Les stations balnéaires en Espagne

10 stations balnéaires en Espagne pour profiter du soleil !

Envie d’un séjour au bord de la mer dans un cadre idyllique ? Partez dans l’une des stations balnéaires en Espagne !

Pour marquer une pause dans votre quotidien bien chargé et faire le plein de vitamine D, rien de tel que de poser sa serviette sur le sable. Direction les plages espagnoles pour allier ambiance détendue, gastronomie succulente et prestations hôtelières hors norme. Les stations balnéaires en Espagne sont bien différentes les unes des autres. Que vous soyez en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts ! Laquelle choisir ? De la Costa Brava jusqu’en Andalousie, voici les 10 plus attractives du pays.

Lloret de Mar

Située sur la Costa Brava, en Catalogne, Lloret de Mar a tout pour plaire. Ses plages figurent parmi les plus belles du pays et sa vie nocturne est animée. Si vous aimez la tranquillité, de nombreuses criques sauvages parsèment le littoral, tandis que dans la baie de Fenals, les activités nautiques sont légion. Autre atout : c’est un point de chute idéal pour visiter le parc naturel du Montgri.

Vue sur Lloret de Mar
Vue sur Lloret de Mar © golandr

Marbella

Bienvenue sur la Costa del Sol ! Si vous aimez le soleil et les plages de sable fin, Marbella est un incontournable de la péninsule ibérique. Considérée comme le Saint-Tropez local, elle comporte 25 km de plages paradisiaques, bordées par un front de mer remarquablement aménagé. Et pour vous détendre au maximum durant ce voyage en Espagne, pourquoi ne pas poser vos valises au Club Med de Marbella ? Au programme : buffets gastronomiques, activités par dizaines, chambres au confort inégalé, piscines, aires de jeux pour les enfants… tout y est !

Marbella dans les stations balnéaires en Espagne
Marbella © dudlajzov

Málaga

Parmi les stations balnéaires en Espagne, Málaga est l’une des plus animées. Si vous aimez faire la fête, c’est le spot idéal ! S’y ajoutent des kilomètres de plages idylliques, des eaux translucides et un climat agréable quasiment toute l’année. Avec des enfants, privilégiez la plage d’El Palo, tandis que pour manger les pieds dans le sable, celle de La Malagueta est parfaite.

La plage El Palo à Malaga
La plage El Palo à Malaga © nito

Blanes

Familiale et reposante, la station balnéaire de Blanes est située à l’extrême sud de la Costa Brava. Ses superbes plages sont parfaites pour se détendre les doigts de pied en éventail, en particulier sur celle de Sant Francesc, qui est l’une des plus sauvages. Côté visites, ne manquez pas le Jardin botanique Marimurtra, et si vous êtes adepte des sports aquatiques, direction la plage ventée S’Abanell où vous pourrez faire de la planche à voile ou du kite surf.

Blanes dans les stations balnéaires en Espagne
Blanes © Di Studio

Empuriabrava

Située à seulement 40 km de la frontière française, la charmante ville d’Empuriabrava est parfaite pour des vacances au soleil. Populaire auprès des amateurs de sports nautiques, elle convient également à ceux qui préfèrent bronzer ou faire des balades shopping dans le centre-ville. Le soir venu, posez-vous en terrasse pour déguster des tapas et un verre de sangria : dépaysement garanti !

Empuriabrava en Espagne
Empuriabrava en Espagne © Valery Bareta

Salou 

Les stations balnéaires en Espagne n’ont pas leur pareil pour offrir des vacances de rêve. Parmi elles, celle de Salou est située sur la Costa Dorada, à 1h seulement de la splendide ville de Barcelone. Avec ses superbes plages qui descendent en pente douce, elle est idéale en famille. Après la baignade, ne manquez pas d’aller vous balader dans les charmantes ruelles de la ville et d’aller faire un tour au frais dans le Jardin botanique.

La station balnéaire de Salou
La station balnéaire de Salou © Sergey

Tossa de Mar

Pour un séjour qui allie charme, authenticité et farniente, la station balnéaire de Tossa de Mar est un vrai paradis. Avec ses vastes étendues de sable et ses eaux turquoise, ses paysages naturels sont incroyables. Les plus agréables sont sans doute les plages Playa Gran, Playa Llorell et Platja Petita, mais vous pouvez aussi partir à la recherche des criques isolées et vous sentir seul au monde ! Quant au port de plaisance, c’est l’endroit parfait pour boire un verre en fin de journée et être au cœur de l’animation.

Tossa de Mar
Tossa de Mar © Kavalenkava

Noja

Cette petite ville à taille humaine mêle tous les ingrédients pour un séjour balnéaire réussi : ses plages entourées de hautes falaises sont paradisiaques, ses bâtiments du XIXe siècle sont splendides et il y a plein d’activités possibles. Parmi les plus populaires, citons la plongée sous-marine, la randonnée à pied ou à vélo, ou encore le kayak. Mais le must est de se poser sur le sable pour bouquiner et se reposer !

La plage de Helgueras à Noja
La plage de Helgueras à Noja © Lukasz Janyst

Torremolinos

Temple de la fête, Torremolinos est sans conteste la plus folle des stations balnéaires en Espagne. Capitale gay par excellence, les bars de bord de mer rivalisent d’ingéniosité pour attirer les fêtards du monde entier. Si vous préférez le calme ou que vous êtes avec des enfants, il n’y a qu’à loger un peu à l’écart du centre-ville pour pouvoir profiter des plages paradisiaques en toute quiétude.

Torremolinos
Torremolinos © Stanislava

Dénia

Pour vivre une parenthèse de relaxation lors de vos vacances en Espagne, Dénia pourrait bien être votre Eden. Proche de Valence, elle est absolument charmante avec ses ruelles ombragées, son château qui domine la ville, ses restaurants où déguster de succulentes crevettes, et bien sûr ses plages. Le littoral alterne à merveille larges étendues de sable bordées par les flots et criques intimistes où se poser quelques heures.

Dénia
Dénia © norrie39

Prêt à profiter du soleil dans l’une des stations balnéaires en Espagne ?

Faire un séjour le long de la Méditerranée espagnole, c’est l’assurance de passer des vacances hors du temps. Après cette pause, pourquoi ne pas visiter un peu le pays ? Avec ses monuments incroyables, ses plages et ses villes historiques, le pays n’en finit pas d’époustoufler ses visiteurs. Au retour, n’hésitez pas à nous partager vos impressions dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.