Monde

Quels sont les 30 plus beaux pays du monde ? Notre classement en photos !

Les plus beaux pays du monde
Les plus beaux pays du monde © olezzo

Oser le top 30 des plus beaux pays du monde est une chose risquée tant les critères divergent et les merveilles abondent. Mais puisqu’un “voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas”, alors on relève le défi délicat du classement des plus belles destinations du Monde !

Annonce

Rêver de plages exotiques ou de palais divins, de rizières ondulantes ou de jungles épaisses… S’extasier devant des photos et se demander : “quel sera le prochain pays à visiter ?”. Voyageurs passionnés, voilà ce qui nous anime ! Et lorsque les billets seront achetés, les valises bouclées et le passeport en poche, alors nous serons heureux. Profondément heureux et excités à l’idée de parcourir les plages exotiques ou les palais divins. Mais quelle destination choisir ? Voici notre classement des 30 plus beaux pays du monde !

Islande, glace et volcans

L’Islande est une merveille de la nature ! Unique, elle est un enchantement de paysages parfois sombres et bruts, parfois lumineux et verdoyants, souvent tourmentés. Le tour de l’île est probablement un must, entre cascades, fjords, plages sauvages, villages de pêcheurs et volcans.

L'Islande et sa nature
L’Islande et sa nature © ON-Photography
Annonce

Namibie, paysages grandioses

Souvent considérée comme le plus beau pays d’Afrique, la Namibie déroule des trésors naturels d’une beauté exceptionnelle. Littoral désertique, dunes de sable ocre, canyons majestueux… à tout cela s’ajoute le fabuleux parc d’Etosha. Un des plus beaux pays du monde à faire d’urgence !

Le parc national Etosha en Namibie
Le parc national Etosha © Simone

Pérou, fantasme de l’El Dorado

Le Pérou a toujours excité le fantasme des voyageurs. Serait-ce pour ses vestiges incas ? Ou ses montagnes majestueuses ? Ses vallées sacrées ? Ou encore sa jungle luxuriante ? Sûrement tout cela à la fois et tant de choses encore qui font du Pérou le pays d’Amérique latine le plus riche en sites touristiques majeurs.

Le Machu Pîcchu au Pérou parmi les plus beaux pays du monde
Le Machu Pîcchu © refresh(PIX)

Nouvelle-Zélande : l’île lointaine

Ce sont en fait deux grandes îles qui vous attendent. Très différentes l’une de l’autre, elles forment des paysages mêlant avec harmonie des lacs, des volcans, des fjords et des montagnes sauvages. Un étonnement insulaire de chaque instant dans un endroit où la nature est reine, la culture maorie est fascinante et les sports de plein air sont pléthoriques.

Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande © vekidd

France : patrimoine, ville, gastronomie et paysages

La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes. La gastronomie est également un atout majeur ! Et certaines villes comme Paris captivent les visiteurs des pays voisins ou lointains.

Annonce
Le Mont Saint-Michel en France
Le Mont Saint-Michel en France © PUNTOSTUDIOFOTO Lda

Mexique : playa et maya

Terre bouillonnante de culture, de soleil et de fêtes bigarrées, le Mexique semble concentrer tout ce qui excite l’imaginaire des voyageurs. Des plages paradisiaques, des sites archéologiques des Mayas et des Aztèques, des volcans, des jungles, des déserts, des villes coloniales fascinantes… Quelles que soient vos envies, vous trouverez forcément de quoi combler vos rêves de voyage.

La pyramide de Chichen Itza au Mexique parmi les plus beaux pays du monde
La pyramide de Chichen Itza © Jose Ignacio Soto

Thaïlande : l’Asie facile

Facile à organiser, des vacances en Thaïlande sont particulièrement appréciées pour une première découverte de l’Asie. C’est aussi un pays multifacette. Bangkok la bouillonnante cultive les contrastes en alliant quartiers modernes tumultueux et rues traditionnelles séduisantes. Au sud, plages et îles forment un décor de rêve. Au Nord, les temples bouddhiques, la forêt et la montagne n’en finissent pas de dévoiler des charmes intemporels.

