Vietnam

Que faire à Hue : 7 endroits à découvrir absolument !

que-faire-a-hue
Hue ©NHAT CAO

Il y a tant de choses à faire à Hue ! Tout au long de vos visites, vous serez émerveillés par la richesse de cette ville hors du commun.

Annonce

Hue est une ville majeure du Vietnam, bien que de nombreux monuments aient été rasés. La Cité interdite de Hue a en effet été détruite par les Français. C’est pour cela que la ville a été inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, afin de lever des fonds permettant à terme la reconstruction de l’un des joyaux du Vietnam. Découvrez les visites incontournables à faire à Hue !

Découvrir la Cité impériale

La Cité impériale se situe au nord de la rivière des Parfums. C’est là qu’ont été hébergés les écrivains et les poètes du Vietnam, mais aussi et surtout les empereurs de la dynastie N’Guyen. C’est un merveilleux endroit à découvrir, avec notamment la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, ou encore la Bibliothèque royale. Le Palais de l’Harmonie dominait une esplanade sur laquelle évoluaient les mandarins.

Cité Interdite Hue
Une porte intérieure de la Cité Interdite ©Jean-Pierre Dalbéra

Faire une croisière sur la Rivière des Parfums 

Serpentant à travers la ville et la campagne alentour, la rivière des Parfums est un incontournable à faire à Hue ! Rendez-vous à l’embarcadère pour louer les services d’un bateau dragon, et partez voguer au gré des flots. Profitez du calme et de la tranquillité des lieux, très loin de l’agitation de la ville. Tout au long de la balade vous pourrez voir plusieurs sites historiques sur les rives.

croisière rivière des parfums
Faire une croisière sur la rivière des Parfums ©Jean-Pierre Dalbéra

Visiter la Pagode Thien Mu ou Pagode de la Dame céleste

Après une petite croisière, vous parviendrez ainsi jusqu’à la Pagode de la Dame céleste. Il s’agit d’une pagode bouddhique. Elle a été bâtie au 17ème siècle suite aux prédictions d’une vieille dame qui aurait été aperçue par des paysans. Les jardins qui entourent cette pagode sont somptueux, démontrant tout le savoir-faire vietnamien. Vous pourrez poursuivre par une visite au tombeau de Minh Mang, puis par celui de l’empereur Khai Dinh.

Annonce
Pagode Thien Mu
La Pagode Thien Mu ©Jean-Pierre Dalbéra

Voir le Tombeau de Tu Duc

Initialement, cet endroit était la résidence secondaire de l’empereur Tu Duc. C’est donc avant tout un lieu de vie que vous visiterez ici, avec, par exemple, un pavillon sur lequel l’empereur et ses concubines avaient coutume d’écrire des poèmes. À noter qu’on ne sait pas où se trouve précisément le corps de l’empereur : les hommes qui se sont chargés de son inhumation ont été exécutés, afin d’éviter toute fuite.

tombeau Tu Duc
Tombeau Tu Duc ©Jean-Pierre Dalbéra

Admirer le Tombeau de Khai Dinh

Situé à environ 10 km de la ville, le Tombeau de Khai Dinh est à faire à Hue. Reconnu pour être un lieu original, son architecture est variée : béton, mosaïques de porcelaine et cristaux tapissent les murs. C’est une explosion de couleurs qui vous attend ! Mélange d’ancien et de moderne, teinté d’influences asiatiques et européennes, le Tombeau de Khai Dinh est très différent des autres : une visite à ne pas manquer.

tombeau Khai Dinh
Tombeau Khai Dinh ©Clay Gilliland

Se balader à vélo dans la ville et ses alentours

Une manière originale et écolo de visiter les lieux : louer un vélo. La ville est assez plate et à mesure que l’on s’éloigne, on se retrouve dans des paysages à couper le souffle : rizières, villages, marchés, écoles, temples, champs de pamplemousses… le nombre de chemins ne manque pas. Une activité idéale à faire à Hue pour découvrir la campagne et partir à la rencontre des locaux !

rizière Hue
Une rizière près de Hue ©Jean-Pierre Dalbéra

Buller sur les magnifiques plages

Après toutes les visites à faire à Hue, vous aurez peut-être envie de vous détendre. Non loin de la ville vous trouverez des plages, toutes aussi belles les unes que les autres. Les plus proches sont bien sûr les plus fréquentées. Si vous êtes autonome niveau transport n’hésitez pas à longer la côte : vous serez alors seul dans des paysages à couper le souffle !

plage Lang Co
La plage de Lang Co ©Jean-Pierre Dalbéra

Informations pratiques

Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour, voici quelques infos qui devraient vous intéresser :

  • Pour vous rendre à Hue, il n’y a pas de vols directs depuis la France. Vous devrez passer par Ho Chi Minh Ville ou Hanoi. Comptez 12h de trajet en partant de Paris pour un vol direct. Le plus simple pour rejoindre Hue est ensuite de prendre un vol intérieur (environ 1h20 depuis les deux principales villes du Vietnam). Si votre budget est serré, vous pouvez vous rendre à Hue en bus ou en train, mais le voyage est long et fatiguant, vous voilà prévenu !
  • Pour visiter tout ce qu’il y a à faire à Hue, procurez-vous un Pass qui vous permettra l’accès à trois monuments.
  • Pour circuler à Hue vous aurez l’embarras du choix : vélo, moto, cyclo-pousse, voiture ou encore bateau.
  • La meilleure période pour aller à Hue est entre Janvier et Mai. Vous pouvez envisager d’y aller entre Juillet et Septembre, mais il y a davantage de risques de pluie.
  • Côté logements, le plus sympa est de dormir dans le quartier des routards, aux alentours de la rue “Pham Ngu Lao”. Vous serez alors au cœur de la zone animée (restos et bars à profusion) tout en pouvant dormir au calme.
Ben Bac Hue
Ben Bac ©ThanhNamNguyen

Les incontournables de Hue… et après ?

N’hésitez pas à passer plusieurs jours à Hue, avant de poursuivre votre périple au Vietnam. Et pour organiser votre voyage, consultez notre guide complet sur le Vietnam, vous y trouverez toutes les infos nécessaires pour un séjour de rêve !

Annonce
Annonce

1 commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.