Italie

Voici nos 23 paysages d’Italie préférés, à découvrir pendant vos vacances !

Les paysages d'Italie
Dolomites © Alberto

Si la gastronomie italienne est réputée dans le monde entier, les paysages de la Botte savent également émerveiller leurs visiteurs.

L’Italie est un pays aux multiples facettes, puisqu’on y découvre l’un des plus beaux littoraux d’Europe, de douces collines verdoyantes et des sommets plus abrupts, en altitude. Chacune des 20 régions de la Botte abrite ses propres merveilles naturelles, que nous vous proposons de découvrir, à travers un tour d’horizon des plus beaux paysages d’Italie !

Les Cinque Terre

Ces petits villages colorés, perchés à flanc de falaise font partie des paysages d’Italie les plus célèbres. Ils semblent s’intégrer parfaitement sur les falaises abruptes de la Riviera. Pour en voir plus, voici 10 photos colorées pour découvrir les Cinque Terre.

Le village de Vernazza dans les Cinque Terre
Le village de Vernazza dans les Cinque Terre © Martin M303

L’Etna

L’Etna est probablement l’un des volcans les plus mythiques de la planète. Situé à l’Est de la Sicile, il se réveille encore fréquemment par le biais de spectaculaires éruptions de lave.

Le cratère de l'Etna dans les paysages d'Italie
Le cratère de l’Etna © Martin M303

Torre Sant’Andrea

Dans la région des Pouilles, ces formations rocheuses ne sont pas sans rappeler les falaises d’Etretat. L’eau turquoise de l’Adriatique complète ce paysage de carte postale.

Torre Sant' Andrea dans les paysages d'Italie
Torre Sant’ Andrea © Serenity-H

La Vallée de l’Orcia

La Vallée de l’Orcia, en Toscane, regorge de paysages à couper le souffle. On y découvre des collines aux formes arrondies, des vignes et des villages pittoresques. Découvrez d’autres paysages de Toscane 👉.

La vallée de l'Orcia dans les paysages d'Italie
La vallée de l’Orcia © JFL Photography

Les Îles Éoliennes

Cet archipel sicilien est composé de 7 petites îles. À l’image de celle de Vulcano, que l’on peut voir sur cette image, elles se sont toutes formées autour d’un volcan. C’est aussi ici que vous pourrez trouver parmi les plus belles plages de Sicile.

L'île de Vulcano dans les paysages d'Italie
L’île de Vulcano © Pat on stock

Le Lac de Côme

Situé dans le Nord du pays, le Lac de Côme est l’un des plus beaux lacs italiens, et l’une des destinations préférées des touristes français. Entouré de petits villages colorés et des sommets majestueux, il offre un cadre paisible.

Le lac de Côme dans les paysages d'Italie
Le lac de Côme © Alexis BORG

Isola Bella “The Pearl”

Le nom de ce site peut être traduit par « l’Île Belle », et on en comprend aisément la raison. Cette île de Sicile est également appelée “la perle de la mer Ionienne”. À marée basse, il est possible de rejoindre cet îlot sicilien en empruntant une étroite bande de sable.

Isola Bella dans les paysages d'Italie
Isola Bella © IgorZh

La Côte Amalfitaine

Avec ses villages à flanc de falaise et ses eaux turquoise, la Côte Amalfitaine propose certains des plus beaux paysages d’Italie. Les routes qui la longent sauront séduire les amateurs de road trips !

La côte Amalfitaine dans les paysages d'Italie
La côte Amalfitaine © Serenity-H

Le Lac de Garde

Le Lac de Garde est l’un des plus beaux lacs d’Italie, grâce à ses charmantes stations balnéaires, à l’image de Limone sul Garda.

Le lac de Garde dans les paysages d'Italie
Le lac de Garde © Sina Ettmer

La baie de Naples

Depuis les collines napolitaines, il est possible d’observer de magnifiques panoramas sur la baie qui borde la ville. En arrière-plan, le cratère du majestueux Vésuve semble aimanter les nuages.

La baie de Naples
La baie de Naples © eddygaleotti

Spaggia Rosa

Le sable de cette plage sarde arbore de sublimes tons roses. Il est interdit de se rendre sur ce site protégé, mais vous pourrez capturer de splendides clichés depuis les falaises voisines.

