Monde

11 destinations paradisiaques à voir au moins une fois dans votre vie

11 destinations paradisiaques
destinations paradisiaques

Envie d’une destination paradisiaque pour vos vacances ? Une île perdue dans l’océan, une terre sauvage et inhabitée ou encore une plage de rêve sertie d’une eau turquoise ? Voici les clés du Paradis !

À mesure que les vacances approchent, une sorte de frénésie s’empare de notre esprit. Après de longs mois passés à charbonner, le besoin d’évasion se fait pressant. Il est alors temps de tout oublier pour se retrouver. Et quel meilleur endroit qu’un bout de terre paradisiaque, à la frontière entre le réel et le divin pour ressusciter ? Voici donc 11 destinations paradisiaques à voir au moins une fois dans votre vie ici-bas !

Bali, le paradis des Dieux

Terre de mythes et de légendes, l’île de Bali combine une nature luxuriante et une tradition spirituelle omniprésente. Temples hindous, sites de retraites monacales, stages de yoga, l’insularité de Bali concentre tous les atouts d’un paradis pour les amateurs de vacances vivifiantes pour le corps et l’esprit. Elle est en outre dotée de plages parmi les plus belles du monde et ne rechigne pas à faire la fête dans les multiples stations balnéaires qui jalonnent ses côtes. Des vacances paradisiaques au plus près de la création divine.

Les plus belles plages à Bali
Les plus belles plages à Bali © Photo by Sean O. / Unsplash (CC)
  • Durée de vol : environ 16 heures
  • Prix moyen d’un billet A/R : entre 500 et 750 euros
  • Meilleure période : Saison sèche, d’avril à novembre

Les Seychelles, le jardin d’Éden d’Afrique orientale

Avec plus d’une centaine d’îles isolées au cœur de l’océan Indien, les Seychelles sont un réservoir de biodiversité unique au monde. L’eau turquoise de ses plages abrite en effet des espèces endémiques, comme la fameuse tortue géante des Seychelles, et des récifs coralliens encore préservés des changements climatiques, où de multiples espèces végétales et animales vivent en toute quiétude. Pour s’évader aux Seychelles, dénichez les bons plans sur tropicalement-votre.com, pour découvrir des réserves naturelles parmi les plus belles au monde !

Destination paradisiaque : les Seychelles
Les Seychelles ©Vitalii Ustymenko / Unsplash
  • Durée de vol : environ 11 heures
  • Prix moyen d’un billet A/R : entre 550 et 700 euros
  • Meilleure période : intersaisons pour éviter l’affluence touristique (surtout en décembre, juillet et août)

La Thaïlande, le pays du sourire

La Thaïlande est sûrement l’une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l’hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent. Mais la Thaïlande, c’est aussi des montagnes escarpées, où une nature sereine accueille à bras ouverts le visiteur déconnecté par les habitudes de vie contemporaines. Une culture vivante qui sait mixer la tradition à la modernité et une gastronomie non moins riche qui symbolise toute la force d’un pays où la vie contemporaine n’est jamais complètement dissociée de l’environnement naturel.

visiter la Thailande
Séjourner en Thaïlande ©Sasin Tipchai / Pixabay
  • Durée de vol : environ 11 h 30 (sans escale)
  • Prix moyen d’un billet A/R : de 600 à 800 euros (et même plus en haute saison)
  • Meilleure période : entre novembre et mars (pour éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires)

La Grèce, le berceau de l’Histoire

Avec ses côtes crénelées et ses myriades d’îles, la Grèce est un kaléidoscope de paysages. Des montagnes de l’arrière pays aux côtes gorgées de soleil, chaque région apporte ici son concours à la lecture des mythes qui ont fondé le Vieux Monde. Les monuments antiques d’Athènes, Rhodes ou Mycènes disputent l’intérêt des touristes aux magnifiques plages paradisiaques de Mykonos et des Cyclades. Pour le voyageur en quête de spiritualité ou le simple touriste à la poursuite de convivialité, la Grèce est un terrain de jeux infini où la culture antique se mêle allègrement aux loisirs les plus modernes d’aujourd’hui.

Grèce
Santorin en Grèce ©Michelle Maria / Pixabay
  • Durée de vol : environ 3 heures pour un Paris-Athènes
  • Prix moyen d’un billet A/R : entre 300 et 350 euros
  • Meilleure période : printemps et automne (températures douces et affluence moindre)

L’Inde, le sous-continent originel

Avec ses milliers de kilomètres carrés, le sous-continent indien est un foisonnement perpétuel où chaque culture qui le compose apporte son lot de réjouissances. Des villes tentaculaires de Calcutta ou Mumbai jusqu’aux pentes inhabitées de l’Himalaya, le pays regroupe autant de paysages différents que de peuples. Véritable tour de Babel moderne, l’Inde est en outre une destination abordable pour les budgets occidentaux et une garantie d’aventure dans un pays où votre karma s’enrichira, à coup sûr, des multiples rencontres qui vous y attendent.

L'Himalaya
L’Himalaya © f9photos
  • Durée de vol : environ 8 heures pour un Paris-New Delhi et 13 heures pour un Paris-Goa (avec escale)
  • Prix moyen d’un billet A/R : pour un Paris-New Delhi, comptez entre 400 et 600 euros selon la saison
  • Meilleure période : de mi-novembre à fin mars pour éviter la mousson mais cela dépend beaucoup de votre destination précise !

