Monde

Les meilleures destinations touristiques pour l’été 2023

Le fort de Dhayah, près de Ras al-Khaimah aux Emirats arabes unis
Le fort de Dhayah, près de Ras al-Khaimah aux Emirats arabes unis

Les objectifs touristiques sont nombreux à travers le monde pour cet été 2023. Des pays tels que : Espagne, Angleterre, Brésil, Fidji et Lituanie, font partie des destinations touristiques. La réservation anticipée des vols vous permet de bénéficier de prix avantageux et pratiques. Par exemple, un vol Madrid peut être réservé dès maintenant à un prix très avantageux. 

Choisir parmi les destinations les plus renommées sera l’un des principaux objectifs pour des vacances réussies. La mer, la montagne, les villes historiques, les îles paradisiaques et une infinité de lieux sont à découvrir. Découvrez ici les huit destinations touristiques phares de cet été 2023.

Madrid, en Espagne

Le Palacio de Cristal dans le Parc Retiro
Le Palacio de Cristal dans le Parc Retiro © Andrey Khrobostov

Madrid est l’une des capitales touristiques européennes les plus connues au niveau international. Visiter Madrid, la capitale de l’Espagne, sera une expérience inoubliable. Pendant l’été, des festivals de musique et des concerts en plein air sont organisés. Vous pourrez également assister à des festivals populaires tels que : La fiesta de la Virgen de la Paloma, San Lorenzo, San Cayetano et le festival de la Melonera, avec des concerts au Recinto Ferial Madrid Rio.

L’un des lieux magiques de la ville, visité par de nombreux touristes et habitants, est le parc El Retiro, à l’architecture élégante. Il est idéal pour faire une pause, se détendre et savourer une boisson rafraîchissante sur ses terrasses. En parcourant ses allées, vous trouverez à l’intérieur du parc le Palacio de Cristal, le monument à Alfonso XII, l’Ange déchu, les jardins botaniques, parmi beaucoup d’autres surprises naturelles et architecturales.

Pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été à Madrid, de nombreux hôtels disposent de piscines sur leurs toits, un excellent moyen de s’amuser et de se divertir. Pour terminer la journée, une promenade dans le parc de la Casa de Campo ou au Mirador Madrid, au Palacio de Cibeles ou au Temple de Debod.

A LIRE : 10 choses à savoir avant de visiter Madrid

Liverpool, en Angleterre

Liverpool statue Beatles
Statue des Beatles © Dave Porter

Lieu de naissance des Beatles, Liverpool accueillera le concours annuel de l’Eurovision de la chanson en 2023, une occasion à ne pas manquer de visiter l’Angleterre. Liverpool accueillera également la Biennale de Liverpool, un festival d’art visuel contemporain. Pendant la biennale, les œuvres d’artistes contemporains nationaux et internationaux sont exposés et de nombreux événements culturels ont lieu. À quelques kilomètres de Liverpool, à Crosby Beach, vous aurez l’occasion de voir les œuvres du célèbre sculpteur anglais Antony Gormley.

A LIRE AUSSI : Pourquoi aller visiter Liverpool ? Voici d’autres raisons

Vilnius, en Lituanie

Vilnius capitale de la Lituanie
Vilnius capitale de la Lituanie © Aleh Varanishcha

Vilnius, la capitale de la Lituanie, est mondialement connue pour l’architecture de son centre historique. Ses bâtiments baroques, gothiques et Renaissance sont les mieux conservés d’Europe de l’Est. C’est pour cette raison que le centre historique de Vilnius a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Lituanie a célébré son 700e anniversaire le 25 janvier 2023. C’est pourquoi des festivals de musique et des expositions seront organisés au cours de cette année. Vous pourrez en profiter pour visiter et apprécier l’histoire de ses célèbres églises, telles que l’église Saint-Jean et l’église Saint-Casimir. Comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez admirer le centre historique et ses rues dans un labyrinthe monté sur une montgolfière, car c’est l’une des rares villes qui le permet. 

