Portugal

Les 10 plus belles plages du Portugal : où se baigner ?

les plus belles plages du Portugal
Portugal ©Nisangha

Outre sa culture et sa douceur de vivre, le Portugal offre également aux voyageurs de passage un littoral ensoleillé, parsemé de plages somptueuses et de criques encore sauvages. Ces endroits paradisiaques feront, sans l’ombre d’un doute, le bonheur des uns et le repos des autres !

La côte généreuse portugaise, avec près de 1 800 kilomètres de bord de mer, tiendra assurément sa promesse de vous en mettre littéralement plein la vue. Les innombrables plages du Portugal sont à l’image de ce pays aux multiples visages : uniques, variées et détonantes ! Entre ses baies pittoresques isolées, bordées d’étourdissantes falaises, ses îles paradisiaques et ses immensités sablonneuses aux paysages somptueux, le Portugal invite petits et grands au lâcher prise et à la rêverie. La puissance et la fraîcheur de l’océan atlantique, avec ses vagues indomptables particulièrement prisées des amateurs de surf, en étonneront également plus d’un. Des plages rocailleuses avec leurs décors idylliques aux magnifiques étendues de sable doré, profitez sans tarder des 10 plus belles plages du Portugal !

1. Praia da Ursa, Sintra

Vous accédez à cette grève encore sauvage par un sentier escarpé, en terre battue, longeant d’impressionnantes falaises. Avant même de découvrir ce trésor naturel, l’aventure commence. L’accès peu évident permet la préservation incroyable de cette baie au paysage brut. Vous pourrez dès lors profiter de cette merveilleuse plage, située non loin de Cabo da Roca, en toute quiétude. Le paysage est dominé par de fabuleux rochers en forme d’ours qui donnent le nom à cet endroit.

plage Ursa Portugal
Praia da Ursa ©e55evu

2. Praia da Adraga, Lisbonne

Proche de Lisbonne, cette jolie plage du parc naturel de Sintra-Cascais séduit par son panorama, son calme et son côté pittoresque. Appréciée des surfeurs pour la puissance des vagues de l’océan, elle plaît également aux familles attirées par ses roches et grottes étonnamment sculptées par la mer au fil du temps. Les promeneurs seront ravis de l’accès très nature à cet endroit et du mémorable coucher de soleil qui les attend en toute saison.

Plage Adraga
Praia da Adraga ©Americo Lopes

3. Praia de Tavira, Ilha de Tavira, Algarve

Embarquez pour la sublime île de Tavira et délectez-vous d’un paysage hors norme ! Entre ses dunes à perte de vue et ses marais salants appréciés des flamants rose, cette baie possède des atouts éblouissants. Considérée comme l’une des plus belles plages du Portugal, l’affluence peut y être intense en haute saison. Pas de panique ! Envie d’un peu de tranquillité ? Baladez-vous un petit quart d’heure pour rejoindre la très étendue plage du Barril, remplie de coquillages.

Plage de Tavira Portugal
Plage de Tavira ©Julen Arabaolaza

4. Praia da Marinha, Lagoa, Algarve

Cette plage emblématique du Portugal, en Algarve, Praia da Marinha est célèbre tant par ses surprenantes formations rocheuses, son sable doré que par la biodiversité de son fond marin. Ses eaux bleues turquoises vous invitent à un moment de déconnexion absolu. D’interminables escaliers offrent des points de vue mémorables sur cette nature généreuse et permettent d’accéder à cette crique sublime. Pourquoi également ne pas vous offrir, au printemps, un sympathique pique-nique le long des champs d’orchidées qui fleurissent au sommet de la falaise ?

plage Marinha Algarve
Praia da Marinha ©SimonDannhauer

5. Praia de Odeceixe, Aljezur, Algarve

Vous hésitez entre un plongeon en mer ou en eau douce ? En plus de ses lagunes, qui font le bonheur des plus jeunes à marée basse, la plage d’Odeceixe combine les deux ! Située en effet à l’embouchure d’une rivière, cette plage est un endroit bien original pour profiter, en famille ou entre amis, d’un peu de farniente ! Plusieurs lagunes peu profondes invitent d’ailleurs aux bains paisibles. Pour sublimer le tout, vous aurez même l’occasion d’accéder à la plage grâce à un petit train touristique. Retour en enfance garanti !