La Martinique, le paradis d’outre-mer

S’il est une région où la nature se pare des atours du paradis, c’est bien la Martinique. Surnommée l’île aux fleurs en raison de la luxuriance des anthuriums et des orchidées sauvages qui poussent ici avec vigueur, la Martinique est ceinturée par une multitude de criques et de plages de rêve, où activités nautiques et farniente se pratiquent au quotidien. La douceur de vivre locale est agrémentée d’une gastronomie jouissive arrosée de jus de goyave et de lait de coco. Pour les amateurs de grimpette, atteindre le sommet de la montagne Pelée sera leur objectif prioritaire, ils seront alors récompensés par un des plus beaux points de vue au monde !

L'eau turquoise de la Martinique
L’eau turquoise de la Martinique © DOMERGUE Vincent
  • Durée de vol : environ 9 heures
  • Prix moyen d’un billet A/R : très variable en fonction de la saison. On trouve parfois des billets à moins de 300 euros mais le tarif peut exploser pendant la haute saison
  • Meilleure période : décembre à mai (saison sèche)

Le Yukon, l’attraction du Grand Nord

À chacun son paradis. Si beaucoup recherchent avant tout le soleil et la plage, certains préfèrent les grandes étendues désertiques et gelées pour se rapprocher du divin. Ici, la nature sans concession est d’une beauté pure comme de l’eau de roche. Des torrents de montagne aux icebergs, toute la puissance du sauvage se décline dans une large variété de paysages où la faune, sans cesse aux aguets, promet aux opiniâtres des photos souvenirs parmi les plus belles du monde !

La beauté du Yukon
La beauté du Yukon © Jef Wodniack
  • Durée de vol : environ 13 heures (avec escale à Vancouver)
  • Prix moyen d’un billet A/R : de 600 à 750 euros
  • Meilleure période : de juin à août

Le Népal, la résidence des puissances du Ciel

Véritable temple du voyage lent, le Népal est une destination paradisiaque pour les amateurs de dénivelé. La configuration géologique du pays offre toutes sortes de randonnées, des plus accessibles aux exigeantes du monde. Atteindre le sommet de l’Everest n’est certes pas à la portée du premier marcheur venu mais le sourire des gens du cru, les saveurs épicées de la cuisine locale et la force de caractère des habitants suffisent à classer le Népal parmi les destinations paradisiaques de notre planète trop souvent terre à terre.

Partez découvrir le Népal
Partez découvrir le Népal © Zzvet
  • Durée de vol : environ 12 heures
  • Prix moyen d’un billet A/R : entre 500 et 650 euros
  • Meilleure période : octobre à mai (saison sèche)

Les Canaries, des déserts et des îles

Avec les Canaries, on retrouve une description plus consensuelle du paradis sur terre. Les plages de l’île de Fuerteventura et les bars de Las Palmas seront parfaits pour s’offrir des vacances de rêve et recharger les batteries avant de retourner au boulot. Musique douce ou cadencée, bières fraîches et cocktails multicolores sont au programme ! Mais les Canaries, c’est aussi l’opportunité de s’enfoncer dans des paysages lunaires et désertiques, notamment sur l’île de Lanzarote ou de Santa Cruz. Des destinations paradisiaques pour les ascètes du vingt-et-unième siècle !

La vallée de Masca, situé à Ténérife
La vallée de Masca, situé à Ténérife © Pixabay – analogicus
  • Durée de vol : de 4 à 6 heures en fonction de votre destination précise
  • Prix moyen d’un billet A/R : entre 200 et 300 euros
  • Meilleure période : pratiquement toute l’année !

Zanzibar, un carrefour des cultures

Avec sa position géographique particulière, Zanzibar a de tout temps été le lieu de rencontres des cultures africaines, arabes et indiennes. Avec la colonisation s’est ajouté à ce melting-pot le mode de vie occidental qui a notamment participé au développement touristique de la région. Dans la capitale Stone Town, vous trouverez de nombreux témoignages de ce riche passé, en observant les palais des sultans et les façades des maisons patinées par le temps. Si vous recherchez un peu de paradis, laissez-vous aller à la contemplation de la faune, dauphins et singes colobes rouges, ou prélassez-vous sur les plages de sable fin de la côte.

Coucher de soleil sur Zanzibar
Coucher de soleil sur Zanzibar © Nick J.
  • Durée de vol : environ 11 heures
  • Prix moyen d’un billet A/R : entre 600 et 700 euros
  • Meilleure période : de juillet à septembre ou de novembre à février

La Bolivie, le pays de l’Inca

Perchée sur ses montagnes, la Bolivie est une enclave coupée de toute communication avec la mer. Ce pays au caractère fort des montagnards est un véritable paradis pour ceux qui cherchent le grand frisson dans les randonnées d’altitude. Le mélange entre la culture inca et la modernité a produit un environnement unique, dans lequel beaucoup de voyageurs décèlent une part d’éternité après avoir grimpé sur les plus beaux sommets de la région. Une destination paradisiaque de haute volée !

Les montagnes de la Bolivie
Les montagnes de la Bolivie © Kamchatka
  • Durée de vol : environ 18 heures pour un Paris-La Paz
  • Prix moyen d’un billet A/R : entre 900 et 1100 euros
  • Meilleure période : plutôt l’été pour les plaines du Nord-Est et plutôt le printemps et l’automne si vous souhaitez visiter la cordillère des Andes (mais attention aux variations de climat en altitude !)

Quelle est votre destination paradisiaque ?

Choisir une destination paradisiaque pour vos vacances dépend avant tout de vos attentes personnelles. Certains ne peuvent imaginer un séjour sans soleil ardent et plages de rêve tandis que d’autres trouveront la sérénité dans des déserts a priori hostiles à l’Homme. En matière de voyage, la personnalité de chacun est déterminante. Aventurier forcené, touriste bucolique ou voyageur lent, le monde est vaste et réserve à chacun un petit coin de paradis. À vous de trouver le vôtre !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.