Corse

Paysages de Corse : 29 photos époustouflantes de l’île de Beauté

Plus beau paysage de Corse ?
Plus beau paysage de Corse ? © Beboy

Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier les paysages de Corse. Une destination pour laquelle vous hésitez encore ? L’île de beauté a de nombreux atouts, vous allez adorer !

ANNONCE

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux clichés de cette île paradisiaque. Il y en a pour tous les goûts et le dépaysement est garanti. Falaises, sable, lagon, ports et petits villages typiques, les paysages de Corse vont vous en mettre plein la vue !

Le port de Bastia

Au Nord de l’île de beauté, voici le port de Bastia, avec ses bateaux de pêcheurs et de plaisance, qui reste incontournable pour une promenade et une pause repas.

Le port de Bastia
Le port de Bastia © fottoo
ANNONCE

Les falaises de calcaires à Bonifacio

Sur cette photographie, nous retrouvons les célèbres falaises de craie blanche de Bonifacio. Elles font de cette cité médiévale un lieu époustouflant, unique et dépaysant qui émerveille petits et grands.

Les falaises de Bonifacio
Les falaises de Bonifacio © Thomas Heitz

La ville de Bonifacio

Nous retrouvons ici Bonifacio perché sur sa falaise. Patrimoine historique exceptionnel situé à l’extrême Sud de la Corse, c’est un lieu unique que vous ne pouvez pas manquer !

Bonifacio dans les paysages de Corse
Bonifacio sur sa falaise © coco
ANNONCE

Le village de Corte

Voilà un cliché du village de Corte que l’on retrouve parmi les paysages de Corse incontournables. Cette citadelle est classée aux monuments historiques et a été construite autour de son château du XVIème siècle.

Le village de Corte dans les paysages de Corse
Le village de Corte © fannyes

Les îles sanguinaires – Ajaccio

Les îles sanguinaires sont composées de 4 îlots de porphyre rouge et sont situées à l’entrée du Golfe d’Ajaccio. Un paysage de Corse exceptionnel qui vous invite à l’évasion !

Coucher de soleil aux îles Sanguinaires
Coucher de soleil aux îles Sanguinaires © JmR
ANNONCE

Le village de Lama

Ici le village de Lama, situé en Haute-Corse, qui invite au calme et à la déconnexion. Ses ruelles, ses passages voûtés et son escalier assurent une visite atypique et exceptionnelle.

Le village de Lama en Corse
Le village de Lama © ralf werner froelich

Le ponte Vecchiu à Galéria

Changement de décor avec ce pont génois, au lieu-dit Ponte Vecchiu à Galéria, qui enjambe le Fango, une rivière proche de Calvi et très populaire où l’on peut se baigner.

Le Ponte Vecchiu dans les paysages de Corse
Le Ponte Vecchiu © Jon Ingall
ANNONCE

La plage de Santa Giulia

Encore un paysage de Corse à couper le souffle : une magnifique étendue de sable fin nommée Santa Giulia, située au Sud de Porto Vecchio, célèbre pour son magnifique lagon turquoise !

La plage de Santa Giulia
La plage de Santa Giulia © Eva Bocek

Les cascades de Purcaraccia

Très beau site naturel composé de piscines naturelles et de cascades, situé entre Solenzara et Bavella, qui mérite d’être vu. Un paysage de Corse idéal pour les amateurs de photographie ! Plus de détails en lisant notre article dédié.

Les cascades de Purcaraccia dans les paysages de Corse
Les cascades de Purcaraccia © guillaumeastruc
ANNONCE

L’église du village de Cargèse

Magnifique cliché de l’église de Cargèse, située sur la côte Ouest, qui fait face à une deuxième église en bord de mer. Perché sur la colline, ce village est incontournable !

L'église de Cargèse
L’église de Cargèse © pkazmierczak

Les îles Lavezzi

En Corse du Sud, les îles Lavezzi se situent à 10 km de Bonifacio : un archipel de 23 îles où l’on retrouve des plages de sable fin et des criques d’eau turquoise.

Les îles Lavezzi en Corse
Les îles Lavezzi © B.Bouvier
ANNONCE

La Torra di a parata

Belle photographie de la tour génoise en ruine, située sur la commune d’Ajaccio. Un site qui offre un panorama exceptionnel sur les îles sanguinaires : un paysage de Corse saisissant !

La Torra di a Parata en Corse
La Torra di a Parata © Andrew Mayovskyy

Les calanques de Piana

À mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, voici les calanques de Piana qui sont une des merveilles de Corse du Sud. À ne pas manquer si vous choisissez cette destination !

Les Calanques de Piana
Les Calanques de Piana © David
ANNONCE

Le golfe de Porto

Encore un beau paysage de Corse avec ce magnifique cliché du Golfe de Porto qui fait partie du Parc naturel régional et qui appartient à la commune d’Ota.

Le golfe de Porto dans les paysages de Corse
Le golfe de Porto © Martin

La plage de Rondinara

Sur cette photographie aérienne, la plage paradisiaque de Rondinara, entre Porto Vecchio et Bonifacio, est prisée pour ses restaurants au bord de l’eau et son sable fin.

