Allemagne

Que faire à Francfort durant votre séjour ? Voici 13 idées !

Que faire à Francfort
Que faire à Francfort © mojolo

Vous prévoyez de voyager à Francfort prochainement ? Suivez le guide pour découvrir les incontournables de cette ville allemande !

Annonce

Place financière majeure en Europe, Francfort n’est pas forcément la première ville que l’on pense à visiter en Allemagne. Au bord de la rivière Main, Francfort-sur-le-Main (plus communément appelée Francfort) est pourtant une ville multiculturelle qui offre de nombreuses options à ses visiteurs. Entre gratte-ciels, musées et centre historique, découvrez nos 13 idées à faire à Francfort durant votre prochain séjour !

Flâner dans le centre historique de Francfort

Si Francfort a été quasiment entièrement détruite au cours de la seconde guerre mondiale, l’essentiel de son centre historique a été reconstruit à l’identique et fait partie des incontournables à découvrir dans cette ville. Parfait pour commencer votre visite de Francfort, le quartier Zentrum-Alstadt se visite idéalement en flânant et vous permettra de découvrir les principaux sites d’intérêt de la ville.

Découvrir Francfort
Découvrir Francfort © Lotharingia

Découvrir la place Römerberg

Avec ses maisons à colombages, la place Römerberg est le cœur du centre historique de Francfort. Cette place abrite l’hôtel de ville édifié en 1405 ainsi que la fontaine de la justice. Si vous voulez une photo typique de Francfort, vous êtes au bon endroit sur cette place.

Annonce
Les maisons de la place Römerberg
Les maisons de la place Römerberg © Gwenaelle.R

Monter au sommet de la Main Tower

Immanquable à faire à Francfort, nous vous recommandons de monter à la plateforme d’observation de la Main Tower. À quasiment 200 mètres de hauteur, vous pourrez bénéficier d’une vue panoramique sur la ville. Notez que ce gratte-ciel est le quatrième bâtiment le plus haut d’Allemagne. Si vous souhaitez vous offrir une pause en haut de la tour principale de Francfort, le restaurant de la « Main Tower » permet de prendre un repas avec vue.

Monter au sommet de la Main Tower (à gauche sur la photo)
Monter au sommet de la Main Tower (à gauche sur la photo) © JFL Photography

S’inspirer au musée d’art moderne

Le musée d’art moderne et contemporain de Francfort présente une des plus importantes collections d’art contemporain d’Europe. D’Andy Warhol à Roy Lichtenstein, découvrez certaines œuvres d’artistes majeurs de l’art moderne. Notez que le Museum fur Moderne Kunst est également célèbre pour sa magnifique architecture en forme de triangle.

Musée d'art moderne à faire à Francfort
Musée d’art moderne © Daviidos / Wikipedia Commons

Visiter la cathédrale Saint-Barthélemy

La cathédrale Saint-Barthélemy est connue pour avoir été le lieu de l’élection des empereurs à partir de 1356 puis de leur couronnement dès 1562. Construite entre le 13e et le 15e siècle, elle est la plus grande église de Francfort et sa visite mérite le détour. Ne manquez pas de monter au sommet de la cathédrale pour une vue imprenable sur la ville.

Annonce
La cathédrale de Francfort
La cathédrale de Francfort © helenedevun

Goûter le vin de pomme dans une taverne du quartier Sachsenhausen

Boisson typique de la région et particulièrement appréciée en Allemagne, le vin de pomme est traditionnellement servi dans les tavernes de Francfort. Immanquable pendant votre séjour, nous vous conseillons de vous diriger vers le quartier Sachsenhausen où vous trouverez de nombreuses tavernes et pubs pour déguster un verre de vin de pomme.

