Italie Sardaigne

Intemporelle et gourmande : Pourquoi visiter la Sardaigne ?

pourquoi aller en Sardaigne
Une côte merveilleuse ©Simon

Pourquoi visiter la Sardaigne ? La plus grande île de toute la Méditerranée offre des paysages uniques baignés de soleil et de plages de sable fin.

De quoi offrir un voyage dépaysant à deux pas de la France…Lorsque l’on pense à la Sardaigne, on s’imagine volontiers se promenant parmi les buissons d’arbousiers et de myrtes, ou bien assis sous des oliviers centenaires. Pourquoi visiter la Sardaigne ? Cette île est à la fois éternelle et intemporelle, tant par la majesté des montagnes, que par la grâce des vallées sauvages.

Pourquoi visiter la Sardaigne ? Paysages et gastronomie !

L’île étonne et surprend de par ses paysages uniques surplombés de falaises blanches. Son littoral offre un côté balnéaire très prisé des touristes en quête de farniente, de soleil et de séances de bronzage sur la plage.
Mais la Sardaigne a su tout de même conserver sa beauté sauvage et sa splendeur naturelle.

Crique isolee
Crique isolée ©Simon

D’un point de vue culinaire, le porto reste très apprécié, surtout l’anghelu ruju ou le giro de Cagliari, qui est un vin rouge plutôt doux ressemblant étrangement au commandaria chypriote. La Sardaigne est l’île des gourmets mais surtout des gourmands car ici, tout est délicieux : que ce soient les légumes, les pâtes, le pain, les viandes ou les fromages. Les plats sont savoureux et parfumés.

gastronomie italienne
Gastronomie italienne ©RitaE

La Sardaigne : un patrimoine naturel et culturel varié !

Une autre raison pour visiter la Sardaigne ? Les routes sardes mènent toutes à des endroits uniques et tout à fait charmants, tels qu’une plage aux eaux translucides, une crique cachée, une église romane ou un village d’époque niché dans les falaises.

Que l’on aille de Sassari à Olbia, de Barbagia à la Maddalena ou d’Alghero à Bosa, les paysages sont à couper le souffle et les habitants très accueillants. La richesse culturelle est omniprésente avec les nombreuses églises romanes qui sillonnent l’île, ainsi que les sites préhistoriques datant de plusieurs millénaires avant J.-C.

Entre mer et montagnes
Entre mer et montagnes ©David Kooijman

Infos pratiques

Envie de partir en Sardaigne ? Pour profiter au mieux de votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos infos pratiques. Complétez vos recherches en utilisant notre comparateur de prix pour trouver un billet d’avion et un hôtel pas cher.

  • Office du tourisme : visitez le site de l’office du tourisme de Sardaigne.
  • Passeport et visa : le passeport et le visa ne sont pas utiles pour se rendre en Sardaigne. Seule une carte d’identité en cours de validité sera exigée ainsi que le livret de famille, s’il y a des enfants.
  • Santé et vaccination : il est vivement recommandé de faire le vaccin contre l’encéphalite à tiques, surtout durant les saisons chaudes. Ce vaccin est d’autant plus recommandé si l’on exerce des activités en plein air comme la randonnée.
  • Argent : la Sardaigne étant une île italienne, la monnaie est l’euro.
  • Quand partir ? La Sardaigne bénéficie d’un climat méditerranéen, doux et sec. Les pluies étant rares, il est possible de se rendre en Sardaigne toute l’année.
  • Décalage horaire : il n’y a aucun décalage horaire avec la France, quelle que soit la saison.
  • Transports : pour se rendre en Sardaigne, le bateau est une solution assez simple. Il faut alors emprunter un ferry depuis Marseille ou Toulon, pour se rendre à Porto Tores. Sur place, l’idéal est de louer une voiture.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

 

Vous voulez voyager plus souvent ?
Mais votre budget est limité ...

Je vous dévoile mes astuces et conseils qui me permettent de voyager de nombreux mois dans l’année, sans vider mon compte bancaire.

Téléchargez mon guide dès maintenant, il est gratuit pour tous les nouveaux inscrits à la newsletter !

À quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

MERCI. Vérifiez votre boîte de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre adresse email.