Espagne

Les 8 villes les plus romantiques d’Espagne

Voyage en amoureux à Barcelone (Espagne)
Voyage en amoureux à Barcelone (Espagne) © DisobeyArt

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour passer du temps avec votre amoureux(se), vous devez absolument faire un tour en Espagne. Voici le top 8 des villes les plus romantiques d’Espagne.

Annonce

Une architecture incroyable, des villes charmantes et des cités splendides. Nul ne peut nier que l’Espagne est l’un des pays les plus romantiques du monde. Vous pouvez voyager d’une ville à une autre en ayant l’impression de passer dans un autre pays. 

Pour vous, nous avons sélectionné les villes les plus romantiques d’Espagne que vous pouvez visiter entre amoureux.

Barcelone

Barcelone en Catalogne
Vue depuis le parc Guel à Barcelone © BRIAN_KINNEY

Barcelone est la ville des amoureux : elle est considérée comme la plus belle ville d’Espagne. Une promenade dans la vieille ville, devant l’église de la Sagrada Familia de Gaudi et sur les célèbres Ramblas pavées, fera battre le cœur de votre amoureux(se). Barcelone est l’endroit idéal pour les couples qui aiment l’architecture, la sculpture, les villes modernes et les fruits de mer. Faites-vous plaisir en admirant les paysages à couper le souffle depuis les hauteurs de la ville. 

Annonce

Le monastère de Montserrat et ses montagnes sont aussi considérés comme les lieux les plus romantiques autour de la ville. Ils sont justes à une heure du centre de Barcelone et vous pouvez y aller facilement en train.

Madrid

Le Palacio de Cristal dans le Parc Retiro
Le Palacio de Cristal dans le Parc Retiro © Andrey Khrobostov

La capitale espagnole est remplie de traditions, de rires et de festivités. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est la capitale du pays : il y a de quoi contenter tout le monde dans cette ville. 

C’est la ville parfaite pour les amoureux qui adorent l’art et l’histoire. Vous pouvez rejoindre capitale en train Barcelone Madrid pour apprécier toute la beauté des deux villes. Si vous avez la chance de visiter Madrid, faites un tour au parc Parque del Retiro qui se situe à côté du célèbre musée du Prado. Vous serez impressionné par ces jardins fleuris. 

Annonce

Séville

Séville parmi les plus belles villes d'Espagne
Séville © Brad Pict

Beaucoup de touristes ont déjà qualifié Séville comme la ville la plus romantique du monde. La ville est remplie de monuments impressionnants et de jolies fontaines. 

Si vous aimez prendre des photos en amoureux, Séville est le parfait endroit que vous devez absolument visiter. Le mélange fascinant d’architecture mauresque opulente et de maisons andalouses colorées rend la ville si photogénique que vous rentrerez chez vous avec un album complet de photos romantiques. Faites plaisir à votre amoureux avec un voyage dans cette ville magnifique, et ne manquez surtout pas la Plaza de España.

Grenade

L'Alhambra de Grenade en Espagne
L’Alhambra de Grenade © Takashi Images

Si vous aimez les endroits chaleureux ou les vieilles villes, vous devez obligatoirement visiter Grenade. Cette ville est très différente de toutes les autres villes de l’Espagne. Faites-vous plaisir, et allez visiter le célèbre château de l’Alhambra qui a été construit en 1300. Ce château est sans doute l’un des endroits les plus romantiques du pays. 

Ségovie

Le château de Ségovie
Le château de Ségovie © Carmen

Ségovie est la charmante ville qui abrite le château de Cendrillon. La légende raconte que le château Disney a été inspiré en parti par le palais Alcazar de la ville.

Annonce

En dehors du château, Ségovie regorge d’architecture romantique à chaque coin de rue. En visitant Ségovie, vous aurez la chance de voir de gracieux aqueducs anciens aux ruelles pavées étroites qui offrent une vue spectaculaire. 

Salamanque

Vue sur Salamanque (Espagne)
Vue sur Salamanque (Espagne) © manjagui

Chaque ville de l’Espagne a une architecture particulière, mais celle de Salamanque l’est encore plus. La ville dispose d’une architecture romane, gothique, et mauresque. 

Visitez les légendaires anciens bâtiments de l’université pour essayer de repérer la petite grenouille en pierre sur la façade sculptée. La légende raconte que vous vous marierez dans la même année si vous y arrivez. N’est-ce pas amusant ?

Ronda

Un pont très romantique à Ronda
Un pont très romantique à Ronda © SeanPavonePhoto

La merveilleuse Ronda est bien différente des stations balnéaires de la Costa del Sol. En effet, la ville regorge d’une série de falaises incroyables. 

Annonce

Si vous souhaitez prendre une photo en couple, placez-vous au sommet du célèbre pont Puente Nuevo de Ronda, qui enjambe une gorge de 120 mètres de profondeur et la rivière Guadalevín en contrebas. 

Orense

Si vous désirez passer de bonnes vacances en amoureux et en plein air, dans un endroit calme avec une excellente cuisine, la Galice est la région que vous devez visiter en Espagne. Elle est reconnue pour ses paysages magnifiques et ses spécialités gastronomiques uniques.

Pour une étape bien-être, n’hésitez pas à vous arrêter à Orense, surnommée la « capitale des eaux thermales de Galice ». Profitez des sources chaudes de la ville et d’un dîner dans l’un des nombreux restaurants romantiques des environs.


Chaque ville de l’Espagne est unique et regorge de ses particularités. Faites plaisir à celui que vous aimez en lui offrant un séjour inédit dans l’une de ces villes en fonction de ce que vous aimez. Vous passerez les meilleurs moments de votre vie. 

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.