Namibie

28 superbes clichés des paysages de Namibie à admirer !

Les paysages de Namibie
Deadvlei

Les paysages de Namibie sont aussi variés qu’époustouflants. Découvrez les plus beaux panoramas de ce pays magnifique !

Située en Afrique australe, la Namibie ne cesse de fasciner les voyageurs en quête d’aventure. Stable politiquement, c’est une destination de choix pour un premier voyage sur le continent africain. Ce qui attire le plus dans ce pays, c’est sa nature, à la fois parfaitement préservée et très riche. Les paysages de Namibie sont d’une variété insensée : les plus anciens déserts du monde, un littoral sauvage, des parcs nationaux peuplés d’animaux de la savane, des forêts luxuriantes… le dépaysement est garanti ! Que voir en Namibie ? Voici 28 images pour vous donner un aperçu !

Le Damaraland

Cette immense région située dans l’Ouest de la Namibie condense de nombreux sites naturels extraordinaires et parmi les plus beaux paysages du pays. Entre montagnes rocheuses et vastes plaines à la faune variée, vous en prendrez plein les yeux !

Ausblick in die Ebene, Mowani Campsite, Damaraland, Namibia
Le Damaraland

Sossusvlei

Au cœur du désert du Namib, le Sossusvlei est un désert qui compte de magnifiques dunes de sable d’un orange presque irréel. Ne manquez pas de faire l’ascension de la dune 45 ou de Big Daddy au lever du soleil : somptueux !

Dunes of Sossusvlei in Namibia, Namib Dessert
Les dunes de Sossusvlei

Le Fish River Canyon

Les paysages de Namibie peuvent surprendre. Voici le second plus grand canyon du monde, après son homologue des USA. Long de 160 km de long et large de 27 km, sa profondeur maximum atteint 550 mètres !

Fish river Canyon, south Namibia
Le Fish River Canyon

Sandwich Harbour

C’est entre les villes de Walvis Bay et Swakopmund que le désert du Namib-Naukluft se jette dans l’océan atlantique. Un paysage qui se transforme en permanence sous les assauts des vagues et du vent !

Swakopmund
Sandwich Harbour

Kolmanskop

Créée pour accueillir les mineurs à la recherche de diamants, la ville de Kolmanskop est aujourd’hui à l’abandon. La nature y a repris ses droits, offrant aux visiteurs des paysages époustouflants !

Kolmanskop ghost town
Le village fantôme de Kolmanskop

Le Parc national d’Etosha

Célèbre pour ses animaux sauvages qui se comptent à milliers, le Parc national d’Etosha compte également parmi les plus beaux paysages de Namibie. Un spot de choix pour un safari mémorable !

Le Parc national d’Etosha
Le Parc national d’Etosha

Le désert du Namib 

Voici l’un des endroits les moins explorés de la planète, et il recouvre près d’un cinquième du pays ! Paysages lunaires et aventures en perspective.

Oryx gazella walks over beautiful red sand dunes in Namib desert
Le désert du Namib

Twyfelfontein

Classé à l’UNESCO, le site de Twyfelfontein comporte plus de 2 000 gravures rupestres qui datent d’il y a environ 6 000 ans. Elles sont attribuées aux Khoi-Khois, une tribu locale de l’époque.

Bushmen petroglyphs, Twyfelfontein rock art site in Damaraland, southern Kaokoveld Wilderness, Namibia.
Twyfelfontein

Le Deadvlei

Impossible de ne pas citer le Deadvlei parmi les paysages de Namibie. Cette cuvette d’argile blanche entourée de dunes rouges et où des acacias ont été calcifiés est l’une des images les plus photographiées du pays.

Deadvlei, Sossusvlei. Namibia
Le Deadvlei

La Skeleton Coast

Le long de la côte Ouest, la Skeleton Coast a de quoi étonner avec ses dizaines d’épaves de bateaux échoués alors qu’ils tentaient de s’y amarrer.

Ship Wreck along the Skeleton Coast in Western Namibia taken in January 2018
Skeleton Coast et ses bateaux échoués

Pelican Point

Proche de Walvis Bay, il s’agit du point de rassemblement pour de nombreuses espèces vivant sur ce littoral : pélicans, flamants roses, chacals, ou encore phoques.

Kolonie Rosaflamingos (Phoenicopterus roseus), Pelican Point (Namibia)
Pelican Point

Kaokoland

Rares sont les voyageurs qui poussent la route jusqu’au Kaokoland. À tort ! La région est splendide et accueille l’une des ethnies les plus intrigantes du pays : les Himbas.

Kunene bei Camp Synchro

La bande de Caprivi

Changement de décor en arrivant dans la bande de Caprivi, au Nord-Est du pays. Ces plaines inondables, bordées de palmiers et de forêts, forment de spectaculaires paysages de Namibie !

a small herd of impalas stands on the riverbank, Caprivi strip of Namibia
La bande de Caprivi

Le désert du Kalahari

Posez vos valises dans la bourgade de Mariental pour pouvoir explorer cette région désertique de la Namibie où vivent quantité d’animaux sauvages.

Sandpiste in der Kalahari, Namibia, Abendstimmung
Le désert du Kalahari

Le Parc National de Waterberg

Si vous êtes un adepte de la randonnée, ne manquez pas le superbe Parc national de Waterberg. Collines rocheuses, cascades et savanes se découvrent en suivant les sentiers balisés parfaitement entretenus.

