Allemagne

Quels sont les plus beaux lacs d’Allemagne ? Voici le Top 15 !

Les plus beaux lacs d'Allemagne
Eibsee © SusaZoom

Vous avez envie de profiter de la nature en Allemagne ? Offrez-vous une escapade au bord d’un des magnifiques lacs du pays !

Annonce

Du lac de Constance au lac Titisee, l’Allemagne regorge de lacs avec des paysages somptueux et différentes activités à pratiquer. Parmi les immanquables à voir en Allemagne, nous vous conseillons vivement de découvrir un lac si vous souhaitez passer des vacances relaxantes ou simplement vous offrir une journée d’excursion dans la nature. Avant de choisir votre prochaine destination, découvrez notre Top 15 des plus beaux lacs d’Allemagne !

Le lac de Constance

Situé entre l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Liechtenstein, le lac de Constance est le plus grand lac d’Allemagne et une destination touristique privilégiée dans le pays. Également appelé lac de Bodensee, il est incontestablement un des plus beaux lacs d’Allemagne avec ses magnifiques paysages et ses petites villes traditionnelles qui l’entourent. Lors de votre visite, ne manquez pas de découvrir Constance, Lindau ou encore Bregenz et de profiter de toutes les opportunités d’activités aquatiques autour du lac.

Le lac de Constance en Allemagne
Le lac de Constance © David Hajnal

Le lac Titisee

Au cœur de la Forêt Noire, le lac Titisee est définitivement un des plus beaux lacs d’Allemagne et un incontournable si vous voyagez dans cette région. Situé à 830 mètres d’altitude, le lac Titisee est entouré de montagnes et de magnifiques forêts. D’origine glaciaire, il offre une eau cristalline à ses visiteurs et des paysages uniques. 

Annonce
Le lac Titisee parmi les plus beaux lacs d'Allemagne
Le lac Titisee © Simon

Le lac Köningsee

Situé dans les Alpes, le lac Köningsee est un des sites naturels immanquables en Bavière. Avec ses eaux pures et ses vues sublimes sur les montagnes, le lac Köningsee se découvre idéalement en bateau. En effet, les parois abruptes des falaises tombent directement dans l’eau et ne permettent pas de faire le tour du lac à pied. Vous pouvez néanmoins randonner aux alentours du lac pour vous offrir des panoramas sublimes.

Le lac Koningsee en Allemagne
Le lac Koningsee © Maurizio

Le lac Eibsee

À environ 1 000 mètres d’altitude, le lac Eibsee enchante ses visiteurs avec ses eaux de couleur vert émeraude. Pour en profiter, vous pouvez randonner sur un sentier qui en fait le tour ou bien prendre part à une excursion en bateau. Notez que depuis les bords du lac, un téléphérique permet de rejoindre le sommet Zugspitze à presque 3 000 mètres d’altitude.

Le lac Eibsee
Le lac Eibsee © Christian

Le lac Starnberg

Situé à environ 25 kilomètres de Munich, le lac Starnberg est le cinquième plus grand lac d’Allemagne en superficie. Avec sa vue superbe sur les Alpes, ce lac est parfaitement aménagé pour pratiquer de nombreuses activités. Randonnée, vélo sur les nombreuses pistes cyclables ou encore activités nautiques, vous aurez une multitude de choix pour vous détendre ou vous amuser au lac Starnberg. Ne manquez pas également de découvrir l’authentique ville de Tutzing et de vous arrêter dans un jardin de bière typiquement bavarois.

Annonce
Coucher de soleil sur le lac Starnberg
Coucher de soleil sur le lac Starnberg © daichi_ohwiaschee

Le lac Bostalsee

Au cœur du parc naturel de Saar-Hunsrück, le lac Bostalsee est un grand lac artificiel entouré de montagnes. Parfait pour une journée de détente dans un superbe cadre, il est même le plus grand lac de loisirs d’Allemagne. Randonnées, sports aquatiques ou encore beach volley, vous pourrez pratiquer différentes activités lors de votre visite.

Bostalsee parmi les plus beaux lacs d'Allemagne
Bostalsee © hajo100

Le lac Muritz

Proche de Waren, le lac Muritz est un des plus grands lacs du pays et parfois surnommé la petite mer d’Allemagne. Avec ses maisons colorées en bois et ses promenades aménagées, ce lieu authentique permet de profiter de la nature en toute tranquillité, de faire du bateau ou de tester de nombreuses activités de plein air.

