Allemagne

Voici les 15 meilleurs parcs d’attractions en Allemagne !

parcs d'attractions en Allemagne
Heide Park © Sami The Jaguar / Wikimedia Commons

Vous aimez les parcs d’attractions ? Profitez de votre prochain voyage en Allemagne pour vous offrir une journée riche en émotions !

Annonce
Annonce

Europa Park, Legoland, Playmobil Fun Park ou encore Phantasialand… de nombreux célèbres parcs d’attractions se situent en Allemagne. Que vous cherchiez un parc à thème ou des montagnes russes impressionnantes, il existe des parcs d’attractions pour tous les goûts. Alors, découvrez notre sélection des meilleurs parcs d’attractions en Allemagne pour faire votre choix et soyez prêt à faire le plein de sensations lors de votre prochain voyage !

Europa Park

Situé à Rust, Europa Park est généralement cité comme le meilleur parc d’attractions en Allemagne, avec comme gros avantage, sa situation proche de la frontière française. Avec quinze zones qui représentent chacune un pays européen, ce parc thématique sur l’Europe offre à ses visiteurs un voyage d’un pays à l’autre au fil de ses superbes décors. Pour vivre des sensations fortes ou profiter en famille, Europa Park comprend une centaine d’attractions pour tous les âges, treize montagnes russes et de nombreux spectacles. Vous avez donc de quoi passer une journée hors du temps dans le deuxième parc d’attractions le plus visité d’Europe !

Le Silver Star à Europa Park
Le Silver Star à Europa Park © Jeremy Thompson / Flickr

Legoland

En Bavière, le célèbre parc Legoland vous propose une journée dans l’univers des petites briques. Avec plus de 55 millions de briques au total dans le parc, vous trouverez de nombreuses reconstitutions de villes et monuments emblématiques d’Allemagne et même d’Europe. Au cœur de décors en Lego, vous pourrez également vous amuser dans les 50 attractions du parc adaptées pour toutes les envies.

Annonce
Annonce
Legoland, en Allemagne
Legoland, en Allemagne © Tolo

Playmobil Fun Park

Amateurs de Playmobil, vous allez passer une journée incroyable dans cet immense parc dédié aux célèbres figurines. Situé près de Nuremberg en Bavière, ce parc à thème vous permettra en effet de prendre part à de nombreuses attractions ou à des jeux d’eau dans de superbes décors consacrés à l’univers des Playmobil.

Playmobil Fn Park parmi les parcs d'attractions en Allemagne
Un parc sur les Playmobil © playmobil-funpark.de

Phantasialand

Imaginé autour de l’univers des contes, Phantasialand est un parc à thème idéal si vous souhaitez vivre une sortie fantastique et sensationnelle. Plongez-vous dans l’imaginaire féérique des contes le temps d’une journée et amusez-vous en famille dans les différents manèges du parc. Situé à environ 10 kilomètres de Cologne, ce parc comprend également de nombreuses attractions à sensations fortes puisque vous pourrez par exemple tester les montagnes russes les plus rapides au monde ! Phantasialand est souvent cité comme l’un des meilleurs parcs d’attractions d’Allemagne, voir d’Europe !

Phantasialand en Allemagne
Phantasialand en Allemagne © Tobiasi0 / Wikimedia Commons

Hansa-Park

Dans le nord de l’Allemagne, Hansa-Park se trouve à environ 30 kilomètres de Lübeck. Sa situation en bord de mer en fait un parc d’attractions unique et idéal pour une journée de vacances. Des montagnes russes aux manèges pour enfants, ce parc propose de nombreuses attractions adaptées pour toute la famille !

Annonce
Annonce
Hansa-Park dans les parcs d'attractions en Allemagne
Hansa-Park © Thiemo Schuff / Wikimedia Commons

Bayern-Park

À Reisbach, à proximité immédiate de Munich, Bayern-Park attend les amateurs de sensations fortes avec ses montagnes russes impressionnantes et sa descente en rafting de plus de 600 mètres autour du parc. Bayern-Park propose aussi des attractions plus calmes, par exemple sur son immense lac artificiel où vous pouvez embarquer sur des bateaux traditionnels. Pour les plus petits, Pirate Island saura leur laisser des souvenirs mémorables.

Les montagnes russe de Bayern Park
Les montagnes russe de Bayern Park © BTS Dynamics / Wikimedia Commons

Karl Erlebnis-Dorf

Vous aimez les fraises ? Nous vous conseillons le parc à thème Karl Erlebnis-Dorf qui est entièrement consacré aux fraises. De la création de bougies à la confection de confitures de fraises, en passant par de l’initiation aux travaux de la ferme, vous pourrez prendre part à de nombreux ateliers orientés autour de la fraise. Pour compléter vos activités, différents jeux sont disponibles pour vos enfants. Notez que l’entrée au parc est gratuite, sauf pendant que les sculptures de sable en été ou le palais des glaces en hiver sont installés.

