Barcelone

Barcelone : le guide de voyage

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Transport en commun

Pour se déplacer dans Barcelone, les transports publics et autres modes de circulation alternatifs (comme le vélo en libre service : Bicing) sont nombreux. Pour vous rendre à Barcelone, comparez les prix des vols en utilisant notre comparateur et trouvez un billet d’avion pas cher.

Bicing de Barcelone

Bicing de Barcelone © Albert Cortel (CC)

Carte de transport

Vous pouvez acheter une carte valable pour un nombre illimité de voyages dans les transports publics de Barcelone et sa proche banlieue  : c’est la Barcelona Card.

Métro

A ce jour, Barcelone dispose de 6 lignes de métro et 123 stations. Des abonnements existent et un système de tarifs forfaitaires permet de circuler sur l’ensemble du réseau (métro, bus, tram) grâce à un billet unique.

Bus

Barcelone compte 80 lignes desservant tous les quartiers de la ville. Sachez que tous les autobus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Tram

Le réseau du tramway permet l’accès rapide aux principaux quartiers industriels, aux centres commerciaux et aux quartiers résidentiels. Il existe 2 lignes de tramways à Barcelone : le Trambaix (T1, T2, T3) et le Trambesòs (T4, T5). Le tram est très utile pour rejoindre les quartiers industriels, les centres commerciaux et les quartiers résidentiels.

Taxi

Barcelone dispose de 11 000 taxis facilement repérables grâce à leurs couleurs jaune et noire. Lorsqu’ils sont libres, les taxis affichent un voyant lumineux de couleur verte.

Bicyclette

La bicyclette est un mode de déplacement original et différent pour découvrir la ville. Barcelone a aménagé des pistes cyclables bien équipées et a mis en place un système de vélo en libre-service façon Vélib, le Bicing que l’on remarque rapidement grâce à sa couleur rouge.

Funiculaire

Le funiculaire (ou téléphérique) est un moyen de transport insolite à Barcelone. C’est le meilleur moyen de se rendre à Montjuic un jour de plein soleil car il permet d’apprécier une vue panoramique sur Barcelone de toute beauté ! Pour l’emprunter, vous n’aurez besoin que d’un simple ticket de métro.

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.