Le quartier Sachsenhausen à faire à Francfort
Le quartier Sachsenhausen © Marius

Assister à une représentation à l’Opéra de Francfort

L’opéra de Francfort est une des plus belles salles de spectacle en Allemagne. Inauguré en 1880, l’Alte Oper a ensuite été endommagé par la guerre et un incendie avant d’être reconstruit en 1981. N’hésitez pas à consulter le programme avant votre voyage pour vous réserver une superbe soirée musicale.

L'opéra de Francfort
L’opéra de Francfort © markus thoenen

Visiter la maison de Goethe

Amateurs de littérature, nous vous conseillons de visiter la maison de Goethe. Écrivain majeur en Allemagne, Johann Wolfgang von Goethe est né à Francfort et vous pouvez découvrir sa maison qui a été complètement reconstruite après la guerre. Inspirez-vous dans son cabinet de travail et apprenez en plus sur l’écrivain à travers de nombreux objets originaux de l’artiste.

La maison de Goethe
La maison de Goethe © Dontworry / Wikipedia Commons

Découvrir le jardin botanique

Avec environ 6 000 espèces différentes venues des quatre coins de la planète, le jardin botanique de Francfort est une visite immanquable si vous aimez la nature. Entre serres et expositions de plein air, déambulez sur plus de 200 000 m² et prenez le temps de vous promener au milieu de plantes tropicales et de magnifiques fleurs.

Annonce
Le jardin botanique de Francfort
Le jardin botanique de Francfort © Pixabay

Visiter l’Église Saint-Paul

L’Église Saint-Paul est un bâtiment important en Allemagne puisqu’elle était le siège du premier parlement allemand en 1848 et a accueilli de nombreuses réunions politiques majeures. Aujourd’hui, elle est utilisée pour des expositions et des événements et vous pouvez la visiter tous les jours.

L'église Saint-Paul
L’église Saint-Paul © Andreas Praefcke / Wikipedia commons

Boire un vin chaud au marché de Noël

En Allemagne, les marchés de Noël sont une véritable institution. Si vous êtes dans le pays en décembre, celui de Francfort est incontournable. Entre décorations, gastronomie, vin chaud ou encore artisanat, vous serez plongé au cœur de l’ambiance traditionnelle de Noël pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Marché de noël à Francfort
Marché de noël à Francfort © Marc

Découvrir le zoo de Francfort

Avec ses ours, ses pingouins ou encore ses crocodiles, le zoo de Francfort est une visite inoubliable à faire avec des enfants. Deuxième plus grand parc animalier d’Allemagne, ce zoo abrite environ 450 espèces animales différentes.

Le zoo de Francfort
Le zoo de Francfort © Mike Peel / Wikipedia Commons

Visiter le musée Senckenberg

Le musée Senckenberg est connu pour abriter une des plus importantes collections de squelettes de dinosaures d’Allemagne. Musée d’histoire naturelle, il expose également de très nombreux objets et fossiles.

Annonce
Le musée Senckenberg
Le musée Senckenberg © ines39

Informations pratiques

Voici nos infos pratiques pour organiser votre séjour à Francfort :

  • Comment y aller : Francfort se trouve proche de la frontière française. Vous pourrez donc facilement vous y rendre en avion, en train ou en voiture.
  • Comment se déplacer sur place : Métro, tram ou encore bus, il est très facile de se déplacer à Francfort. Notez que les tickets s’achètent en général directement sur les quais.
  • Climat : consultez les tendances climatiques mois par mois.
  • Formalités : Une pièce d’identité valide est suffisante pour entrer en Allemagne en tant qu’européen.
  • City Pass : Pour un ou deux jours, n’hésitez pas à vous procurer la Frankfurt Card qui vous permet de bénéficier de la gratuité dans les transports et de nombreuses réductions dans les musées.   

Les incontournables de Francfort… et après ?

Après votre visite de Francfort, vous avez une multitude de possibilités pour poursuivre votre voyage en Allemagne. Nous vous recommandons par exemple de découvrir Cologne, Heidelberg ou encore de prendre votre temps le long du Rhin romantique.

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.