Munich

Munich, capitale de la Bavière

Munich centre ville
Centre de Munich © jotily

Munich, sous des aspects paisibles, la capitale bavaroise cache une vie exaltée… Petit aperçu des atouts de Munich.

Munich se distingue par deux symboles : son économie florissante qui en fait l’une des villes les plus dynamiques d’Europe et la bière, à laquelle ses habitants vouent un véritable culte ! Car sous des aspects paisibles, la capitale de la Bavière cache une vie exaltée…

Populaire et distinguée

Pour s’en rendre compte, on vous conseille vivement de passer vous vacances à Munich en automne lors de l’inénarrable Oktoberfest (ou Fête de la Bière) qui célèbre par une grande liesse populaire la passion des Munichois pour cette boisson.

Mais ne vous focalisez pas sur cet aspect déjanté, car Munich est pourvue d’autres festivals de premier ordre tels que celui de l’opéra, fierté moins connue de ses habitants qui révèle leur grande sensibilité artistique.

Un centre-ville très attractif

Pour sortir, vous aurez l’embarras du choix mais on ne saurait que trop vous recommander de prendre un verre à la Brasserie Hofbräuhaus, l’une des plus anciennes de la ville.

Dans ce même quartier, vous trouverez facilement un hébergement où dormir et bénéficierez au maximum de sa situation privilégiée. C’est notamment le cas pour faire votre shopping, où vous profiterez tant des boutiques de luxe que d’autres lieux plus underground très appréciés des jeunes Munichois.

Petit aperçu en photos

Voici notre petite sélection de photos qui devraient finir de vous convaincre que Munich sera votre prochaine destination.

Munich monument arche
Monument © FooTToo
Munich parc olympique tour
Parc olympique et sa tour © Noppasin
Munich maisons allemandes colorees
Maisons colorées © Xantana
Munich couple biere
Munich, la capitale de la bière © Kzenon
Munich fleuve Isar
Au bord du fleuve Isar © StreetFlash

Infos pratiques

Pour vous aider à préparer votre séjour, voici les infos pratiques.

Office du tourisme de Munich

Découvrez les musées et les festivals de Munich sur le site de l’office de tourisme de Munich. Pensez à les consulter avant de vous rendre à la fête de la bière, afin de profiter de leurs conseils pour trouver un hôtel pas cher.

Sendlinger Str. 1
D-80331 Munich
> https://www.muenchen.de/int/fr.html

Office National Allemand du Tourisme

Si vous souhaitez plus d’informations sur Munich et la Bavière, adressez-vous à l’office national du tourisme allemand, situé à Paris.

21, rue Leblanc
75015 Paris
> https://www.germany.travel/fr/index.html

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.