Italie

Voici les 25 plus beaux paysages d’Italie du Nord, en photos !

Paysages d'Italie
Portofino © smallredgirl

Entre monuments de charme, villages authentiques colorés et panoramas incroyables à perte de vue, prenez-en plein les yeux avec les plus beaux paysages d’Italie du Nord !

L’Italie du Nord regorge de beautés naturelles à couper le souffle et de paysages fantastiques. Que vous soyez férus de grands espaces, amoureux des beautés architecturales ou ébloui par les lacs et rivières, il y en a pour tous les goûts. Les beaux paysages d’Italie du Nord, bien souvent méconnus ou sous-estimés, vous promettent un séjour haut en couleur, apaisant et inoubliable. Que vous préfériez la ville ou la campagne, vous ne pouvez qu’être ravi en découvrant ces panoramas, proches de chez vous et dignes des plus belles cartes postales !

Le parc naturel des Dolomites et ses décors vertigineux

Cette réserve classée au patrimoine mondial de l’UNESCO épate les voyageurs avec plus de 300 sommets perchés à plus de 3 000 mètres. Ses lacs, ses cascades, ses pics montagneux vous offrent des points de vue incroyables !

Le parc naturel des Dolomites
Le parc naturel des Dolomites © ValentinValkov

Langhe, région historique et bucolique du Piémont

Arpentez une région viticole aux mille couleurs. La nature vous régale d’un environnement éblouissant grâce à de merveilleuses vignes à perte de vue et des petits villages médiévaux qui accentuent encore le charme des lieux.

Un village dans la région de Langhe
Un village dans la région de Langhe © Florian

Les Cinq Terre et ses villages de pêcheurs à flanc de montagne

Fort à parier que ce lieu classé patrimoine mondial de l’UNESCO vous subjugue par ses couleurs vives et son charme indescriptible. En bord de Méditerranée, découvrez avec bonheur ces beaux paysages d’Italie du Nord.

Le village de Vernazza dans les plus beaux paysages d'Italie du Nord
Le village de Vernazza © GianlucaMenciassi

Le lac de Garde et son décor naturel varié

L’immensité du lac de Garde impressionne les visiteurs de passage et offre des points de vue uniques le long de ses rives. Ce point d’eau apaisant, niché entre villages sympathiques et montagnes fabuleuses, laisse un souvenir impérissable.

Le lac de Garde parmi les plus beaux paysages d'Italie du Nord
Le lac de Garde en Italie © photlook

Le lac Sorapis, la beauté à l’état sauvage

Ce lac d’eau turquoise, d’origine glaciaire, est un point de vue qui se mérite. Parcourez 13 km de sentiers dans les Dolomites avant d’atteindre cette merveille de la nature.

Le lac Sorapis en Italie du Nord
Le lac Sorapis en Italie du Nord © Gorilla

Le lac de Lugano, un panorama unique entre la Suisse et l’Italie

Ce lac, perdu entre monts et montagnes, est situé entre le lac Majeur et le lac de Côme. Ses points de vue sauvages et ses petites plages sympathiques en font un lieu apprécié de tous. Il rejoint sans difficulté le classement des plus beaux paysages d’Italie du Nord.

Le lac Lugano parmi les plus beaux paysages d'Italie du Nord
Le lac Lugano © Byrnison

Chiavenna et sa vieille ville au charme d’antan

Chiavenna est réputée pour ses exceptionnels Crotti, cavités naturelles alpines. Découvrez ce bourg médiéval, ses maisons typiques et sa belle rivière qui confèrent à l’endroit un attrait tout particulier.

Le bourg de Chiavenna
Le bourg de Chiavenna © matho

Lecco, une petite ville de Lombardie au cadre magnifique

Cette ville, peu connue des touristes, se situe entre quelques massifs et le lac de Côme. Appréciez la vue de cette partie sud du lac et profitez d’une balade en front de mer dans un décor formidable.

Lecco, en Lombardie
Lecco, en Lombardie © Michal Ludwiczak

Le mythique lac de Côme

Ce décor enchanteur et grandiose est réputé pour être l’un des plus beaux paysages d’Italie du Nord. Ce joyau naturel ravit tous les sens des voyageurs et éblouit par l’intensité de ses couleurs et de ses contrastes.

Le fameux lac de Côme
Le fameux lac de Côme © janoka82

Pavie et son célèbre pont

Lorsque vous visitez Pavie, prenez un temps de pause pour observer le cadre étonnant créé par son pont bien connu. Les autres œuvres architecturales de cette petite ville offrent des paysages intéressants.  

Le fameux pont de Pavie
Le fameux pont de Pavie © milosk50

Bergame et ses points de vue panoramiques

Que vous preniez le funiculaire, que vous exploriez le parc des Collines ou que vous vous placiez à un endroit stratégique pour jouir d’une vue inégalable, Bergame vous régale à chaque instant d’un décor fascinant.

Bergame dans les plus beaux paysages d'Italie du Nord
Bergame © Elena Odareeva

La puissance des cascades d’Acquafraggia

Ces chutes d’eau proviennent du lac Pizzo logé à plus de 3 000 mètres d’altitude. Ces cascades, impressionnantes par leur nombre, leur taille et leur puissance, offre un spectacle éclatant.