Les plages paradisiaques de Thaïlande
Les plages paradisiaques de Thaïlande © preto_perola

Italie : la dolce vita éternelle

L’Italie compte parmi les plus beaux pays du Monde. Côté ville : Venise, Rome, Naples, Florence et tant d’autres encore sont d’une richesse unique d’arts et d’histoire. Côté paysage : entre la douceur des collines de Toscane, les belles montagnes des Dolomites ou les plages divines de Sardaigne : il y a de quoi tomber amoureux plusieurs fois ! Une destination résolument romantique, généreuse et captivante.

Venise et ses gondoles
Venise et ses gondoles © James Ser

Kenya : le pays des Massaïs

Les parcs nationaux et les réserves sont les bijoux de cette destination. Faut-il encore présenter la somptueuse Réserve nationale de Massaï-Mara dans la vallée du Rift ? Vous pourrez y admirer le “big five” lors de votre safari et partir à la rencontre du peuple des Massaïs. Pourtant, il ne faudrait pas cantonner le Kenya à ses parcs : plages de sable blanc, monts majestueux et forêts luxuriantes vous attendent.

Annonce
visiter le Kenya
Visiter le Kenya et ses parcs nationaux © byrdyak

Tanzanie : en route pour les safaris !

Un pays exceptionnel qui rentre aisément dans le top 30 des plus beaux pays du monde. D’abord grâce à ses parcs nationaux fabuleux et en particulier celui du Serengeti. Mais aussi grâce aux neiges éternelles du Kilimandjaro ou aux eaux turquoise des plages exotiques de Zanzibar.

Le cratère du Ngorongoro en Tanzanie
Le cratère du Ngorongoro en Tanzanie © ingusk

Costa Rica : le pays de l’écotourisme

Référence en matière de préservation de la nature, ce petit pays d’Amérique centrale est apprécié pour son environnement exceptionnel. Baignant entre Caraïbes et Pacifique, le pays possède aussi des forêts denses qui font le bonheur des amateurs de faune et de flore. Les passionnés de volcans y trouveront également leur compte !

Le Costa Rica parmi les plus beaux pays du monde
Le Costa Rica et sa nature foisonnante © ronnybas

Australie : l’île continent

Immense, contrastée et lointaine. Voilà les trois mots qui pourraient caractériser l’Australie. Par où commencer ? Peut-être sa barrière de corail. Ou la virevoltante ville de Sydney. Ou encore le site aborigène Uluru dans le désert de l’Outback. On n’a jamais vraiment fini de découvrir ce beau pays du monde qui se prête particulièrement à un road trip dépaysant et ébouriffant !

L'Australie et ses plages de rêve
L’Australie et ses plages de rêve © Coral_Brunner

Norvège : les fjords comme emblème

Le fjord est un spectacle patiemment dessiné par dame nature. Et elle y a mis du cœur ! Vallée glaciaire profonde envahie par la mer, le fjord forme un décor à la fois mélancolique, radieux et dramatique. Mais d’autres atouts vous attendent en Norvège, comme la belle capitale d’Oslo, le Cap Nord, le haut plateau d’Hardangervidda ou les îles Lofoten, parfois citées comme les plus belles îles du monde.

Annonce
Les fjords de Norvège
Les fjords de Norvège © jamenpercy

Chili : la côte fabuleuse de l’Amérique latine

Ce pays s’étire sur 4 300 km de long, blotti contre la Cordillère des Andes. Cette géographie unique explique l’incroyable diversité des paysages. Un véritable choc des décors qui égrènent des merveilles de la nature depuis le désert tout au nord, jusqu’aux fjords enneigés au sud. Et pour ne rien gâcher, la mystérieuse île de Pâques appartient au Chili !

