Europe

Voici les 10 plus beaux pays d’Europe, à visiter absolument

Les plus beaux pays d'Europe
Visiter l'Europe © frenta

Découvrez notre sélection des plus beaux pays d’Europe. À explorer sans modération en solo, en couple, en famille ou entre amis !

Annonce

Vous rêvez d’être dépaysé et de découvrir de nouvelles cultures, mais sans partir aux antipodes ? Notre beau continent vous tend les bras et offre mille possibilités d’aventures. Partez pour une parenthèse de quelques jours dans une ville dynamique ou pour un roadtrip inoubliable dans des contrées sauvages et souvent méconnues ! Quels sont les plus beaux pays d’Europe ? Que faire et que voir une fois sur place ? Voici notre palmarès !

L’Espagne

Destination prisée des voyageurs, l’Espagne n’en finit pas d’éblouir ses visiteurs. Dotée d’un littoral parfait pour un séjour placé sous le signe du farniente au soleil, elle possède également des villes festives et chargées d’un passé historique d’exception, telles que Séville, Grenade ou Barcelone. Si vous êtes plutôt nature, direction les Pyrénées ou encore le sublime désert des Bardenas. Côté gastronomie, vous pourrez vous régaler de tapas et de paëlla, le tout arrosé de sangria. 

Le parc Guell de Barcelone
Le parc Guell de Barcelone © gatsi

👉 Lire tous nos articles sur l’Espagne

Annonce

Le Portugal

Pour des vacances balnéaires dans l’un des plus beaux pays d’Europe, direction la superbe côte de l’Algarve, à l’extrémité sud du Portugal. À l’intérieur des terres, de charmants villages offrent un cadre idéal pour faire des balades champêtres et se reposer. Vous trouverez également des rivières formant des vasques d’eau translucide où se rafraîchir en été, comme dans le parc national de Peneda-Gerês. Les villes portugaises de Porto et Lisbonne sont agréables à découvrir lors d’un week-end prolongé. 

Une jolie baie en Algarve
Une jolie baie en Algarve © kite_rin

👉 Lire tous nos articles sur le Portugal

L’Italie

Les amoureux d’Histoire seront au paradis en Italie ! Entre les ruines antiques parfaitement conservées de Rome ou de Pompéi et les joyaux de la Renaissance de Sienne et Florence, vous ne saurez plus où donner de la tête. Sans oublier Venise, une ville idyllique pour un séjour en amoureux ! Pour profiter de la plage, c’est en Sardaigne et en Sicile que vous trouverez les plus belles… tandis que la Toscane, la côte Amalfitaine et les Cinque Terre sont des incontournables. 

Annonce
La belle ville de Venise, en Italie
La belle ville de Venise, en Italie © engel.ac

👉 Lire tous nos articles sur l’Italie

La Suède

Quelle que soit la saison, la Suède fait partie des plus beaux pays d’Europe grâce à ses paysages sauvages, sa côte déchiquetée et ses villes colorées. Les amateurs de nature partiront pour un voyage grandiose entre îles rocheuses, forêts primaires peuplées de rennes et lacs où les sports de plein air sont à l’honneur. En plus de toutes ces beautés, ce qui marque en Suède c’est son atmosphère et sa douceur de vivre. Même sa capitale, Stockholm, a des airs de village ! 

Stockholm, la capitale suédoise dans les plus beaux pays d'Europe
Stockholm, la capitale suédoise © Tupungato

👉 Lire tous nos articles sur la Suède

La Norvège

Ce qui attire en premier lieu en Norvège c’est bien sûr sa nature : fjords majestueux, glaciers immaculés et forêts mystérieuses, d’autant que les locaux vivent en totale harmonie avec ces trésors, qu’ils ont à cœur de préserver. Parmi les incontournables à faire, citons l’observation des aurores boréales au cercle polaire, la découverte de la côte en faisant une sortie en mer, les îles Lofoten, ainsi que le soleil de minuit… une expérience inoubliable à vivre pendant l’été !

