Vietnam

Vietnam : la perle asiatique

Généralités

Unique par son histoire et par sa volonté à obtenir son indépendance, le Vietnam est aujourd’hui un pays extrêmement pauvre, malgré tout animé par un sentiment de liberté puissant. Ok Voyage vous présente ce pays asiatique.

 

La guerre du Vietnam n’aura plus lieu

Le Vietnam est un pays qui a longtemps été occupé par la France, les Américains ainsi que les Chinois. D’un point de vue culturel, chacune de ces civilisations a laissé un héritage conséquent à ce pays du sud-est asiatique, notamment à Hô-Chih-Minh Ville. Néanmoins, la guerre du Vietnam a laissé d’autres séquelles plus durables, surtout sur le plan humain et économique.

Certains éléments du patrimoine ont été purement et simplement pillés ou rasés, comme la Cité interdite de Hue. Toutefois, l’héritage laissé par les Empereurs millénaires est encore visible, comme à Hanoï ou à Hô-Chih-Minh Ville. De nombreux monuments et sites séculaires sont à visiter durant vos vacances.

 

Une culture riche et des traditions préservées

Les rizières du Viêtnam : des paysages somptueuxDe nombreuses traditions se sont maintenues au fil des années et des siècles. A la fête du têt (nouvel an), les femmes continuent de préparer le Bahn-Chung pour le présenter à l’autel de leurs ancêtres. Les jours de fête, les femmes portent l’ao-dai, une tunique longue traditionnelle, que vous pourrez vous-mêmes acheter comme souvenir lors d’une séance shopping.

Des paysages somptueux

Les paysages vietnamiens sont assez disparates. Montagneux dans le nord-ouest du pays, le relief culmine à 3 143 mètres d’altitude sur le mont Fan Si Pan. Il se fait nettement plus doux dans le sud et près des côtes, notamment dans la plaine du Méacute;kong et dans celle du Fleuve Rouge. C’est dans ces régions que vous verrez les rizières les plus importantes du pays.

Avec ce guide Ok Voyage, découvrez toutes nos infos pratiques, nos adresses d’hôtels ou d’autres types d’hébergements et nos conseils pour sortir le soir au restaurant.

Crédits photos :
© MZ – Ok Voyage

Laissez un commentaire