Asie

Les 10 plus beaux pays d’Asie à visiter absolument !

Les plus beaux pays d'Asie
Bagan au Myanmar © Luciano Mortula-LGM

Vous rêvez d’évasion et de dépaysement, mais vous ne savez pas où partir ? Voici une sélection des plus beaux pays d’Asie !

Annonce

Continent aux multiples facettes, l’Asie n’en finit pas de faire rêver les voyageurs du monde entier. Villes bouillonnantes, sites naturels incroyables, plages de carte postale, temples merveilleux, cultures ancestrales… tout y est réuni pour faire un voyage inoubliable ! Prêt pour l’aventure ? De la Chine à la Thaïlande, en passant par le Japon, découvrez les plus beaux pays d’Asie !

1. L’Inde

Arriver en Inde, c’est débarquer dans un autre monde, un pays où tous les codes sont chamboulés. Façonnée par différentes religions, “Mother India” ne laissera aucun voyageur indifférent. Vous y découvrirez un mélange de culture fascinant, mais aussi des sites légendaires, comme le Taj Mahal. Des montagnes de l’Himalaya aux plages bordées de cocotiers de Goa, l’Inde mérite que l’on prenne son temps pour avoir un bel aperçu de toutes ses beautés !

Le Taj Mahal en Inde
Le Taj Mahal © photlook

2. La Thaïlande

Le “pays du sourire” est incontestablement l’un des plus beaux pays d’Asie. On y vient bien sûr pour la plage, les sports aquatiques et son ambiance nonchalante, mais la Thaïlande a bien plus à offrir à ses visiteurs. Vous pourrez y vivre une expérience digne de Robinson Crusoé sur l’une de ses innombrables îles, voir des éléphants dans les parcs naturels dans le nord du pays, visiter d’anciennes villes royales et vous perdre avec délectation dans l’immensité de Bangkok.

Annonce
La Thaïlande parmi les plus beaux pays d'Asie
La Thaïlande © preto_perola

3. Les Philippines

Le pays aux 7 000 îles comblera les amoureux de la nature. Vous y découvrirez des fonds marins incroyablement préservés, des montagnes où pousse une épaisse forêt tropicale, des rizières photogéniques à souhait et des habitants extrêmement accueillants. Restées à l’écart du tourisme de masse, les Philippines ont su conserver des paysages sauvages intacts et vous n’aurez aucun mal à trouver une plage déserte pour faire un peu de farniente, en particulier sur la sublime île de Palawan.

Palawan aux Philippines
Palawan © Kertu

4. Le Japon

Entre tradition et modernité, le pays du soleil levant est un régal pour les yeux et les papilles. Tout y est beau et raffiné, des élégantes dames vêtues de kimono dans une rue de Kyoto à l’alignement parfait des bambous d’Arashiyama, le Japon vous en mettra plein la vue. Côté cuisine, les amateurs se régaleront de mets étonnants, avant d’aller côtoyer les robots high-tech du quartier d’Odaiba, à Tokyo. 

Temple japonais plus beaux pays d'Asie
Temple japonais © Stéphane Bidouze

5. La Chine

Immense et très diverse, la Chine est sans conteste l’un des plus beaux pays d’Asie. Outre ses villes géantes, où les antiques maisons de bois cohabitent avec les gratte-ciel, les paysages de campagne vous laisseront bouche bée. Les amoureux de randonnée ne manqueront pas d’arpenter les sentiers de la magique Gorge du Saut du tigre, tandis que les fans d’Histoire iront admirer la spectaculaire Grande Muraille, longue de 8 850 km.

Annonce
Great Wall
La grande Muraille de Chine © powerstock

6. Le Cambodge

Faire un voyage au Cambodge, c’est d’abord découvrir son histoire tourmentée, qui a façonné le pays actuel. En parallèle de ce devoir de mémoire, vous y rencontrerez des gens adorables, qui vous accueilleront à bras ouverts pour vous faire visiter les nombreuses merveilles du pays, à commencer par les sublimes temples d’Angkor. Pour vous la couler douce quelques jours, direction les belles plages de Sihanoukville, avant d’explorer la région de Kampot et son célèbre poivre.

Le temple d'Angkor au Cambodge
Le temple d’Angkor © Dmitry Rukhlenko

7. L’Indonésie

Voilà une nation aux mille visages, parmi les plus beaux pays d’Asie. À majorité musulmane, son île la plus visitée est pourtant hindouiste et rien que son nom fait rêver : Bali. Avec ses rizières, ses temples et ses plages, c’est un incontournable ! Si vous avez le temps, continuez votre périple vers les îles voisines : les Gili, Lombok et Java pour les magnifiques temples de Borobudur et de Prambanan, mais aussi pour faire l’ascension d’un géant encore en activité, le volcan Bromo et ses paysages à couper le souffle.

Temple Hindou à Bali
Temple Hindou à Bali © nuttawutnuy

8. La Malaisie

Moins visitée que ses voisins, la Malaisie est pourtant un pays splendide, où les possibilités d’aventures sont nombreuses. Commencez par vous balader à Kuala Lumpur, sa belle capitale, avant d’explorer le pays en profondeur, vous serez subjugués par ses trésors : les orangs-outangs sur l’île de Bornéo, les plantations de thé des Cameron Highlands, les plages tropicales des Perhentians, sans oublier Penang et sa forte communauté chinoise.

Kuala Lumpur en Malaisie
Kuala Lumpur © SeanPavonePhoto

9. La Birmanie

Loin des routes touristiques habituelles, la Birmanie (ou Myanmar) figure en bonne place dans ce top 10 des plus beaux pays d’Asie. Vous y découvrirez une population souriante, des paysages variés et surtout le site exceptionnel de Bagan : un ensemble de temples bouddhiques, aussi démesuré que magnifique. Les quelques 2 200 pagodes ont été construites entre le XIe et le XIIIe siècle et sont de formes et de couleurs diverses… un vrai joyau à ne pas manquer !

Annonce
Bagan en Birmanie
Bagan © SANCHAI

10. Le Vietnam

La première image qui vient à l’esprit lorsque l’on imagine le Vietnam, c’est bien sûr la baie d’Along : environ 2 000 îles karstiques qui émergent d’une eau couleur émeraude… un panorama de toute beauté ! Mais le pays possède bien d’autres attraits : des rizières d’un vert électrique, des villes bouillonnantes comme la belle Hanoï, de longues plages de sable doré, des jungles tropicales et des montagnes mystérieuses. 

La baie d'Halong au Vietnam
La baie d’Halong au Vietnam © Hien Phung

Vous êtes tenté par l’expérience d’un voyage dans les plus beaux pays d’Asie ? Pour préparer votre trip, allez faire un tour sur nos articles de conseils classés par destination. Et si vous rêvez d’une escapade hors des sentiers battus, pourquoi ne pas partir en Mongolie ou en Corée du Sud ? Sans oublier de venir nous partager vos impressions dans les commentaires !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.