La plage de Rondinara
La plage de Rondinara © Andrew Mayovskyy
ANNONCE

La plage de Palombaggia

Palombaggia, autre plage célèbre de Corse, a été classée parmi les plus belles de l’île de beauté. Située sur la commune de Porto Vecchio, elle fait face aux îles Cerbicale !

La plage de Palombaggia dans les paysages de Corse
La plage de Palombaggia © pkazmierczak

La ville d’Ajaccio

Couleurs pastels, plage et collines pour ce joli paysage de Corse qui n’est autre que la ville d’Ajaccio. Capitale de l’île de beauté où est né Napoléon Bonaparte !

Ajaccio en Corse
Ajaccio © evannovostro

Le lac de Nino

Pour les amateurs de randonnées, ci-dessus le lac de Nino, qui est le deuxième plus grand lac de Corse. Accessible à tous les âges, il culmine à 1 743 m d’altitude

Le lac de Nino
Le lac de Nino © Frog 974

La citadelle de Calvi

Voici un cliché de la citadelle de Calvi, une magnifique forteresse perchée, avec son port de plaisance et sa mer turquoise, que nous pouvons ajouter aux plus beaux paysages de Corse.

La citadelle de Calvi
La citadelle de Calvi © Randi Utnes

La commune de Zonza

Une photographie prise au coucher du soleil sur laquelle nous retrouvons Zonza en Corse du Sud. Située entre mer et montagne, une charmante commune qui séduit les touristes.

Le village de Zonza
Le village de Zonza © Andrew Mayovskyy

La plage du Lotu

Cette splendide plage mérite également sa place parmi les plus beaux paysages de Corse. Un petit coin de paradis situé au Nord-Est de la côte du désert des Agriates !

La plage du Lotu
La plage du Lotu © Martin

L’Anse d’Aliso

Située à l’Ouest du Cap Corse, la belle Anse d’Aliso avec sa route sinueuse qui mène jusqu’au village de Pino est connue pour son couvent en bord de mer.

L'Anse d'Aliso dans les paysages de Corse
L’Anse d’Aliso © Naeblys

Le lagon Corse

Impossible d’évoquer les plus beaux paysages de Corse sans sélectionner un cliché du magnifique lagon de l’ile de Beauté, qui invite à la baignade.

Lagon Corse
Lagon Corse © mattei

L’Ospedale

Joli paysage de Corse également, l’Ospedale, qui est le plus haut village du Sud de l’île de beauté. Un petit sentier permet de faire le tour du lac, au pied des sapins.

L'Ospédale en Corse
L’Ospédale en Corse © evannovostro

La plage de Ficajola

Vue plongeante sur la plage de Ficajola, crique appartenant aux calanques de Piana, qui est la seule accessible à pied. Des petites cabanes de pêcheurs y sont implantées.

La plage de Ficajola
La plage de Ficajola © Martin

La plage de Porto Novo

Située à Porto Vecchio, au fond du Golfe de Porto Novo, cette plage paradisiaque est encore naturelle et sans aucune construction. Elle est accessible soit en bateau, soit par une marche de 45 minutes environ.

Vue sur la plage de Porto Novo
Vue sur la plage de Porto Novo © Gamut

La pointe de Spérone

Ici, nous retrouvons la pointe de Spérone réputée pour ses deux plages paradisiaques (Petit et Grand Spérone) et son golf exceptionnel. Un paysage de Corse époustouflant à ne pas louper !

La Pointe de Spérone
La Pointe de Spérone © Frederique

Le phare de la Pietra

Voici le célèbre phare de la Pietra, ou phare de l’Ile Rousse. Il est possible de le rejoindre par un chemin, pour admirer un magnifique panorama.

Le phare de la Pietra
Le phare de la Pietra © Jon Ingall

Le phare et la plage de Propriano

Nous terminons avec le phare de la plage de Propriano, avec cette belle photographie, où seul le bruit de l’eau et des oiseaux bercent ce charmant paysage de Corse.

Le phare et la plage de Propriano
Le phare et la plage de Propriano © cazam

Séduisante la Corse, n’est-ce pas ?

Plusieurs fois en tête du classement des destinations préférées des Français ou des plus beaux paysages de France, les paysages de Corse font de l’île de beauté un petit coin de paradis à découvrir sans modération. Avec tous ces panoramas époustouflants, il est difficile de ne pas avoir envie d’y passer un séjour en amoureux ou en famille. Avant de partir, voici comment bien préparer votre séjour. Et, si vous connaissez déjà la Corse, laissez-vous tenter par une autre île méditerranéenne : la Sardaigne !

Où trouvez votre prochain logement ?

Parce qu'il n'y a pas que Airbnb dans la vie, voici nos alternatives préférées pour réserver un hébergement en France :
Booking : le leader internationnal de la réservation d'hôtel 🛌
Ze Camping : pour trouver facilement le camping idéal ⛺️
HomeExchange : si vous voulez tenter l'échange de maison 🤝
Sportihome : des locations de vacances adaptées aux sportifs 🏃‍♂️
GreenGo : sélection des meilleurs logements éco-responsables 🌱
Et vous, quelle est votre site préféré ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.