Croatie

10 îles de Croatie à découvrir pendant votre séjour

îles de Croatie
L'île de Mljet ©balwan

En raison d’un relief très accidenté, la Croatie est un pays doté de nombreuses îles, toutes plus belles les unes que les autres !

Très proche de la France et pourtant si différente, la Croatie attire les touristes en quête d’un séjour mêlant paysages de rêve, villes charmantes et habitants accueillants. Avec son littoral donnant sur la mer Adriatique, visiter les îles de Croatie marquera un temps fort de votre voyage. Lesquelles choisir ? Voici notre Top 10 !

L’île de Hvar et ses plages paradisiaques

L’île de Hvar propose du soleil, des eaux calmes, une nature préservée. Que demander de plus pour passer des après-midis dans un cadre idyllique ? De l’authenticité ? Des activités culturelles ? L’île de Hvar saura vous satisfaire ! Prenez le temps de visiter l’église Santa Marija, le palais de Stari Grad, ainsi qu’un musée ethnographique. Aux alentours, vous pourrez observer des agriculteurs récolter des olives et s’occuper de leurs champs de lavande.

île Hvar
L’île Hvar ©xbrchx

L’île de Vis et sa tranquillité

Située dans la région de Split, c’est l’une des îles les plus éloignées du continent. Cependant, elle vaut largement le détour, ne serait-ce que pour ses villages faits de pierre, ses petites plages et ses forêts de sapins verts.

île Vis
L’île Vis ©xbrchx

L’île de Brac et ses maisons étonnantes

Non loin de Split, le paysage insulaire est surprenant : la montagne vous sert de parasol tandis que vous vous baignez dans les eaux de l’Adriatique. De même, nombre de maisons traditionnelles autour de ces plages sont faites de marbre, ce qui ne manque jamais de surprendre le visiteur. L’une des plages les plus connues est sans conteste la plage de Zlatni Rat (la Corne d’Or), plage familiale avec beaucoup d’activités possibles telles que le surf.

île de Brac
L’île de Brac ©xbrchx

L’île de Korcula et la légende de Marco Polo

Située dans la baie de Pelješac, non loin de Dubrovnik, Korcula présente une longue tradition de navigation, et notamment dans la construction de bateaux. D’ailleurs, une légende dit qu’un certain Marco Polo serait né sur cette île et non à Venise… Profitez aussi de votre séjour pour y voir l’un des nombreux spectacles proposés sur cette petite terre.

île Korcula
L’île Korcula ©Goran Bogicevic

L’île de Brijuni et sa nature verdoyante

Une partie de cette île est devenue un parc national. C’est dire que la nature y a tous les droits. Seulement ne vous attendez pas à ne voir que de la verdure autour de vous ! Il existe aussi des monuments datant de l’antiquité romaine, qui permettent donc de concilier nature et culture.

parc national Brijuni
Le parc national de Brijuni ©xbrchx

L’île de Porer et la pêche

Voici l’île idéale pour pratiquer la pêche, qu’elle soit sous-marine ou sportive. Si vous avez le permis, prenez un bateau et préparez vos hameçons : vous saurez toujours revenir à votre point de départ, grâce à son célèbre phare !

phare île Porer
Le phare de l’île Porer ©Tinieder

L’île de Rab et ses plages de sable

Reliée à Zadar, Sibenik, Split et Dubrovnik, cette île s’est totalement spécialisée dans le tourisme, et plus précisément le tourisme nautique. Vous trouverez donc toute une logistique destinée à vous faire passer des vacances de rêve. D’ailleurs, c’est sur cette île que vous trouverez le plus de plages de sable !

île Rab
L’île Rab ©Isaac74

L’île de Lošinj et sa végétation luxuriante

Loin de la foule d’autres îles de Croatie, Lošinj est un vrai petit paradis. Avec ses baies magnifiques, ses 1 100 espèces botaniques, ses ruelles colorées et ses charmants petits ports vous serez subjugués par sa beauté. Règne à Lošinj une ambiance tranquille, rappelant la Croatie d’autrefois. Amateurs de calme et de balades, c’est une île parfaite pour un séjour reposant !

île Losinj
L’île Losinj ©marcoscisetti

L’île de Mljet et ses paysages préservés

Parmi les îles de Croatie, Mljet fait partie des sauvages, épargnée du tourisme de masse. Vous pourrez la sillonner à vélo pour découvrir ses paysages : lacs salés, monastère et plages paradisiaques. Si vous rêvez d’un séjour nature, Mljet vous comblera et entre deux balades, ne manquez pas ses charmants villages aux ruelles pavées. En bref, Mljet est une île pleine de charme à ne pas manquer !

île Mljet
L’île Mljet ©jasminam

L’île de Biševo et sa grotte bleue

L’atout principal de Biševo est sa grotte bleue, accessible uniquement par bateau. En milieu de journée, lorsque le soleil est à son zénith, la lumière entre dans la grotte par une ouverture sous-marine et offre une vue à couper le souffle sur ses eaux bleu-argenté. Bien qu’elle soit peu fréquentée des touristes, Biševo est l’une des plus belles îles de la Croatie. Outre sa grotte bleue, vous y trouverez des plages de rêve comme Porat ou Salbunara.

grotte bleue
La grotte bleue ©Vladimir Drozdin

Prêts à embarquer pour un tour des îles de Croatie ?

Les îles de Croatie sont un atout majeur du pays. Pour compléter la visite de ces merveilles, découvrez les villes et région de la Croatie dans notre article dédié et imprégnez-vous de l’Histoire fascinante du pays. De quoi préparer un voyage inoubliable, dépaysant et authentique !

3 commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.