L’Australie étant une île continent, on ne compte pas le nombre de plages ! Quelques-unes sont devenues un véritable paradis pour les surfeurs. Cependant, tout le monde trouvera son bonheur, qu’il s’agisse de bronzer ou de s’amuser.

Quelques informations tout de même avant de jouer les Brice de Nice : n’oubliez pas que vous vous trouvez en Australie. Le soleil peut être très mauvais et une crème solaire indice 30 n’est pas à négliger. Les plages les plus connues, telles que Bondi Beach, sont surveillées par des secouristes. Cependant, veillez à bien rester dans les zones délimitées par des drapeaux rouges et jaunes. De grands filets protègent généralement les baigneurs des requins et méduses. Cependant, si vous n’osez pas vous baigner par peur de voir ces charmantes bestioles… alors préférez les piscines situées à proximité immédiate des plages, remplies d’eau de mer, et totalement sécurisées. Voici donc les 10 plus belles plages d’Australie !

1. Bondi Beach

Située à une demi-heure du centre-ville de Sydney, Bondi Beach est l’une des destinations préférées des surfeurs. N’hésitez pas à y passer la journée ! Tout est prévu pour que vous ne mourriez ni de faim, ni de soif : boutiques et restaurants sont à votre disposition. Un bus vous ramènera vers le centre-ville, à moins que vous ne préfériez les transports urbains. Vous pouvez vous rendre également à Manly Beach, autre plage très connue de Sydney.

plages d'Australie bondi beach
Bondi Beach

2. Manly Beach

Manly est aussi située dans la banlieue de Sydney. Elle possède les mêmes caractéristiques que Bondi Beach et attire donc les surfeurs grâce à ses vagues puissantes. Vous pourrez y accéder en prenant des ferrys aux couleurs vertes et jaunes. D’ailleurs, sur le retour, vous pourrez admirer l’Opera house et le Harbour Bridge.

Manly Beach
Manly Beach

3. Whitehaven

Considérée par beaucoup comme l’une des plus belles plages du monde, Whitehaven n’est accessible qu’en bateau, à partir de la Grande Barrière de Corail. Il s’agit d’une plage de sable blanc et pur, qui a par exemple servi pour créer le verre du télescope Hubble. Vous adorerez vous y baigner, mais attention ! Méfiez-vous des méduses, dont les piqûres sont mortelles et privilégiez une combinaison intégrale.

Whitehaven plages d'Australie
Whitehaven

4. Golfe Saint Vincent

Ce golfe se trouve près de la péninsule de Yorke, à environ 2h30 d’Adélaïde. Les plages y sont claires et magnifiques, et loin d’être aussi bondées que les plages de Sydney. Vous pourrez y apercevoir des dauphins et profiter des eaux calmes en famille. Les amateurs de pêche y trouveront également leur bonheur !

Yorke
La péninsule de Yorke

5. Cape Bridgewater

Proche de Melbourne, Cape Bridgewater fait partie des côtes sauvages australiennes. On y trouve les plus hautes falaises du Victoria. Il est possible d’y voir évoluer dans leur milieu naturel… des phoques ! Cependant, ces animaux se font désirer et vous ne pourrez les admirer qu’après une petite heure de marche au milieu d’une forêt pétrifiée, ou en louant un zodiac.

Cape Bridgewater
Cape Bridgewater

6. Main Beach à Byron Bay

Cette large baie, accessible depuis la ville, est bordée de dunes ombragées, parfaites pour un pique-nique. Temple de la “cool-attitude” à l’australienne, c’est une des plages d’Australie à voir absolument ! Elle est fréquentée par tout le monde, des familles aux sportifs en passant par les ados qui viennent s’y réunir après les cours. Vous pourrez, si ça vous tente, prendre des cours de surf sur place. Les écoles sont présentes directement sur la plage, il n’y a plus qu’à aller s’inscrire ! Si le temps se gâte, retranchez-vous dans les rues de Byron Bay où cafés branchés et boutiques de créateurs sont légion. Vous pouvez aussi monter jusqu’au phare pour un panorama à 360° !

Main Beach
Main Beach

7. 75 Mile Beach à Fraser Island

Lors d’un séjour sur la côte Est à égrainer les plages australiennes, aller jusqu’à Fraser Island est un incontournable. La plus grande île de sable au monde abrite la 75 Mile Beach, longue d’environ 120 km. En pleine nature sauvage, vous pourrez l’arpenter en 4×4 et y croiser des dingos en balade. Attention si l’envie vous prend de tremper les doigts de pied : la baignade peut y être dangereuse à cause des courants forts. Pour vous y rendre, deux options s’offrent à vous : y aller avec votre propre véhicule tout terrain et prévoir de quoi camper et vous nourrir sur place, ou réserver un tour avec une agence spécialisée.

plages d'Australie Mile Beach
Mile Beach

8. Les plages de Shark Bay : Monkey Mia et Shell Beach

Parmi les sublimes plages d’Australie, Shark Bay en recense une belle quantité, dont deux sont particulièrement à voir : Monkey Mia et Shell Beach. La première est réputée pour ses dauphins que les rangers et les touristes viennent nourrir tous les matins. Vous pourrez aussi y croiser des dugongs, baleines, requins (inoffensifs !) et tortues marines. Non loin de là se trouve Shell Beach. Comme son nom l’indique, elle n’est constituée que de petits coquillages blancs, et ce sur 60 km de long ! Bordées par des eaux turquoise qui invitent à la baignade, ces deux plages sont idéales pour faire une sortie snorkeling.

Monkey Mia
Monkey Mia

9. Turquoise Bay

Un peu plus haut sur la côte Ouest, ne manquez pas Turquoise Bay, une des plus belles plages d’Australie qui recèle des fonds marins exceptionnels ! Si vous ne voulez pas vous ruiner en participant à une sortie sur la Grande Barrière de Corail, aller à Turquoise Bay est une très bonne alternative. Ses eaux sont particulièrement claires : enfilez masque et tuba et c’est parti pour une exploration magique de la faune et de la flore sous-marines en seulement quelques brasses ! Coraux, poissons multicolores, raies, tortues… ouvrez grands les yeux et régalez-vous ! Si vous voyagez avec des enfants, c’est l’endroit idéal pour qu’ils puissent profiter, eux aussi, de ces trésors de la nature.

Turquoise Bay
Turquoise Bay

10. Lucky Bay 

Située sur la côte Sud-Est, non loin d’Espérance, Lucky Bay réunit tous les musts des plages australiennes : sable blanc étincelant et eaux turquoise. Sa particularité ? Des kangourous sauvages qui viennent s’y prélasser ! L’occasion de pouvoir les voir de près, sans pour autant les déranger. Si vous voulez faire durer votre séjour dans ce petit coin de paradis, vous pouvez y camper (en réservant très avance) : une expérience unique dans un cadre exceptionnel ! Les environs offrent des possibilités infinies de balades, avec des points de vue à couper le souffle. N’hésitez pas à vous y attarder !

plages d'Australie
Lucky Bay et ses kangourous

Prélassez-vous sur le sable chaud australien !

Profitez de certaines des plus belles plages d’Australie en prenant la Great Ocean Road. Un très beau roadtrip à faire sur la côte Est de l’Australie. Et découvrez les plus beaux spots nature du pays pour en prendre plein les yeux !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.