Les Moaï de l'île de Pâques
Les Moaï de l’île de Pâques © haulo

Canada : les grands espaces naturels

Couvert de neige, de rivières tumultueuses, de lacs immenses, de sapins ou d’érables : le Canada sait assouvir les rêves des décors typiques du Grand Nord… Ce pays possède d’autres attraits comme les chutes du Niagara, l’île de Vancouver et les jolies villes de Toronto et Montréal.

La nature au Canada parmi les plus beaux pays du monde
La nature au Canada © Jeff

Égypte : remontée du Nil et du temps

L’Égypte antique fascine toujours autant. À commencer par les immenses pyramides. Une véritable remontée au temps de Cléopâtre ou Toutankhamon. Mais l’Égypte réussit le tour de force de mélanger le passé et le présent. Il faudra pénétrer dans les souks, fumer une chicha sur les terrasses du Caire ou tenter une plongée sous-marine dans les eaux foisonnantes de la mer Rouge.

Paysage d'Egypte
Paysage d’Egypte © sculpies

Vietnam, la renaissance d’une nation

Après les drames de l’histoire récente du Vietnam, le pays revit. Depuis plusieurs décennies, les visiteurs se pressent pour voir ce beau pays de l’Asie du Sud-Est. Ils en reviennent charmés par la baie d’Ha Long, le delta du Mékong, les montagnes de l’extrême nord, les îles exotiques, la fascinante capitale Hô Chi Minh-Ville et la cuisine savoureuse.

La baie d'Halong au Vietnam
La baie d’Halong au Vietnam © Hien Phung

Brésil : carnaval, football… et tourisme

Destination rêvée, le Brésil est un des plus beaux pays du monde. Parmi ses joyaux naturels, on compte l’Amazonie, les chutes d’Iguaçu, la plaine de Pantanal ou encore l’île paradisiaque Ilha Grande. Les villes ne sont pas en reste : Rio de Janeiro ainsi que Brasilia sont stupéfiantes.

Les chutes d'Iguazu au Brésil
Les chutes d’Iguazu au Brésil © David Davis

Indonésie : des milliers d’îles

Multitude d’archipels, de croyances et d’ethnies : l’Indonésie est un voyage exceptionnel dans l’océan Indien. Bali est une île de rêve qui sent bon l’exotisme. Mais les jungles de Sumatra, les plages de Sulawesi ou les temples et volcans de Java méritent également de classer l’Indonésie dans ce top 30 des plus beaux pays du Monde.

Les temples de Bali
Les temples de Bali © tawatchai1990

Les États-Unis, de l’autre côté de l’Atlantique

Cet immense pays dévoile un nombre incalculable de décors naturels éblouissants. Tout l’Ouest américain continue d’attirer les voyageurs, impressionnés par les canyons, la Death Valley ou les célèbres parcs de Yosemite et Yellowstone. Un road trip est parfait pour découvrir les états qui vivent une vraie “success story” avec le tourisme, comme la Californie ou la Floride. New York, quant à elle, donne envie de franchir l’Atlantique pour vivre au rythme de la ville qui ne dort jamais.

Antelope canyon aux États-Unis
Antelope Canyon aux États-Unis © BRIAN_KINNEY

Japon, pays du soleil levant

Des villes tentaculaires hyperactives jusqu’à la sérénité des temples bouddhistes : le Japon aime le grand écart. Et entre ces deux extrêmes, les paysages bucoliques du mont Fuji, une des meilleures gastronomies du monde ou d’autres trésors cachés de lacs et de forêts… Décidément, on a tous une raison de vouloir visiter le Japon !

Le mont Fuji au Japon
Le mont Fuji au Japon © Travel mania

Philippines : rizières et plages sublimes

Ce sont les 2 merveilles naturelles de ce chapelet d’îles posé sur l’océan Indien : des plages exotiques sublimes et des rizières en terrasses. Mais le visiteur n’est pas au bout de ses surprises en découvrant une faune aquatique riche, des “Chocolate Hills” uniques sur l’île de Bohol ou les volcans de l’île Camiguin.

