Les paysages de Croatie

Les 20 plus beaux paysages de Croatie en photos !

Vous cherchez les plus beaux paysages de Croatie à photographier pour votre prochain voyage ? Inspirez-vous de notre sélection !

Entre îles au cœur de l’Adriatique, kilomètres de côtes et arrière-pays authentique, la Croatie regorge de paysages naturels pour toutes vos envies. Que vous souhaitiez vous détendre au bord de l’eau dans des paysages de cartes postales ou randonner à la découverte de sites naturels grandioses, vous allez forcément trouver votre bonheur dans ce pays. Pour vous donner un avant-goût de votre prochain voyage, nous vous proposons de découvrir notre sélection des 20 plus beaux paysages de Croatie !

Le parc national des lacs de Plitviče

Situé au cœur du pays, le parc national des lacs de Plitviče est une des pépites de la Croatie. Avec ses 16 lacs en terrasses qui sont reliés par des cascades, cet espace préservé offre des panoramas exceptionnels à admirer ou à photographier.

Waterfalls in Plitvice National Park. Aerial view.
Le parc national de Plitvice

L’île de Hvar

L’île de Hvar fait partie des lieux les plus touristiques de la Croatie. Elle offre ainsi une multitude d’animations dans un cadre paradisiaque. Sachez que si vous cherchez de superbes paysages authentiques, une large partie de cette île de l’Adriatique est encore sauvage et préservée.

Turquoise sea of Hvar island
L’île de Hvar

Le parc national Kornati

Composé de 89 îles protégées et classées, le parc national Kornati permet de bénéficier d’une multitude de panoramas naturels exceptionnels. Entre rochers et mer turquoise, vous pourrez y faire du bateau, de la plongée ou tout simplement profiter des paysages en Croatie.

Aerial view of Kornati island archipelago at sunrise. Kornati National Park, Croatia.
Le parc national de Kornati

L’île de Vis

L’île de Vis est une des plus éloignées du continent mais aussi une de celle qui présente les plus beaux paysages naturels. Entre plages, forêts et petits villages, prenez votre temps pour admirer la beauté de l’île de Vis.

Scenic island of Vis waterfront
L’île de Vis

L’île de Mljet

Située entre Dubrovnik et Korçula, l’île de Mljet offre des paysages en Croatie préservés. Connue pour son lac d’eau salée et pour son monastère, cette île est parfaite pour profiter de la nature en toute tranquillité.

Landscape with trees and blue lake. Mljet National Park, Croatia
L’île de Mljet

A lire aussi : 10 îles de Croatie à découvrir pendant votre séjour !

Les lacs de Baćina

Les lacs de Baćina sont composés de 7 lacs reliés entre eux. Situés entre Dubrovnik et Split, ils offrent ainsi des paysages de Croatie parmi les plus beaux du pays.

Baćina-Seen
Les lacs de Bacina

A voir aussi : les 12 plus beaux lacs de Croatie !

Le parc naturel de Lonjsko Polje

Situé au cœur de la Croatie, le parc naturel de Lonjsko Polje abrite une très riche faune. En le visitant, vous pourrez ainsi découvrir de magnifiques paysages en Croatie mais aussi observer des oiseaux ou des castors.

Beautiful landscape in coutryside, Sava river distributary in nature park Lonjsko polje, Croatia
Le parc naturel de Lonjsko Polje

Les îles Paklinski

Situées au Sud de l’île de Hvar, les îles Paklinski sont composées de 21 îlots. Elles offrent des paysages en Croatie parmi les plus beaux du pays et un cadre digne d’une carte postale pour une journée d’excursion paradisiaque

Aerial view of Paklinski Islands in Hvar, Croatia.
Vue sur les îles Paklinski

Le parc national de Krka

Connu pour ses sept superbes cascades, le parc national de Krka offre une ambiance authentique à proximité de la côte Adriatique. De nombreux chemins de randonnée aménagés permettent de découvrir les cascades mais aussi des îles, des moulins à eau et bien évidemment des paysages croates magnifiques. 

Waterfalls Krka
Krka et ses cascades

Le parc national de Paklenica

Avec ses canyons et ses grottes, le parc national de Paklenica permet aux visiteurs de bénéficier de paysages spectaculaires en Croatie. Si vous aimez randonner ou faire de l’escalade, vous avez toutes les chances de garder des souvenirs mémorables de ce superbe parc.