Les cascades d’Acquafraggia en Italie du Nord
Les cascades d’Acquafraggia en Italie du Nord © Dimitri

Les hautes montagnes du Queyras italien

Émerveillez-vous devant le spectacle majestueux offert par la nature généreuse du Queyras. Considéré parmi les plus beaux paysages d’Italie du Nord, ce haut lieu des Alpes italiennes ne cesse de surprendre les visiteurs.

Paysage du Queyras italien
Paysage du Queyras italien © leszed.com

Venise et ses canaux légendaires

Offrez-vous un instant de détente et de romantisme au sein d’une ville pas comme les autres. Entre canaux, monuments d’exception, ruelles au charme fou, vous ne saurez pas où donner de la tête.

Venise et ses paysages
Venise et ses gondoles © Yasonya

Le lac d’Orta et le romantisme à l’Italienne

Profitez de la quiétude des lieux accentuée par l’immensité qui s’offre à vous. Ce lac, moins fréquenté par les visiteurs, n’a pourtant rien à envier aux plus beaux paysages d’Italie du Nord.

Le lac d'Orta parmi les plus beaux paysages d'Italie
Le lac d’Orta © lamax

Les collines du Montferrato

Entre vignobles et noisetiers, ces collines verdoyantes et colorées vous accueillent pour une pause campagnarde bien méritée. Admirez le paysage aux couleurs changeantes et observez ces villages médiévaux qui accentuent le charme de l’endroit.

Le panorama du Montferrato
Le panorama du Montferrato © vpardi

Les trésors du parc naturel de Lessinia

Non loin de Vérone, découvrez une réserve naturelle d’exception qui vous gratifie de panoramas champêtres verdoyants et de contrées encore sauvages. Entre forêts, paysages karstiques et pâturages, tout se prête à une déconnexion complète.

Le parc naturel de Lessinia
Le parc naturel de Lessinia © Claudio Colombo

Valpolicella, la région viticole par excellence

Déambulez dans les petits villages qui parsèment cette région et perdez-vous dans sa nature généreuse. Profitez de vues sur des immensités viticoles ainsi que de paysages davantage rupestres.

Les vignes de Valpolicella
Les vignes de Valpolicella © nadirco

Le charme et l’authenticité de Portofino

Située sur la Riviera méditerranéenne, cette crique romantique et colorée ne laisse personne indifférent. Les petits bateaux de pêcheurs complètent ce tableau stupéfiant et apportent une touche de couleur et de gaieté au lieu.

Portofino et ses maisons colorées
Portofino et ses maisons colorées © Olena Zn

La découverte de Florence depuis son belvédère

Prenez d’assaut ce belvédère situé sur la rive Sud de l’Arno et profitez d’une vue inégalable de Florence. D’autres points de vue vous permettent de découvrir la ville sous un angle nouveau et d’admirer ces paysages urbains typiques de l’Italie du Nord.

Vue aérienne de Florence dans les paysages d'Italie
Vue aérienne de Florence © Vladimir Sazonov

La richesse naturelle du parc national du Stelvio

Considéré comme l’un des plus anciens parcs italiens, cet endroit vous gratifie de vues imprenables sur des vallées escarpées. N’oubliez pas de jeter un œil sur ses glaciers phénoménaux.

Le parc naturel du Stelvio en Italie
Le parc naturel du Stelvio © gatsi

La vallée d’Aoste et ses innombrables points de vue magiques

Difficile de choisir un lieu de prédilection dans la vallée d’Aoste tant les décors sont variés et fabuleux. Profitez d’un point de vue sur le Mont-Blanc et découvrez de petits lacs nichés dans les montagnes.

La Vallée d'Aoste parmi les plus beaux paysages d'Italie
La Vallée d’Aoste © Francesco Bonino

La superbe vallée de Sabbia et le lac d’Idro

Le point de vue magistral sur ce lac n’a rien à envier aux plus beaux paysages d’Italie du Nord. Ce cadre verdoyant, situé aux pieds des petites Dolomites donne sur la magnifique vallée de Sabbia.

Vue sur le lac d'Idro
Vue sur le lac d’Idro © Berg

Le village de Selva di Cadore et ses paysages montagneux

Les paysages étourdissants dont vous gratifie ce petit village de montagne vous procurent, à tous les coups, une émotion puissante. Entre simplicité, grandeur et immensité, sentez-vous tout petit face ces extraordinaires décors.

Le village de Selva di Cadore
Le village de Selva di Cadore © Ivan Kmit

Le parc national, bien nommé, du Grand Paradis

Randonnez dans plusieurs vallées aux trésors naturels incroyables. Enthousiasmez-vous devant ces beaux paysages d’Italie du Nord ! Entre lacs, alpages, châteaux, rivières et cascades, prenez-en plein la vue.

Le parc national du Grand Paradis
Le parc national du Grand Paradis © Frog 974

Plus de découvertes en Italie du Nord

Vous êtes ébahi par la découverte des plus beaux paysages d’Italie du Nord ? Prenez connaissance des étapes incontournables pour réussir un road trip dans cette région de l’Italie. Et ne manquez pas également notre top 12 des plus beaux lacs italiens.

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.