La plage Rose en Sardaigne
La plage Rose en Sardaigne © Stefano Zaccaria

Le parc naturel Puez-Odle

Les pointes rocheuses abruptes de ce parc naturel des Dolomites tranchent avec les collines verdoyantes environnantes.

Le parc naturel Puez-Odle
Le parc naturel Puez-Odle © janoka82

Les vignes

Avec des cépages illustres, tels que le Prosecco et le Montepulciano, l’Italie peut se targuer d’avoir certains des meilleurs vins du monde. Comme ici en Vénétie, les vignes habillent les paysages ruraux du pays !

Les vignes d'Italie
Les vignes italiennes © Tomas Marek

Le lac de Braies

Les Dolomites abritent de sublimes lacs de montagne, à l’image du lac de Braies. Celui-ci se situe à 1 500 mètres d’altitude, et est entouré d’agréables chemins de randonnée. Sûrement l’un des plus beaux paysages d’Italie du Nord !

Le lac de Braies
Le lac de Braies © ValentinValkov

Les Faraglioni de Capri

Face à Naples, l’Île de Capri est une destination prisée. Sur place, les Faraglioni sont assurément l’un des plus beaux sites. Il s’agit d’imposants monticules calcaires qui se dressent dans la mer Tyrrhénienne.

Les Faraglioni de Capri
Les Faraglioni de Capri © Sergey

La vallée d’Aoste

À la frontière avec la France et la Suisse, la Vallée d’Aoste est pleine de charmes. Au milieu des sommets, vous trouverez des villages pittoresques, des châteaux et de charmants cours d’eau.

Un village de la Vallée d'Aoste
Un village de la Vallée d’Aoste © Freesurf

Torre Guaceto

Torre Guaceto est une réserve naturelle qui se situe dans les Pouilles. En vous baladant sur les chemins de celle-ci, vous découvrirez des espèces typiques de la faune et de la flore du maquis, ainsi que des paysages côtiers sublimes.

Torre Guaceto dans les paysages d'Italie
Torre Guaceto © Ryzhkov Oleksandr

La Costa Paradiso

La Costa Paradiso, dans le Nord de la Sardaigne, fait profiter à ses visiteurs de paysages somptueux. Les plages paradisiaques se succèdent, au milieu de paysages sauvages !

La Costa Paradiso en Sardaigne
La Costa Paradiso en Sardaigne © Martin M303

Le col du Stelvio

Le col du Stelvio est l’un des plus hauts cols routiers d’Europe. Pour atteindre son sommet, vous devrez emprunter une route qui serpente au milieu des paysages de montagne, jusqu’à atteindre une altitude de 2 758 mètres.

Le col du Stelvio dans les paysages d'Italie
Le col du Stelvio © Tilmann Boegel

Les paysages vénitiens

Venise est célèbre dans le Monde entier, de par son caractère romantique et ses charmants canaux. Aux abords de la cité, la mer et la ville semblent fusionner, créant de somptueux paysages.

Les paysages vénitiens en Italie
Les paysages vénitiens © Olivier

Les Alpes italiennes sous la neige

Les Alpes recouvrent une grande partie du Nord de l’Italie. Dès l’arrivée de l’hiver, les plus hauts sommets de cette région se parent d’un épais manteau blanc.

Les Alpes italiennes sous la neige
Les Alpes italiennes sous la neige © Andrew Mayovskyy

Ischia

Ischia est la troisième île la plus peuplée du pays. Elle abrite certains des plus beaux paysages d’Italie, à l’image de l’îlot d’Ischia Ponte.

L'île d'Ischia dans les paysages d'Italie
L’île d’Ischia © IgorZh

Les Tre Cime di Lavaredo

Les Trois Cimes de Lavaredo se dressent fièrement dans les Dolomites. Ces monticules rocheux trônent à près de 3 000 mètres d’altitude !

Les 3 Cimes de Lavaredo
Les 3 Cimes de Lavaredo © Taiga

Grâce à tous ces paysages d’Italie, vous allez en prendre plein les yeux pendant votre séjour dans le pays !

Vous y découvrirez également de charmants villages, et certains des plus beaux lacs d’Europe. Alors, n’attendez plus pour dessiner l’itinéraire de votre prochain séjour dans la Botte !

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.