Angleterre

Pourquoi aller visiter Liverpool ? Les 4 atouts de la ville anglaise

Liverpool Angleterre
Front de mer à Liverpool

Valorisant son passé ouvrier et sa culture rock’n’roll, Liverpool est devenue une destination attractive.

Voici pourquoi vous devriez aller à Liverpool ?

Il lui aura fallu attendre 25 ans pour redevenir une destination attractive, une ville à nouveau dans le vent… Depuis la déchéance industrielle qui a frappé la ville dans les années Thatcher, Liverpool vivotait mais n’a jamais faibli.

Capitale européenne de la culture

Grâce à un caractère en acier trempé, les Scousers (le surnom des Liverpuldiens) se sont battus pour redorer leur blason. Construite sur les bords de la Mersey dont les fameux docks ont été réaménagés et érigés au rang de symbole d’un passé laborieux, Liverpool a ainsi été désignée capitale de la culture en 2008. Voilà un argument de taille si vous vous demandez encore pourquoi aller à Liverpool.

Liverpool Albert Dock
Liverpool Albert Dock

La ville des Beatles

Une reconnaissance, enfin ! Car des atouts, Liverpool en a tellement et pas des moindres. Les Beatles bien sûr, ces quatre garçons dans le vent emmenés par John Lennon, sont devenus le groupe le plus connu du monde. Pendant votre séjour, vous ressentirez cet esprit pop-rock partout dans la ville et particulièrement dans certains clubs légendaires comme The Cavern, parfaits pour une sortie concert.

Liverpool statue Beatles
Statue des Beatles © Dave Porter

Des musées à foison !

La capitale du Merseyside compte aussi le plus grands nombre d’équipements culturels de tout le Royaume-Uni, après Londres et au premier rang desquels se trouve le fameux Musée des Beatles. La visite de Liverpool est assurément placée sous le signe de la musique et des arts !

Museum of Liverpool Musee
Museum of Liverpool © Dave Porter

Le football, plus qu’un sport

Et puis il y a le football. Fleuron du foot mondial, le Liverpool FC est, à l’heure du football business, un modèle d’esprit populaire qui en fait sa marque de fabrique. Un tour à la boutique du club pour une session shopping s’impose…

Liverpool Football
Supporters de Liverpool © Tembela Bohle / Pexels

Ces 4 atouts devraient suffire à la grande question « pourquoi partir visiter Liverpool ». Mais si vous avez d’autres arguments, partagez les en commentaires.


Notre sélection d’hôtels

Chercher un hôtel sur place peut vite s’avérer hasardeux. Voici donc notre sélection.

  • Hard days night hotels • Original! Passez une nuit tout confort chez les Beatles! Bien situé, cet hôtel 4 étoiles a été entièrement décoré sur le thème du groupe mythique de Liverpool. Pochettes d’albums, portraits… Retrouvez la légende des années 60. Côté services, tout y est, y compris un bureau pour les excursions.
    Adresse : North John Street, L2 6RR Liverpool
  • Premier Apartments Liverpool Eden Square • Moderne et contemporain, le Premier Apartments Liverpool Eden Square, résidence hôtelière 5 étoiles, est à quelques pas d’Albert Docks, du centre-ville de Liverpool, ainsi que du musée des Beatles. Un excellent choix pour qui veut profiter agréablement de la ville des garçons dans le vent.
    Adresse : Eden Square, Hatton Garden, L3 2FE Liverpool
  • The Liner at Liverpool • Au coeur de la vie nocturne de Liverpool, cet hôtel 3 étoiles se démarque par un style particulier, très proche de celui d’un navire, avec des hublots et un personnel toujours très prévenant. Un must à découvrir durant votre séjour dans la ville britannique !
    Adresse : Lord Nelson Street, L3 5QB Liverpool
  • Jurys Inn Liverpool • A quelques pas d’Albert Dock, le Jurys Inn Liverpool, hôtel 3 étoiles, a pour principal intérêt sa proximité avec la plupart des grandes attractions touristiques telles que la Tate Modern de Liverpool. Il propose des chambres spacieuses et confortables avec un excellent rapport qualité-prix.
    Adresse : No. 31 Keel Wharf, L3 4FN Liverpool
Hôtel Hard Days Night à Liverpool

Infos pratiques

La renaissance de Liverpool passe aussi par le tourisme. Aujourd’hui, les hôtels fleurissent et vous n’aurez aucun mal à choisir une chambre où dormir. Vous trouverez ci-dessous quelques infos pratiques indispensables pour ne rien rater durant vos vacances dans cette ville du Nord-Ouest de l’Angleterre, longtemps décriée et aujourd’hui tellement attachante.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur Liverpool : office de tourisme, conversion de monnaie, décalage horaire…

Office de tourisme de Liverpool

Découvrez de nombreux renseignements sur la ville et sa région à l’office de tourisme de Liverpool.

Adresses :
• 08 Place Whitechapel, L1 6DZ Liverpool
• Anchor Courtyard, Albert Dock, L3 4AF Liverpool
Site de l’office de tourisme de Liverpool

Office de tourisme de Grande Bretagne

Préparez votre séjour et partez à la découverte de la région de Lverpool en consultant le site de l’office national de tourisme de Grande Bretagne.

Site de l’Office de tourisme de Grande Bretagne

Décalage horaire

Il existe un décalage d’horaire d’une heure entre Paris et Liverpool. Lorsqu’il est 17h à Paris, il est 16h àagrave; Liverpool.

Conversion de monnaie à Liverpool : la monnaie utilisée est la livre.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.