Le lac Muritz et la ville de Waren
Le lac Muritz et la ville de Waren © makasana photo

Le lac Chiemsee

Le lac Chiemsee est le plus grand lac de Bavière avec ses 80 km2 et offre une vue privilégiée sur les Alpes. Les différentes îles situées sur le lac ainsi que le château de Herrenchiemsee rendent ce lac spécial et permettent de bénéficier de paysages uniques.

Le lac Chiemsee et ses îles
Le lac Chiemsee et ses îles © Mikalai

Le lac Tegernsee

Très facilement accessible depuis Munich, le lac Tegernsee se situe dans les Alpes. Si vous visitez la Bavière, une excursion au lac Tegernsee est une bonne idée pour profiter d’une promenade en bateau ou tout simplement admirer ses paysages montagneux et les superbes villas qui bordent le lac.  

Annonce
Le lac Tegernsee parmi les plus beaux lacs d'Allemagne
Le lac Tegernsee © daliu

Le lac Waldsee

Proche de Francfort, le lac Waldsee est situé à Rauheim. Au cœur de la nature, il est parfait si vous souhaitez vous rafraîchir avec ses différentes zones aménagées pour la baignade. N’hésitez pas à consulter la programmation aux dates de votre séjour puisqu’en été des concerts et des projections de film ont lieu sur la scène flottante installée directement sur le lac.

Le lac Waldsee vu du ciel
Le lac Waldsee vu du ciel © Fotolyse

Le lac Alpsee

Le lac Alpsee se trouve à proximité immédiate de Neuschwanstein et Hohenschwangau, deux des plus beaux châteaux d’Allemagne. Nous vous conseillons ainsi ce superbe site pour une pause dans la nature lors de votre découverte de la Bavière. Vous pourrez alors vous baigner dans les eaux transparentes du lac, pratiquer une activité nautique ou encore randonner dans des paysages sublimes.

Alpsee en Bavière
Le lac Alpsee en Bavière © waku

Le lac Wannsee

Situé proche de Berlin, le lac Wannsee est le lac préféré des locaux. Pour une journée de détente lors de votre visite de la capitale, vous pouvez rejoindre ce lac et vous relaxer sur la plus grande plage intérieure d’Europe.

La plage de Wannsee
La plage de Wannsee © matthias dittmann

Le lac Mummelsee

Dans la Forêt Noire, le lac Mummelsee est connu pour ses eaux sombres et les légendes qui l’entourent. Pour l’atteindre, vous devez emprunter la route des crêtes. Notez que pour prendre de la hauteur et bénéficier d’un panorama unique sur le lac, vous pouvez monter au sommet Hornisgrinde à plus de 1 100 mètres d’altitude.

Annonce
Mummelsee dans la Forêt Noire
Mummelsee dans la Forêt Noire © karlo54

Le lac Stollenwörthweiher

Le lac Stollenwörthweiher est situé à Mannheim et il est idéalement aménagé si vous aimez nager. Pour les enfants, une zone est également prévue avec des toboggans. Pour les plus sportifs, vous pouvez bénéficier des équipements pour pratiquer le tennis de table, le beach volley ou encore l’escalade au bord du lac.

Le lac Stollenwörthweiher
Le lac Stollenwörthweiher © Friese79 / Wikimedia Commons

Le lac Grand Stechlinsee

Pour finir notre sélection des plus beaux lacs d’Allemagne, nous vous proposons de vous rendre dans le parc naturel de Stechlin-Ruppin au nord de Berlin. Au bord du lac Grand Stechlinsee, vous pourrez randonner, vous baigner ou profiter d’activités aquatiques dans un environnement privilégié.

Stechlinsee parmi les plus beaux lacs d'Allemagne
Stechlinsee © Cornelia Pithart

« Le spectacle de la nature est toujours beau » selon Aristote

Lors de votre découverte des plus beaux lacs d’Allemagne, vous allez ainsi forcément vous émerveiller devant un superbe spectacle de la nature. Alors, faites votre choix de lac en fonction de vos envies et de votre destination de vacances et profitez de la nature, des activités nautiques, des superbes paysages d’Allemagne mais aussi des villes allemandes que vous allez découvrir.

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.