La province de Bohol aux Philippines
La province de Bohol aux Philippines © robnaw

Bolivie : this is the Andes

La Bolivie est une aventure colorée, sensationnelle et culturelle. Depuis les sommets vertigineux de la cordillère des Andes jusqu’à la jungle de l’Amazonie en passant par l’étendue de sel du Salar d’Uyuni : les voyageurs seront rassasiés de souvenirs pour longtemps !

Le Salar de Uyuni en Bolivie parmi les plus beaux pays du monde
Le Salar de Uyuni © eltourlab

Népal : au sommet du Monde

En 1953, les premiers alpinistes viennent à bout de l’Everest, montagne la plus haute du monde. Depuis, ce petit pays attire les aventuriers du monde entier pour ses paysages montagneux uniques, mais aussi pour la gentillesse des Népalais et l’extraordinaire patrimoine des villes royales.

Vue sur l'Everest au Népal
Vue sur l’Everest au Népal © natalia_maroz

Cambodge, on en veut Angkor

Souvent cités dans le top 5 des plus beaux endroits du Monde, les temples d’Angkor sont un incontournable. Mais il y a bien d’autres choses à découvrir dans ce pays d’Asie, comme ses îles exotiques presque secrètes, ses petits villages authentiques dans les rizières ou les maisons sur pilotis du lac Tonlé Sap.

Angkor Wat au Cambodge
Angkor Wat au Cambodge © tawatchai1990

Jordanie, la perle du Moyen-Orient

La Jordanie possède plusieurs atouts dignes des plus beaux pays du monde. D’abord, Pétra est un site archéologique unique creusé à même la roche. On y trouve également la mer morte pour flotter, un désert ocre pour s’extasier et la mer rouge pour plonger…

Petra en Jordanie
Petra en Jordanie © Volodymyr Shevchuk

Grèce : berceau de la civilisation occidentale

La Grèce a bien plus à proposer que ses temples antiques. Certes, ses sites archéologiques sont exceptionnels. Mais il faudra aussi découvrir ses petits villages perdus dans les montagnes ou ses centaines d’îles posées délicatement sur la mer Ionienne et Égée, comme Mykonos et Santorin.

L'île de Santorin en Grèce
L’île de Santorin en Grèce © Patryk Kosmider

Colombie, le retour des touristes

Le pays s’apaise depuis l’accord de paix avec les Farc. Les voyageurs viennent de plus en plus nombreux en Colombie, et ils ont bien raison ! Ils auront la chance de découvrir des richesses culturelles et naturelles incomparables comme des plages caraïbéennes, des volcans enneigés, les splendeurs de l’Amazonie ou la jolie ville coloniale de Carthagène.

Le parc national Tayrona en Colombie
Le parc national Tayrona en Colombie © Luciano

Laos : l’Asie tranquille

Zen, le Laos s’étire paisiblement le long du fleuve mythique du Mékong. Temples, paysages karstiques, villages perdus et authentiques, sourires généreux des habitants : tout s’entremêle pour former un voyage envoûtant.

Le Laos parmi les plus beaux pays du monde
Le Laos © danhvc

Maroc, aux portes de l’Afrique

Le Maroc offre à ses visiteurs des villes réjouissantes, des jardins parfumés, des souks colorés et des palais sublimes. Les massifs enneigés, le désert et les plages de rêve laisseront également un souvenir impérissable de ce beau pays !

L'Atlas marocain
L’Atlas marocain © Jose Ignacio Soto

Une liste presque interminable des plus beaux pays du Monde

Voilà pour notre suggestion des 30 plus beaux pays du Monde. Mais bien des pays auraient mérité de faire partie de ce classement comme le Sri Lanka, l’Argentine, la Turquie, l’Autriche, Madagascar ou les îles Salomon… et tellement d’autres qu’il faudrait surement plus d’une vie pour admirer tous les plus beaux paysages de notre planète, ou les plus beaux monuments du monde. Et sans aller aussi loin, la France recèle aussi de nombreux paysages magnifiques !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.