Le Parc National de Waterberg
Le Parc National de Waterberg

Cape Cross

Preuve que les paysages de Namibie sont très variés, cette réserve naturelle accueille une importante colonie d’otaries à fourrure, vivant ici en pleine harmonie avec la nature environnante. 

Seals at the Cape Cross Seal Reserve on the Skeleton Coast in Namibia. Cape Cross is home to one of the largest colonies of Cape fur seals in the world.
Les otaries de Cape Cross

La forêt de Quiver Tree

Avec leurs forment tortueuses, les arbres carquois sont très photogéniques. Ils étaient autrefois utilisés par les Bushmen pour fabriquer de quoi ranger leurs flèches, d’où leur nom. 

The Quiver Tree Forest in Namibia
La forêt de Quiver Tree

Le canyon de Sesriem

Situé à l’entrée du parc national de Namib-Naukluft, le village de Sesriem abrite une formation géologique intéressante : un canyon creusé il y a 2 millions d’années par la rivière du Tsauchab. Une chouette balade tout à fait possible avec des enfants !

The Sesriem Canyon - Sossusvlei, Namibia
Le canyon de Sesriem

Spitzkoppe

Le Spitzkoppe forme assurément l’un des plus incroyables paysages de Namibie. Cette montagne rocheuse culmine à 1 784 mètres d’altitude et son nom signifie “chapeau pointu” en afrikaans.

Spitzkoppe

Le mont Brukkaros

Très difficile d’accès, le Brukkaros est un massif qui se mérite ! Mais une fois sur place, l’émerveillement est au rendez-vous grâce à son décor surréaliste.

Landscape on road M98 with Brukkaros extinct volcano visible
Le mont Brukkaros

Epupa Falls

Nichées entre l’Angola et la Namibie, les chutes d’Epupa changent radicalement avec les paysages cités plus haut. Autour du fleuve Kunene, vous trouverez des forêts luxuriantes et 22 cascades, dont la plus haute tombe de 37 mètres.

Epupa waterfalls
Les chutes d’Epupa

Solitaire

Les paysages de Namibie ne cessent de nous surprendre. C’est le cas notamment à Solitaire : un village de poche au milieu de nulle part où trônent, entre les cactus, de vieilles voitures colorées. 

Old and rusty car wreck at the last gas station before the Namib desert. Solitaire, Namibia.
Le petit village de Solitaire

Le lac Otjikoto

Ce lac circulaire de 102 mètres de diamètre est une curiosité géologique, mais aussi historique, car c’est là que durant la Première Guerre mondiale, les troupes coloniales allemandes jetèrent leurs armes avant de se rendre aux troupes britanniques et sud-africaines.

Scenic view of lake Otjikoto - a permanent sinkhole lake near Tsumeb in Northern Namibia .
Le lac Otjikoto

La réserve d’Okonjima

Au cœur des monts Ombokoro, la réserve d’Okonjima s’étend sur plus de 20 000 hectares et abrite des paysages à couper le souffle. Elle s’explore en randonnée, entre les terres rouges, les acacias et les termitières géantes. 

Burchell's Zebra (Equus burchellii)  in Okonjima Nature Reserve, Namibia
Les zèbres de la réserve Okonjima

Organ Pipes

Situés à l’Ouest de la ville de Khorixas, les “tuyaux d’orgue” sont des formations rocheuses faites de basaltes. Un spectacle à voir absolument pendant votre voyage en Namibie !

Les Organ Pipes

Ongongo Waterfall

Les paysages de Namibie comptent aussi des oasis de verdure. Ongongo Waterfall se trouve dans un canyon étroit dans la région Nord-Ouest du pays. La baignade y est possible toute l’année, car l’eau reste perpétuellement chaude !

Ongongo Falls, Namibia
Ongongo Waterfall

La rivière Hoanib

Les bords de la rivière Hoanib, aux alentours d’Opuwo, offrent des décors qui font figure de véritable paradis sauvage. Dans cette région reculée, vous aurez la sensation d’être au bout du monde !

Hoanib, Khowarib-Schlucht
La rivière Hoanib

La réserve de Palmwag

À la frontière entre les régions du Kaokoland et du Damaraland, cette réserve naturelle de 5 500 km2 travaille à la préservation de la diversité animale, dont certaines espèces sont rares ou menacées d’extinction. 

La réserve de Palmwag

👉 Encore plus de photos de paysages ? Découvrez les plus beaux paysages d’Afrique !

Ces photos vous ont donné envie de vous évader en Namibie ?

Préparez votre voyage en Namibie, renseignez-vous sur les incontournables et réservez votre vol. Vous aurez alors l’occasion de vivre une expérience inoubliable en Afrique australe. Vous connaissez d’autres pépites dans la région ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez votre voyage avec notre sélection de sites incontournables :
✈️ Réserver un billet d'avion sur Ulysse (garanti sans frais cachés), et économisez 10€ supplémentaire avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Hôtels et hébergements aux meilleurs prix avec Booking
🔁 Prêt pour l’échange de maison ? RDV sur HomeExchange
Voyagez à la dernière minute et profitez d'offres exceptionnelles !
🚗 Comparez les locations de voiture quelque soit votre destination
🎟 Réservez des visites à l'avance et vivez des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.