montgolfière à Chenonceau
Une balade en montgolfière à Chenonceau © aterrom – stock.adobe.com

Survoler le vignoble champenois en ULM

Voilà une activité originale pour un séjour proche de Paris ! Prenez place à bord d’un ULM (pour « Ultra Léger Motorisé ») et survolez le vignoble de Champagne, cheveux au vent. Il est à noter que l’ULM est un biplace : le pilote devant et un passager derrière. Vous ne pourrez pas monter à deux. Soit c’est un cadeau pour votre partenaire, soit c’est chacun son tour !

Annonce
Survoler les vignobles de Reims
Survoler les vignobles de la montagne de Reims © Southtownboy Studio

Se ressourcer dans la forêt de Rambouillet

Inspirez. Prenez le Transilien N depuis la gare de Montparnasse, direction Rambouillet. Expirez. Profitez d’un écrin de verdure de 200 km2 principalement constitué de chênes et de résineux, ainsi que d’étangs, d’étendues de sable et de cascades. Une partie de la forêt domaniale se trouve dans le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse. Les amoureux de nature et de balade seront comblés !

forêt de Rambouillet pour un weekend en amoureux proche de Paris
La forêt de Rambouillet © AlcelVision

S’offrir un week-end gourmand autour de Chantilly

Alliez luxe et gastronomie le temps d’un week-end en amoureux au sein d’un château prestigieux près de Chantilly. Vous goûterez aux mets en 3 services du château de Montvillargenne, classé 4 étoiles. Et pour encore plus de gourmandise, découvrez les spécialités régionales : la ficelle picarde, l’agneau de Pré Salé, et bien sûr la crème Chantilly !

Le château de Montvillargenne
Manger au château de Montvillargenne © PHILDIC

Quelle idée vous a le plus inspirée pour votre futur week-end en amoureux proche de Paris ? Dites-nous en commentaire ! Découvrez d’autres idées pour visiter Paris en amoureux, et si l’envie vous prend de découvrir une autre grande ville française le temps d’un week-end, découvrez notre liste de 12 choses à faire en amoureux à Lyon !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.