A LIRE AUSSI : Visiter la Lettonie : tout savoir avant de partir !

Levuka, aux Fidji

Levuka au Fidji
Levuka au Fidji © Dmitry

Ce paradis du Pacifique Sud compte des centaines d’îles. L‘archipel vous offre par nature une mer d’une immense beauté. Les eaux cristallines, les plages de sable fin et blanc bordées de splendides cocotiers et les nombreux récifs coralliens en font un véritable éden.

Levuka, l’ancienne capitale des Fidji, a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son importance historique. Aujourd’hui, c’est un centre d’activité économique reconnu où l’on peut admirer les maisons et les bâtiments de l’époque coloniale britannique. La cuisine de l’archipel fidjien vous surprendra. La préparation de plats exquis à l’aide d’un four en terre recouvert de feuilles de bananier et de pierres. 

Manaus, au Brésil

Ruelle de Manaus au Brésil
Ruelle de Manaus au Brésil © Marcos Mello

Si votre destination de vacances est le Brésil, vous devez absolument visiter Manaus. Cette ville du nord du Brésil est un important centre économique du pays. Le tourisme pratiqué à Manaus s’inscrit dans la nouvelle tendance de l’écotourisme. Les installations hôtelières qui soutiennent cette tendance “verte”. 

Les structures de l’hôtel sont alimentées par des panneaux solaires installés au-dessus de la cime des arbres et les déchets organiques sont traités par des systèmes de biogaz innovants. Vous pouvez vous promener dans la forêt amazonienne ou admirer le coucher du soleil depuis un hamac ou une splendide piscine surplombant le Rio Negro.

A LIRE AUSSI : Écotourisme au Brésil : explorez le Pantanal

Cité maya, au Belize

Cité Maya Altun Ha au Belize
Cité Maya Altun Ha au Belize © wollertz

C’est l’un des plus petits pays d’Amérique latine, limitrophe du Mexique, du Honduras et du Guatemala. Ce pays de la côte caraïbe possède le deuxième plus grand récif corallien du monde. Dans les eaux cristallines de ses côtes, vous pouvez pratiquer des sports nautiques tels que la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.

Le Belize possède de nombreux sites archéologiques témoignant de l’ancienne culture maya. La cité maya d’Altun Ha et Lamanai sont les deux sites archéologiques les plus importants du Belize.

A LIRE AUSSI : Bélize : les 6 incontournables de votre voyage

L’île de Naoshima, au Japon

L'Art sur île de Naoshima au Japon
L’Art sur île de Naoshima au Japon © Jérôme Favre

Naoshima est l’une des îles artistiques du Japon. Elle est mondialement connue pour les célèbres œuvres de l’artiste Yayoi Kusama. L’île est un centre important pour l’art moderne et contemporain des artistes japonais. 

Tadao Ando est également un artiste japonais qui réussit à surprendre sur cette île. C’est lui qui a conçu le musée d’art de Naoshima. L’ensemble de la zone est un véritable musée à ciel ouvert. En vous promenant dans ses rues, vous trouverez des endroits curieux qui méritent d’être admirés et photographiés.

A LIRE AUSSI : Visiter le Japon : nos conseils pratiques

Ras al-Khaimah, aux Émirats Arabes Unis

Le fort de Dhayah, près de Ras al-Khaimah aux Emirats arabes unis
Le fort de Dhayah, près de Ras al-Khaimah aux Emirats arabes unis

Les Émirats arabes unis font partie du projet mondial de tourisme écologique, durable et équilibré. Ras al-Khaimah est reconnu comme un haut lieu du tourisme d’aventure. Dans cette ville, vous trouverez des montagnes, des plages et des environnements désertiques, idéaux pour les sports extrêmes et les activités telles que la plus longue tyrolienne du monde, le sandboarding, la plongée sous-marine, etc. Parmi les lieux culturels à visiter, le fort de Dhayah offre une vue spectaculaire sur des paysages exubérants.

Et vous, quelle sera votre destination pour l’été 2023 ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.