Karl Erlebnis-Dorf en Allemagne
Karl Erlebnis-Dorf © wolfro54 / Flickr

Eifel Park

Eifel Park est un parc d’attractions imaginé sur la thématique de la vie sauvage. En visitant ce parc, vous pourrez donc observer des animaux sauvages et vous amuser dans de nombreuses attractions selon vos envies. De la rivière sauvage aux manèges pour enfants, vous trouverez des animations pour tous parmi les 45 attractions du parc. Des ours aux loups, des centaines d’animaux sauvages sont présents dans le parc pour des observations.

Annonce
Annonce
Eifel Park en Allemagne
Eifel Park en Allemagne © eifelpark.de

Funny World

Situé à Kappel Grafenhauser à proximité de la frontière française, Funny World est un parc d’attractions destiné aux enfants de moins de 12 ans. Dans ce parc, vos enfants pourront s’amuser dans différentes attractions spécialement conçues pour eux.

Le parc d'attractions Funny Worldd
Le parc d’attractions Funny World © funny-world.de

Freizeit Ravensburger Park

Vous connaissez la marque de jeux Ravensburger ? Découvrez le parc à thème dédié à la célèbre marque allemande. Au cours d’une journée en famille, vous pourrez profiter de nombreuses attractions et retrouver tous les personnages emblématiques des jeux de la marque. Vos enfants vont adorer passer une journée avec Fix et Foxi, ou encore Captain Bluebean !

Parc d'attractions Ravensburger
Parc d’attractions Ravensburger © spieleland.de

Skyline Park

Skyline Park est le parc d’attractions préféré des Bavarois avec ses diverses attractions et ses innovations technologiques. Lors de votre visite, ne manquez pas le Sky Dragron, une des attractions phares du parc !

Annonce
Annonce
Skyline park en Allemagne
Skyline park © Rufus46 / Wikimedia Commons

Tripsdrill

Situé au nord de Stuttgart au milieu d’un vignoble, ce parc d’attractions est divisé en deux parties. D’un côté, vous pourrez profiter de nombreuses attractions comme des montagnes russes, des manèges ou encore des activités aquatiques. D’un autre côté, vous aurez la possibilité d’observer une cinquantaine d’espèces d’animaux.

Erlebnis park Tripsdrill en Allemagne
Erlebnis park Tripsdrill © Stefan Scheer / Wikimedia Commons

Kurpfalz Park

À Wachenheim, Kurpfalz Park est installé au cœur de la forêt rhénane et fait partie des meilleurs parcs d’attractions en Allemagne. Pour une journée authentique qui allie nature et attractions, nous vous conseillons ce parc qui, loin des parcs à sensations, vous offrira plutôt un moment de détente.

Le parc sauvage Kurpfalz
Le parc sauvage Kurpfalz © Bradelidu / Wikimedia Commons

Heide Park

À Soltau, Heide Park propose de nombreuses attractions aux visiteurs parmi lesquelles des superbes montagnes russes en bois. Si vous cherchez des sensations fortes, ce parc peut vous offrir une journée mémorable !

Annonce
Annonce
Heide Park Resort parmi les parcs d'attractions en Allemagne
Heide Park Resort © Sami The Jaguar / Wikimedia Commons

Steinwasen Park

Enfin, nous vous emmenons dans la Forêt Noire dans le parc Steinwasen. Au cœur de la forêt, vous trouverez diverses attractions qui feront le bonheur de tous dans ce parc situé à Oberried.

Steinwasen Park en Allemagne
Steinwasen Park © qwesy qwesy / Wikimedia Commons

Les sensations fortes sont essentielles pour se sentir vivant !

Vous l’avez compris, vous n’aurez pas de souci pour vous offrir des sensations fortes dans les parcs d’attractions en Allemagne. Des parcs aux multiples attractions aux parcs à thèmes, le plus difficile sera peut-être même de faire votre choix parmi les nombreux parcs d’attractions répartis aux quatre coins du pays. Alors, quel parc d’attractions allez-vous visiter lors de votre prochain voyage en Allemagne ? Mais au fait, pas besoin d’aller en Allemagne si vous souhaitez passer une belle journée dans un parc d’attractions : jetez un oeil à notre sélections des meilleurs parcs d’attraction en France !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Annonce
Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.