Croatie

Découvrez les 10 plus belles plages de Croatie

belles plages Croatie
Plage Makarska ©Poike

Préparez votre crème solaire et partez à la découverte des plus belles plages de Croatie !

Il existe très peu de plages de sable fin en Croatie, du fait de la trop grande proximité des montagnes avec la mer. Les plages sont soit recouvertes de galets, soit de béton. Nous vous présentons les 10 plus belles d’entre-elles, la plupart étant situées dans les nombreuses îles croates…

1. Les Plages de Rovinj

Le littoral de Rovinj est un patrimoine naturel protégé, avec des plages couvertes de petits galets. Les plages de la baie de Skaraba présentent des falaises, à partir desquelles il est possible de faire de la plongée sous-marine. Non loin de Rovinj, découvrez le fjord de Lim, formé il y a environ 12 000 ans et accessible en bateau.

plage Rovinj
La plage Rovinj ©silviacrisman

2. Les plages de Rabac

Située en Istrie, Rabac est un véritable spot touristique en Croatie. Recouvertes de gravier, les plages se situent à proximité immédiate de la végétation, offrant ainsi un cadre paradisiaque. De nombreuses activités sportives sont proposées à ceux qui auraient de l’énergie à revendre.

plage Rabac
La plage Rabac ©Jonas Ronnbro

3. La plage de Lubenice

Considérée comme l’une des plus belles plages de Croatie, la petite crique de Lubenice, sur l’île de Cres, se mérite. Pour y accéder, il faudra faire 45 minutes de marche sur un charmant sentier étroit. Une fois arrivé, place à la détente ! Recouverte de galets et épargnée des foules de touristes, c’est l’endroit idéal pour une journée de farniente dans un cadre spectaculaire. La flemme de faire le retour à pied ? Vous pourrez prendre un bateau-taxi depuis Valun ou Cres.

plage Lubenice
La plage Lubenice ©LianeM

4. La plage de Brela

La plage de Brela est couverte de galets sur environ six kilomètres. Près de cette plage, vous découvrirez un rocher tombé de nulle part, un peu atypique dans ce décor. Il offre une véritable attraction à lui seul. À proximité, étendez-vous sur la plage de Punta rata, à l’ombre de la pinède.

plage Brela
La plage Brela ©KellyISP

5. La plage de Vruja

Si vous êtes amateur de plongée, alors cette plage sera votre paradis ! Nagez au milieu de bancs de poissons ou préférez les points d’eau douce, suffisamment profond pour permettre d’explorer de nombreuses espèces subaquatiques.

plage Vruja
La plage Vruja ©hjklio

6. La plage de Lopar

Si vous désespérez de trouver du sable fin, alors, Lopar est faite pour vous. Imaginez donc : Deux kilomètres de sable fin, une eau entre 25 et 30°C, une forêt de pin… Pas étonnant dès lors qu’il s’agisse de l’une des plus belles plages de Croatie !

plage Lopar
La plage Lopar ©starceasilviu

7. La plage de Zlatni Rat

S’il est une île célèbre en Croatie, c’est bien celle-ci ! Filmée à de nombreuses reprises, cette plage de galets se situe tout au bout de l’île de Brac. Elle donne ainsi prise à tous les vents, ce qui fait qu’elle change souvent de forme au cours d’une même journée.

plage Zlatni Rat
La plage Zlatni Rat ©xbrchx

8. La plage de Lapad

Située dans la baie de Lapad, cette plage est la plus grande de Dubrovnik. Vous y trouverez toutes les infrastructures propices à la détente, ainsi que des cabines de douche. En outre, cette plage est surveillée, ce qui rend son choix pertinent en cas de voyage en famille.

plage Lapad
La plage Lapad ©Dave Porter

9. La Baie de Korculanska

Située sur l’île de Korcula, vous pourrez vous étendre sur de très belles plages, toutes agrémentées de bars et de restaurants. À proximité, très en retrait, il existe aussi une plage de nudistes.

plage Korculanska
La plage Korculanska ©xbrchx

10. La plage de Stiniva

La plage de Stiniva est sûrement la plus spectaculaire de l’île de Vis. Pour vous y rendre il faudra emprunter un passage très étroit avant d’arriver sur un petit bijou : une plage de galets, entourée de falaises de 35 mètres de haut. Sur place, vous pourrez enfiler vos masques et tuba pour explorer les fonds marins en snorkeling, dans des eaux d’une transparence incroyable… sûrement l’une des plus belles plages de Croatie !

plage Stiniva
La plage Stiniva ©Greg Hurst

Coquillages et crustacés… à vous les joies de la baignade en Croatie !

Vous l’aurez compris, la Croatie est une destination de rêve pour un séjour balnéaire. La variété de ses plages saura ravir tous les voyageurs. Snorkeling, farniente les doigts de pieds en éventail ou activités plus sportives… chacun y trouvera son compte ! Envie d’en savoir plus pour compléter votre séjour ? N’hésitez pas à consulter notre article sur la culture et l’histoire de la Croatie.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.