Normandie

Normandie en amoureux : 9 visites pour un séjour réussi !

Les falaises d'Etretat
Les falaises d'Etretat en amoureux © 4Max

Envie de vous évader à deux dans une région bucolique à souhait ? La Normandie en amoureux est le séjour romantique et intense, tourné vers la mer et vers la terre, à ne pas manquer pour vivre des instants inoubliables.

Annonce

Vous connaissez surtout la Normandie pour son patrimoine historique et son passé chargé ? Saviez-vous que la Normandie regorge aussi de beautés naturelles d’exception, de bocages aux mille fleurs et d’une gastronomie à couper le souffle ? Émerveillez-vous devant ses falaises vertigineuses, appréciez sa nature accueillante et savourez sans attendre ses délicieux produits du terroir. La Normandie en amoureux vous réserve bien des surprises. Découvrez les meilleures activités à partager en couple, pour vivre de réels moments de complicité !

Savourer les délices du terroir normand dans le Calvados

Vous souhaitez emprunter la route du cidre dans le Pays d’Auge et organiser un pique-nique dans un des villages typiques qui jalonnent ce circuit ? Dégustez quelques produits phares de la région dans un lieu à l’abri des regards et trouvez la combinaison idéale pour un repas romantique. Un peu de camembert, quelques préparations à base de tripe (si votre moitié est amateur/amatrice), de la teurgoule en dessert… et le tour est joué ! N’oubliez pas le cidre et le calvados pour porter un toast à cet instant magique.

Organiser un pique-nique normand en amoureux
Organiser un pique-nique normand en amoureux © barmalini

Se balader à cheval au Mont-Saint-Michel

Quoi de plus romantique qu’une balade à cheval dans la baie du Mont-Saint-Michel ? Prenez le temps d’arpenter la baie et de la découvrir sous toutes ses coutures grâce à la complicité de votre monture. Vivez une symbiose unique avec les éléments naturels qui vous entourent et le cheval qui vous accompagne tout au long de l’aventure. Parcourez quelques kilomètres d’anthologie à cheval et profitez de chaque instant de cette aventure à deux.

Annonce
Découvrir le Mont Saint-Michel à cheval
Découvrir le Mont Saint-Michel à cheval © f11photo

Découvrir les secrets d’une biscuiterie artisanale à Asnelles

Parcourir une région et vivre une réelle immersion, cela réclame aussi de tester les spécialités culinaires de l’endroit. S’aventurer dans une biscuiterie artisanale pique votre curiosité ? Voilà une promesse de délicieux moments en Normandie en amoureux. N’oubliez pas de vous poser dans le salon de thé pour profiter au maximum de l’endroit et de ces douceurs culinaires !

Les petits sablés au beurre de Normandie
Les petits sablés au beurre de Normandie © illustrez-vous

Pour sublimer votre séjour en amoureux, dénichez un hôtel de charme en Normandie tel que la Ferme de la Rançonnière. Cet hôtel-restaurant, idéalement situé au cœur même des terres normandes, vous accueille avec convivialité et authenticité. Le logement confortable, spacieux et pittoresque est apprécié pour son charme, son caractère et sa gastronomie. 

Visiter les jardins et la maison de Monet à Giverny

La maison de Monet, fabuleuse et magique, se veut l’endroit romantique par excellence. Flânez dans cette demeure au charme particulier et laissez votre imagination vagabonder de l’atelier de l’artiste à son salon de lecture. Parcourez ensuite les jardins appelés “clos normand” et “le jardin d’eau” de ce peintre hors du commun. Passionné de jardinage, Monet a créé mille et une perspectives, grâce à l’aménagement de l’extérieur de sa sublime résidence.  

Annonce
Le jardin de Claude Monet à Giverny
Le jardin de Claude Monet à Giverny © jola58

Randonner au bord des falaises d’Etretat

Ce panorama à couper le souffle est apprécié par tous les voyageurs. Cet endroit vertigineux, aux mille couleurs, plaît aussi aux couples qui en profitent pour se poser le temps d’un instant devant ce spectacle majestueux. Ce cadre de rêve est parfait pour un tête-à-tête en journée et même en soirée ! Combinez votre randonnée du jour avec un moment sur une des plages avoisinantes et terminez votre escapade par un petit restaurant en amoureux.

Les falaises d'Etretat
Les falaises d’Etretat en amoureux © 4Max

S’offrir un instant bien-être dans un centre de thalasso à Deauville

Avez-vous pensé à agrémenter votre séjour par un soin du corps ou par quelques heures de déconnexion dans un spa ? C’est bien connu, la Normandie est un des fiefs de la thalasso. Profitez ainsi d’une journée de détente en compagnie de votre âme sœur. Pourquoi ne pas d’ailleurs réserver un massage en duo pour clôturer votre séjour en beauté ? À Deauville, retrouvez plusieurs établissements prêts à vous accueillir. Choisissez l’un d’entre eux en fonction de vos attentes et de votre budget. 

Massage en Normandie en amoureux
Massage à Deauville © Drazen

Se balader sur la plage de Dragey-Ronthon

Que vous partiez à l’assaut de cette plage à marée haute ou à marée basse, vous vous souviendrez longtemps de l’endroit. Rappelez-vous que la baignade est rendue possible uniquement à marée haute. Lorsque la marée est basse, par contre, profitez d’un spectacle saisissant et de toute beauté. Un panorama désertique s’offre à vous avec en toile de fond le mythique Mont-Saint-Michel. Un moment exquis et inoubliable de votre séjour en Normandie en amoureux !

Se balader sur la plage de Dragey-Ronthon
Se balader sur la plage de Dragey-Ronthon © Richard Villalon

Opter pour les sensations fortes dans le ciel normand

Votre conjoint est amateur de sport extrême ? Vous souhaitez clôturer vos vacances en lui offrant une escapade dans les airs ? Pourquoi ne pas opter pour un saut en parachute en Normandie ? Observez la région différemment et restez stupéfait à la vue de son littoral d’exception et de ses falaises de craies insaisissables.

Annonce
Les falaises d'Etretat vues du ciel !
Les falaises d’Etretat vues du ciel © proslgn

Randonner sur le chemin des amoureux à Ecaquelon

Avec un décor varié, entre forêts, bocages et plaines, le chemin des amoureux porte bien son nom. Parcourez ce sentier et observez quelques châteaux, plusieurs chaumières et l’un ou l’autre bâtiment à colombage au charme d’antan. Tout est fait pour créer une atmosphère unique lors de cette balade à deux !

Balade bucolique à Ecaquelon
Balade bucolique à Ecaquelon © jean-michel gobet / Wikimedia Commons

La Normandie est une terre pleine de trésors qui sait séduire les amateurs de découvertes en tout genre. Prenez le temps de visiter les plus belles plages normandes et de découvrir tout ce qu’il y a à faire dans le coin. Vous souhaitez prolonger votre voyage en amoureux ? Prolongez également votre voyage en baie de Somme et revenez conquis !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.