Seychelles

Pourquoi visiter les Seychelles ? Bienvenue au paradis !

pourquoi visiter les Seychelles
Voilà pourquoi visiter les Seychelles ! ©3dman_eu
ANNONCE

Une centaine d’îles composent ce territoire flottant dans l’océan Indien, offrant autant de déclinaison de paysages paradisiaques. Une aubaine pour les visiteurs en quête de détente sur des plages idylliques ou pour les voyageurs partis à la découverte de la faune et de la flore. Disposant en plus d’arguments tels que des hôtels ou des restaurants de charme et de qualité…voilà pourquoi visiter les Seychelles !

Pourquoi visiter les Seychelles ? Pour profiter des plages et de la mer !

Après avoir posé ses bagages à l’hôtel, destination plage ! Les Seychelles offrent de véritables paysages de cartes postales avec ses nombreuses baies plantées de palmiers où baigne une eau turquoise et limpide. Entre deux séances de bronzage, on peut également s’adonner au « snorkeling », une activité beaucoup plus accessible que la plongée, puisqu’elle consiste simplement à scruter les fonds marins à l’aide de palmes et d’un tuba. Sur l’île principale, Mahé, le site de Beauvallon permet de découvrir la faune et la flore sous-marine.

Snorkeling Seychelles
Snorkeling aux Seychelles ©clicjeroen

Un archipel de 115 îles

C’est la destination privilégiée des catalogues de voyages, et pour cause : les Seychelles ont tout du lieu idéal pour y passer ses vacances. Cette République, où le Français est l’une des trois langues principales, comprend 115 îles, dispersées sur une vaste zone de l’océan Indien. Et si l’on est souvent obligé de se cantonner à visiter les principales comme Mahé, Praslin ou La Digue, pourquoi ne pas partir à l’aventure pour découvrir d’autres merveilles ?

ANNONCE
rochers sur la plage
Plage aux Seychelles..… ©3dman_eu

L’artisanat dans les magasins

Enfin, côté achats, ce sont surtout des produits d’artisanat que l’on peut ramener des Seychelles, trouvés dans les magasins du village d’Anse-aux-Pins ou du marché de Victoria. Coraux et coquillages se retrouvent transformés en bijoux ; la fibre de coco et le raphia tressé servent à fabriquer des chapeaux, des paniers, des nattes et des sacs.

Une gastronomie riche

Si vous vous demandez encore pourquoi visiter les Seychelles : pour sa gastronomie ! Teintée d’influences française, africaine, indienne ou chinoise…On déguste dans les restaurants tous les produits que la mer a à offrir, les poissons, crevettes et autres crustacés se retrouvent ainsi à de nombreux repas, grillés au feu de bois, accompagnés de légumes ou d’épices. Pour sortir aux Seychelles, il faudra souvent se rabattre sur les bars et boites de nuits des complexes hôteliers.

Plat de poisson seychelles
Plat de poisson ©qimono

Trouver son hôtel à Victoria

La visite des Seychelles démarrera immanquablement par celle de Mahé où se trouve la capitale, Victoria, et l’aéroport international. C’est également là que se concentre une grande partie des hôtels : les réserver depuis la France, avant le départ, permet d’ailleurs de trouver des tarifs pas chers, très avantageux. Les Seychelles offrent une grande variété d’hôtels même si, en haute saison touristique, il devient plus complexe de trouver des chambres libres à la dernière minute.

ANNONCE
point de vue seychelles
Point de vue sur Mahé ©Rajesh Chetty

Infos pratiques

Envie de partir aux Seychelles ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

  • Office du tourisme : visitez le site de l’office du tourisme des Seychelles
  • Argent et change : la monnaie est la Roupie Seychelloise (SCR). Attention, les touristes doivent s’acquitter de leurs notes de restaurants et d’hôtels en euros ou en dollars. Seuls les petits achats se payent directement en roupie.
  • Décalage horaire : les Seychelles sont sur le fuseau horaire GMT+4, il y a donc 2 heures de plus en été aux Seychelles et 3 heures en hiver, par rapport à Paris.
  • Quand partir : la meilleure période pour voyager aux Seychelles est la saison d’été (voir le détail du climat aux Seychelles).

Transports

  • Se rendre aux Seychelles : Le « Seychelles International Airport » est situé sur l’île de Mahé, en périphérie de la Capitale, Victoria. Il accueille tous les vols internationaux.
  • Se déplacer aux Seychelles : Sur une même île, il est possible de louer une voiture ou un vélo pour se promener. Pour rallier une île à une autre, on peut emprunter un bateau, un ferry voire un hélicoptère.

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
Campings : trouvez facilement le camping idéal pour cet été
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.