Barcelone Espagne

City Pass Barcelone : dans quel cas vaut-il le coup ?

City Pass Barcelone
Barcelone © pigprox

Vous partez bientôt en voyage à Barcelone ? Pensez au City Pass Barcelone et choisissez votre formule pour économiser sur vos visites.

De la Sagrada Familia au Parc Güell, Barcelone regorge de pépites à découvrir ! Pour faire des économies sur vos visites, un City Pass peut être une bonne idée à Barcelone, et Go City® se présente comme un des leaders sur ce marché. En fonction de la durée de votre séjour et de vos envies de découvertes, l’essentiel est de bien le choisir. Pour vous accompagner dans la préparation de votre voyage en Catalogne, nous vous avons préparé quelques conseils pour vous expliquer dans quel cas un Go City Pass Barcelone est intéressant.

Prendre un City Pass pour visiter un maximum d’attractions

Tout d’abord, si vous êtes le genre de voyageur à vouloir tout visiter dans une ville, nous vous conseillons vivement de prendre un Go City Pass Barcelone pour la durée complète de votre séjour. En effet, Barcelone est une ville extrêmement riche culturellement. Entre les sublimes maisons de Gaudi à visiter, la Sagrada Familia ou encore le Pueblo espagnol, vous pourrez vous offrir des visites à prix réduits tous les jours. Sachez que Barcelone abrite également de nombreux musées tous plus intéressants les uns que les autres. Du musée Picasso dans le quartier gothique au musée d’art moderne, vous pourrez choisir vos découvertes tous les jours au fil de vos envies avec votre City Pass Barcelone !

MLe musée d'Art Moderne à Barcelone
Le musée d’Art Moderne © sarin

Concentrer vos visites pour rentabiliser votre Go City Pass Barcelone

Barcelone est aussi une ville où il fait bon flâner par exemple sur les célèbres Ramblas, le long du port ou encore sur la plage. Si vous souhaitez alterner entre visites culturelles et détente, notre astuce pour faire des économies est alors de concentrer vos visites payantes les mêmes jours pour éviter de prendre un City Pass pendant toute la durée de votre séjour. Faites alors en avance le planning des attractions que vous voulez absolument voir pendant votre voyage. Vous pourrez ainsi prendre un Go City Pass Barcelone pour les jours où vous souhaitez visiter ou pour le nombre de sites que vous avez envie de découvrir.

👉 Simulez le nombre de jours, et définissez quel est le Go City Pass qui vous correspond le mieux.

Optimiser ses visites avec le City Pass Barcelone
Optimiser ses visites avec le Go City Pass Barcelone © Vitalez

Visiter la Sagrada Familia

La Sagrada Familia est l’emblème de Barcelone et une des visites incontournables à faire en Espagne. Si l’extérieur de l’édifice est sublime, l’intérieur est également fascinant. Lors de votre séjour, nous vous recommandons donc vivement de visiter l’œuvre de Gaudi. L’entrée à la Sagrada Familia est par contre assez chère ! Nous vous conseillons donc d’opter pour un Go City Pass Barcelone pour économiser et de placer d’autres visites le jour de votre découverte de la Sagrada Familia. Attention, même avec votre Pass, vous devez absolument réserver votre créneau de visite de la Sagrada Familia en avance !

La Sagrada Familia
La Sagrada Familia © Mapics

Choisir vos visites sur-mesure

Autre option avec le Go City Pass Barcelone, vous pouvez choisir d’activer votre carte pour un nombre de visites données. Selon vos envies de découvertes, vous pouvez par exemple choisir un Pass pour trois ou cinq attractions dans la ville. Si vous avez envie de faire un séjour à Barcelone tranquille et d’aller par exemple tous les jours à la plage, vous pouvez choisir ce type de City Pass pour inclure des visites à votre rythme. Vous n’avez en effet pas besoin de rentabiliser votre carte si vous choisissez uniquement quelques visites.

💡 Comparez les Go City Pass : “Pass Tout Inclus” ou “Pass Explorer” (avec un nombre limité de visites) ?

Visiter les sites d’intérêts de Barcelone en un week-end

Pour un week-end à Barcelone, nous vous recommandons de prendre un Go City Pass Barcelone pour deux jours. En effet, si vous voulez faire les visites immanquables, vous allez très rapidement rentabiliser votre Pass.

Parmi les incontournables à ne pas manquer à Barcelone, nous vous suggérons de concentrer votre premier jour autour des Ramblas, du port et du quartier Gothique. Avec votre Pass, visitez alors l’intérieur de la Casa Batlló ou de la Pedrera. Dans le quartier gothique, faites une pause dans le superbe musée Picasso. Notez que vous pouvez aussi bénéficier de visites guidées du quartier historique de Barcelone ou du célèbre marché de la Boquería avec votre City Pass.

Le deuxième jour, vous pouvez embarquer dans un bus touristique, compris dans votre Pass. Nous vous recommandons ensuite de visiter l’incontournable Sagrada Familia puis de rejoindre enfin le Parc Güell et ses célèbres terrasses.

🎟 Réservez votre Go City Pass tout inclus pour 2 jours

La Casa Batllo avec le City Pass Barcelone
La Casa Batllo © Yevgen Belich

Réserver vos visites en avance pour des vacances organisées

Un City Pass Barcelone va aussi vous permettre d’organiser vos vacances. En effet, pour certaines visites comme la Sagrada Familia ou le Parc Güell, il est absolument indispensable de réserver à l’avance que vous ayez ou non un Go City Pass. Particulièrement si vous voyagez pendant les périodes les plus touristiques, tous les créneaux pour entrer dans certains édifices sont parfois complets plusieurs jours à l’avance. En achetant un City Pass, vous allez vous obliger à réfléchir à l’avance aux visites immanquables que vous souhaitez inclure dans votre voyage. En sélectionnant ensuite la formule de City Pass qui vous convient le mieux, vous pourrez effectuer en même toutes vos réservations pour vous assurer d’avoir un programme organisé et optimisé pour vos prochaines vacances à Barcelone.

Le Park Guell à Barcelone
Le Park Guell à Barcelone © MarinadeArt

Le City Pass… et après ?

Vous avez maintenant une idée du City Pass Barcelone qui est le plus intéressant pour votre prochain voyage en Catalogne. Alors, pour optimiser un peu plus la préparation de votre séjour en Espagne, n’hésitez pas à découvrir toutes les informations utiles pour voyager à Barcelone ou encore quelques idées d’itinéraires à Barcelone pour un week-end.

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.