Annonce
Les aurores Boréales en Norvège
Les aurores Boréales en Norvège © Piotr Krzeslak

👉 Lire tous nos articles sur la Norvège

La Croatie

De plus en plus prisée, la Croatie est sans conteste l’un des plus beaux pays d’Europe et possède de nombreux atouts, entre parcs nationaux splendides, plages de rêve et villes extraordinaires. Côté nature, les lacs et cascades de Plitvice sont spectaculaires, et les 140 îles de l’archipel des Kornati vous en mettront plein les yeux, que ce soit sur terre ou dans l’eau. Les villes croates méritent également d’y passer quelques jours, notamment Dubrovnik, surnommée “la perle de l’Adriatique”, Zagreb, la capitale et Split qui regorge de trésors architecturaux.

Le parc national Krka en Croatie
Le parc national Krka en Croatie © mojolo

👉 Lire tous nos articles sur la Croatie

La Grèce

Criques sauvages où vous vous sentirez seul au monde, splendeurs antiques d’Athènes ou de Delphes, îles sensationnelles où le bleu et le blanc prédominent, gastronomie qui fait la part belle aux produits frais… la Grèce est une destination à faire absolument en Europe ! Ce pays conviendra à tous types de voyageurs, que vous soyez fan de mythologie, amoureux de la plage ou adepte de randonnées dans des paysages spectaculaires, comme dans les Météores.

Annonce
L'île de Santorin en Grèce
L’île de Santorin en Grèce © Mari79

👉 Lire tous nos articles sur la Grèce

L’Islande

Voilà un voyage qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie tellement l’expérience est marquante. Aller en Islande c’est visiter un des plus beaux pays d’Europe, partir à la rencontre d’une nature à l’état brut : des volcans, des glaciers, des champs de lave, des geysers, des fjords, des sources d’eau chaude… le tout formant des paysages semblant sortis d’une autre planète. Ne manquez pas les incontournables du pays : la pétillante capitale Reykjavik, la montagne Kirkjufell, les chutes de Godafoss, ainsi que le Lagon Bleu, un spa géothermal naturel avec une vue spectaculaire. 

La beauté de la nature en Islande
La beauté de la nature en Islande © Jag_cz

👉 Lire tous nos articles sur l’Islande

L’Allemagne

Rarement visitée en Europe, l’Allemagne possède pourtant des atouts incontestables. Dans le sud du pays, la forêt Noire offre un cadre parfait pour randonner dans des paysages montagneux spectaculaires. Vous pouvez également faire la tournée des châteaux, dont celui de Neuschwanstein, en Bavière, tout droit sorti d’un conte de fée. Quant aux villes de Berlin, Munich ou Hambourg, elles sont aussi dynamiques que belle !

Le château de Neuschwanstein en Bavière
Le château de Neuschwanstein en Bavière © JFL Photography

👉 Lire tous nos articles sur l’Allemagne

La Hongrie

La visite de la Hongrie se cantonne souvent à Budapest. C’est oublier que cet État fait partie des plus beaux pays d’Europe. Commencez donc par la capitale : avec son architecture austro-hongroise et ses mythiques thermes, elle a de quoi impressionner ! Partez ensuite à la découverte des lacs, des villes baroques et des villages médiévaux qui font tout le charme de ce pays méconnu.

Le Palais des Festetics en Hongrie
Le Palais des Festetics en Hongrie © larairimeeva

👉 Lire tous nos articles sur la Hongrie


Tenté par un voyage en Europe ? 

Si vous avez le temps, vous pouvez explorer les plus beaux pays d’Europe en faisant le roadtrip idéal, ou bien en privilégiant des destinations peu connues. Dans tous les cas vous reviendrez enchantés par votre voyage. Et si vous souhaitez aller plus loin, découvrez aussi notre sélection des plus beaux pays du monde !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous donner vos coups de cœur dans les commentaires !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.