INFO COVID-19 : le Portugal enregistre 264 802 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 47,7% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Portugal

Les plus beaux paysages du Portugal en images

paysages du Portugal
Portugal ©kite_rin

Opter pour un séjour au Portugal, c’est avant tout s’aventurer au cœur d’un pays authentique, hospitalier, aux traditions encore bien ancrées. Soyez prêt vivre un voyage intense et à vous émerveiller des magnifiques paysages du Portugal !

Annonce

Envie d’immersion en pleine nature, d’admirer de splendides panoramas à la végétation luxuriante ou encore de vous prélasser sur une exceptionnelle plage sauvage ? Vous êtes au bon endroit ! Les paysages du Portugal sont aussi magnifiques et préservés qu’uniques. Ils vous transportent par leur beauté et vous ressourcent par leur intensité. Qu’il s’agisse d’une incursion dans une de ses îles extraordinaires ou d’un plongeon au sein de ses innombrables parcs naturels, les terres portugaises invitent à l’évasion et à la rêverie. Découvrez en photo une sélection des plus beaux paysages du Portugal à ne pas manquer !

Sintra et son intimidante plage Praia da Ursa

Située à côté du site Cabo da Roca, il vous faudra trouver un petit chemin en terre battue. Celui-ci slalome entre la végétation rase du bord de falaise, avant d’entamer une descente sinueuse et escarpée vers un pur moment de délectation. Ce petit coin de paradis, inapprivoisable, se mérite et c’est tant mieux ! L’une de plus belles plages du Portugal s’offre à vous en toute intimité…

Praia da Ursa
Praia da Ursa ©Bianca

La Serra da Estrela et ses traditions séculaires

L’envie d’une réelle immersion portugaise vous taraude ? Vous avez envie d’échanger et d’en apprendre plus sur les traditions du pays ? Partez sans tarder vers la montagne de l’étoile ! Peu fréquentée, vous aurez l’occasion de vous poser devant des panoramas époustouflants, tout en dégustant vin et fromages montagnards typiques de l’endroit. De magnifiques paysages du Portugal vous attendent dans cette région encore méconnue. Seuls au monde, n’hésitez pas à échanger avec les bergers du coin et la population locale : immersion garantie !

Serra da Estrela paysages du Portugal
Serra da Estrela ©Nuno Valente / AdobeStock

Porto et ses flancs de collines bariolés

Cette ville fascinante est aussi dynamique que colorée, à tous points de vue ! Bien entendu, Porto est prête à livrer, sans réserve, aux voyageurs de passage son passé historique intense. Mais Porto, forte de sa générosité, fait également don de paysages citadins à couper le souffle entre maisons typiques colorées et points de vue immanquables sur la cité. Posez-vous confortablement et profitez !

Annonce
Porto Portugal
Porto ©SeanPavonePhoto / AdobeStock

Les Açores, un archipel volcanique verdoyant

Ces 9 îles perdues au milieu de l’océan atlantique vous promettent une déconnexion à la hauteur de vos envies ! Ces îlots volcaniques vous proposent en effet des paysages variés et incroyables. Que vous recherchiez des lacs majestueux, des cascades invraisemblables, des horizons verdoyants ou des falaises vertigineuses, vous ne pourrez revenir déçu de cette escapade en pleine nature !

A LIRE : Visiter les Açores : l’indispensable à savoir avant de partir

Açores Portugal
Açores, Sao Miguel ©bbsferrari / AdobeStock

Madère, quelques îlots pleins de surprises

Ces 4 petites îles isolées au large de la côte africaine sont connues et enviées pour leurs beautés naturelles. Elles vous invitent à prendre un bon bol d’air frais et à tester les merveilleux chemins de randonnée le long du littoral. Le spectacle offert par les îles de Madère est varié : leurs points de vue invitent au prélassement et leurs plus hauts sommets proposent une vue grandiose sur un décor volcanique incroyable. D’îles en îles, vous découvrirez certains des plus éclatants paysages du Portugal !

randonnée Madère
Chemin de randonnée à Madère ©Piotr Krzeslak / AdobeStock

Aveiro, incursion dans la Venise du nord

Laissez-vous porter par les flots et découvrez une petite ville épatante et pleine de ressources ! Après une balade relaxante sur ses superbes canaux, optez pour une incursion dans ses marais salants, entre mers et étangs. Finissez votre visite de cette bourgade par une balade dans le village coloré de Costa Nova. Ses minuscules maisons en bois à rayures vous raviront. Cette succession de magnifiques tableaux portugais démontrent de la diversité et richesse naturelles du pays.

Aveiro paysages du Portugal
Aveiro ©dudlajzov / AdobeStock

Ponte de Lima et son passé historique

En plus d’être connu pour sa joie de vivre, son dynamisme et son charme sans pareil, ce village du nord du pays vous offre des alentours parmi les plus splendides paysages du Portugal. Situé au cœur d’une région luxuriante et verdoyante, les panoramas de la région de Minho se succèdent et ne se ressemblent pas. Le fleuve Lima avec ses berges sauvages appellent à la contemplation et n’est pas étranger aux vues magnifiques de l’endroit.

Ponte de Lima
Ponte de Lima ©Rui Vale de Sousa / AdobeStock

Vallée do Douro, région vinicole haute en couleur

N’attendez rien de cette vallée de vignobles, traversée par un fleuve aux berges encore sauvages, et vous recevrez tout ! Oubliez le plan d’attaque pour visiter la région, baladez-vous simplement de « quinta en quinta », perdez-vous entre les vignes abondantes et colorées, dégustez de succulents produits locaux et profitez surtout des merveilleux paysages du Portugal qui se dessinent dans les méandres de ce fleuve indompté. De quoi prendre de superbes clichés !

Annonce
Vallée Do Douro
La Vallée Do Douro ©Luis / AdobeStock

Le parc naturel Peneda Geres et son authenticité sans pareil

Cette réserve aux beautés naturelles indécentes promet d’en mettre plein la vue aux privilégiés qui fouleront ses terres ! Flânez sans attente dans cette nature préservée, observez la faune et la flore depuis des belvédères aux spectacles féériques, respirez le grand air et osez le plongeon dans des lacs éblouissants et des cascades bien camouflées. Vous trouverez dans cette région, sans aucun doute, un panel impressionnant des plus beaux paysages du Portugal.

Peneda Geres parc national
Peneda Geres ©Sergey Peterman / AdobeStock

Marina benagil lagoa et sa fabuleuse grotte

La réputation de cette extraordinaire plage n’est plus à faire. Située à proximité d’un petit village traditionnel de pêcheurs, qui vaut lui aussi le détour, vous serez immanquablement séduit par sa grotte marine unique et invraisemblable. Même si ce lieu est parfois victime de son succès, vous ne pouvez vous rendre en Algarve sans faire ce détour qui vous laissera assurément des étoiles plein les yeux !

grotte Benagil Lagoa
La grotte de Benagil ©PUNTOSTUDIOFOTO Lda / AdobeStock

Pays discret au charme incomparable, le Portugal n’a pas fini de vous surprendre par sa diversité et ses merveilles naturelles. Ces quelques clichés vous ont donné l’envie de découvrir quelques-uns des plus beaux paysages du Portugal ? N’hésitez pas à consulter nos différents articles afin de dresser un portrait précis de votre pays hôte. Profitez de tous nos filons pour vivre le plus intensément possible votre escapade portugaise !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.