The mountains and nature of National park Paklenica, Croatia
Le parc national de Paklenica

Lisez aussi notre article : Explorez les 8 parcs nationaux de Croatie !

L’île de Brač

Pour admirer de magnifiques paysages en Croatie, nous vous conseillons aussi de prendre la direction de l’île de Brač. Prenez alors le temps de randonner jusqu’au sommet de Vidova Gora et émerveillez-vous devant le panorama.

Island of Brac in Croatia, Europe. Beautiful Place.
L’île de Brac

Knin

Ancienne ville royale, le village de Knin offre des vues magnifiques sur l’arrière-pays de Dalmatie. Si vous prenez le temps de vous éloigner de quelques kilomètres de la côte, la Croatie authentique vous attend.

Old town Knin on rock peak
Knin

Le rocher de Brela

Petit village connu pour sa magnifique plage Punta Rata, Brela permet de bénéficier d’un des plus beaux paysages de Croatie avec son rocher. Ce gros rocher sortant de l’eau avec son arbuste est en effet parmi les lieux naturels les plus célèbres du pays !

Brela Strand - Brela beach 02
Le rocher de Brela

L’île de Bisevo

Petite pépite sur l’île de Bisevo, la grotte bleue offre un paysage naturel unique en Croatie. Uniquement accessible en bateau, elle reste très préservée du tourisme. Lors de votre excursion, prenez également le temps de profiter des magnifiques plages de l’île.

inside of blue lagoon cave. famous Blue Cave in Croatia, Bisevo Island Blue Grotto on Dalmatian Coast.
La grotte bleue

Le lac Trakošćan

Au Nord du pays, le lac Trkošćan est très photogénique avec son magnifique château blanc. Comptez environ une heure et demie pour faire le tour de ce lac afin de bénéficier de nombreux points de vue.

Aerial view of Trakoscan castle surrounded by the lake and forested hills, rural Croatia
Le lac Trakošćan

Vrgorac

Dans les montagnes, Vrgorac est un petit village croate qui vous permettra de découvrir toute l’authenticité du pays et d’admirer des paysages naturels grandioses. Situé à seulement quelques kilomètres de la côte dalmate, ce village vous permettra de faire une pause loin du tourisme en Croatie.

view on town called vrgorac from opposite mountain, Croatia, Europe
Vrgorac

L’île de Korčula

Au cœur de la mer Adriatique, l’île de Korčula abrite une des plus belles villes fortifiées de Croatie. L’île est aussi connue pour ses paysages naturels magnifiques, ses plages de sable fin et ses petites criques authentiques.

Aerial view of Gradina bay sailing cove on island Korcula
L’île de Korcula

L’île de Šolta

Sauvage et préservée, l’île de Šolta est idéale pour se détendre au cœur de paysages naturels splendides. Lors de votre voyage en Croatie, n’hésitez donc pas à profiter d’une escapade sur cette île entre criques authentiques et petits villages typiques.

Stomorska bay on the island of Šolta in summer on Adriatic
L’île de Solta

Le lac bleu

À proximité de l’authentique village d’Imotski dans l’arrière-pays de Dalmatie, le lac bleu est un espace naturel à découvrir lors de votre voyage en Croatie. Prenez de bonnes chaussures de randonnée et votre appareil photo et vous pourrez immortaliser des clichés magnifiques.

Blue Lake (Croatian: Modro jezero or Plavo jezero) is a karst lake located near Imotski in Croatia. It lies in a deep sinkhole possibly formed by the collapse of an enormous cave.
Le lac Bleu

Le parc naturel de Kopački Rit

Le parc naturel de Kopački Rit est connu pour être une des plus belles réserves ornithologiques en Europe. Avec sa biodiversité exceptionnelle, ce parc vous permettra de profiter de superbes paysages naturels et d’observer une multitude d’oiseaux.

Lake Veliki Sakadas and floodplain forests, Kopacki rit Nature Park - Kopacevo, Croatia (Jezero Veliki Sakadaš i poplavne šume, Park prirode Kopački rit - Kopačevo, Hrvatska)
Le parc naturel de Kopački Rit

Vous connaissez maintenant notre sélection des plus beaux paysages de Croatie !

Pour poursuivre la préparation de votre futur voyage, nous vous invitons également à découvrir les plus belles villes de Croatie ou les plus beaux lacs de Croatie. N’hésitez pas également à vous inspirer de nos sélections des plus belles plages en Croatie ainsi que des plus belles îles en Croatie.

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Cet article a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.