Plage Odeceixe
Plage de Odeceixe ©Juergen

6. Praia de Portinho da Arrábida, Setúbal

Cette grève, entourée d’une végétation luxuriante, vaut immanquablement le détour ! Avec ses eaux limpides aux nuances hallucinantes de bleu, elle apparaît d’ailleurs au classement des 7 merveilles naturelles du Portugal en 2010. Ce coin de paradis aux eaux plus calmes, avec son air méditerranéen, est, à juste titre, très prisé durant la saison estivale. Ses fonds marins sont également de toute beauté et raviront les amateurs de plongée.

Portinho Arrabida Portugal
Plage Portinho da Arrábida ©Fernando Manuel Batista Sousa

7. La plage de Figueira, Vila do Bispo, Algarve

Démarrez à pied du petit village du même nom pour une sympathique balade d’une trentaine de minutes avant de rejoindre cette magnifique plage, bien souvent désertique. La promenade vous emmène dans une des plus belles vallées du littoral à la végétation époustouflante. La quiétude des lieux et les ruines d’un vieux fort confèrent à cet endroit particulier un air de bout du monde. Laissez-vous submerger par toute cette beauté !

Vila do Bispo Portugal
Vila do Bispo ©Claudio Paulino

8. Praia de Galapos, Setúbal

En route pour l’une des plus belles plages du Portugal au nom symbolique qui invite à l’évasion ! Ce lieu inédit et sauvage, bordé d’une végétation dense et variée, est protégé du vent par l’impressionnante montage Arrábida. Avec ses eaux tranquilles et cristallines, cette plage de sable fin fait le bonheur des explorateurs des fonds marins. Les familles y passeront également des moments de complicité et de bonheur simple en toute sérénité.

plage Portugal Galapos
Plage Galapos ©inaquim

9. Nazaré, Estremadura

Cette plage, mondialement célèbre, est connue principalement des surfeurs en quête de sensations fortes. C’est en effet au Portugal, à Nazaré, que la plus haute vague du monde a jamais été surfée. Malgré sa popularité, l’endroit, proche de la ville, reste empreint d’un charme balnéaire portugais indéniable avec son phare, son fortin et ses tentes aux couleurs vives. N’oubliez pas que la prudence reste toutefois de mise sur ces plages, bordées par le fougueux océan atlantique.

Plage Nazare Portugal
Plage Nazaré ©Bonilla1879

10. Porto Santo, Madère

N’oublions pas dans cette liste non exhaustive, l’île de Madère et les archipels avoisinants qui comptent également quelques-unes des plus belles plages du Portugal. Sur le petit îlot de Porto Santo, par exemple, s’étend une somptueuse plage du même nom aux eaux chaudes et d’un bleu turquoise intense. Ses près de 10 kilomètres de sable doré, étendu sur toute la longueur de l’île, vous convient à la détente et à vous laisser bercer au doux rythme des vagues.

Porto Santo Portugal
Plage de Porto Santo à Madeire ©digitalg

Farniente et évasion dans des petits coins de paradis… pas si loin de chez vous !

Ne partez pas à l’autre bout du monde et profitez des plus belles plages du Portugal pour vous détendre ! Ces baies paradisiaques et sauvages n’attendent que vous pour passer un moment inoubliable en famille ou entre amis. Une véritable invitation à la contemplation sous le soleil ! Il y en aura pour tous les goûts. Et vous, quelle plage à votre préférence ? Laissez-nous votre avis en commentaire.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.