Monde

Quelles destinations pour partir en Thalasso ?

thalasso
Soins en thalasso ©Social Butterfly / Pixabay

Quoi de mieux qu’un séjour en thalassothérapie pour se détendre et se remettre en forme ? Mais où partir en thalasso pour un séjour réparateur et reposant ? Suivez le guide.

Repos, massage et soins, voilà un cocktail à coup sûr dynamisant pour se défaire des tracas de la vie quotidienne. Une question demeure cependant : où partir en Thalasso pour faire un séjour réparateur ? Plutôt vers l’Atlantique, la Méditerranée ou bien carrément à l’étranger ? Suivez le guide !

Se soigner par la mer grâce à la thalassothérapie

La thalassothérapie est une cure de soins et de repos, utilisant les bienfaits du milieu marin : bains de boue, massages aux algues ou au sable, etc. Pratiqués sous surveillance médicale – c’est d’ailleurs ce qui différencie une vraie thalasso d’une cure de remise en forme – ces soins sont combinés aux bienfaits naturels du climat marin et à une alimentation saine. À l’inverse du fonctionnement des villes thermales, les centres de thalassothérapie combinent lieux d’hébergement et lieux de soins.

partir en thalasso
Massage en thalasso ©Jürgen Rübig / Pixabay

La France est particulièrement bien équipée en matière de thalasso. Les principaux endroits pour un séjour ou un week-end de thalassothérapie sont la Normandie, la Bretagne et la côte Atlantique. Plus récemment, la Méditerranée a vu éclore un certain nombre d’établissements. On peut aussi trouver quelques établissements à l’étranger, pour allier les soins à l’exotisme !

Faire une thalasso en Normandie

Non loin des longues plages qui ont jadis accueilli le Débarquement, la station balnéaire de Ouistreham, dispose d’un magnifique centre de thalassothérapie. Face à la mer, le centre propose des séjours d’une semaine ou bien des week-ends « détente ». Il offre également plusieurs formules de soins : sérénité marine, masculin tonique, équilibre et nutrition…

cures marines
Cures Marines ©Cures Marines Trouville / Facebook

À côté des mythiques planches de Deauville, faites un voyage dans le temps en partant en thalasso aux Cures Marines, à Trouville. Situé dans un magnifique bâtiment historique datant de 1912 avec vue sur la mer, le centre propose un bain d’eau de mer chauffée, un espace hammam, une salle de relaxation ainsi que de nombreuses cabines de soin où massages, modelages et enveloppements sont à l’honneur. Entre deux séances à vous faire chouchouter, vous pourrez profiter du restaurant gastronomique, étoilé au guide Michelin, ou encore de balades vivifiantes sur la splendide plage face à l’hôtel.

Séjourner en Bretagne

L’un des centres les plus réputés pour ses séjours de thalasso se trouve à Dinard, sur la côte bretonne. Cette fameuse station balnéaire, très appréciée des Britanniques, offre en effet un cadre absolument sublime, face à la baie de Saint-Malo. Le centre de thalassothérapie n’est pas en reste puisqu’il se situe sur un promontoire rocheux qui domine la mer : la pointe de Saint-Énogat. Le centre de Dinard offre des week-ends de thalasso avec différentes formules : sommeil, harmonie, minceur…

Novotel Dinard
Novotel Dinard ©Novotel Thalassa Dinard / Facebook

Autre centre, situé sur la Presqu’île de Roscoff, l’hôtel Spa Tulip 4* est un lieu enchanteur pour partir en thalasso. En étroite relation avec les éléments marins, il propose une large gamme de soins mêlant innovation et savoir-faire (détente, jeunesse, santé, minceur, vitalité…). En plein cœur de la côte des Sables, vous pourrez également profiter de 14 km de plage et du charme des anciennes cités corsaires, le tout bénéficiant d’un micro-climat d’une douceur idéale !

thalasso Roscoff
Thalasso à Roscoff ©www.thalasso.com

Se reposer en thalasso au Pays Basque

Saint-Jean-de-Luz, dans les environs de Biarritz, dispose d’un magnifique centre de thalassothérapie. Avec l’océan d’un côté et les montagnes des Pyrénées de l’autre, le cadre mérite à lui seul un séjour. Les soins proposés ne sont pas en reste et l’hôtel 4 étoiles devrait finir de vous convaincre. Actuellement en rénovation, le centre de thalasso réouvre ses portes en été 2020 !

thalasso Saint-jean-de-luz
Thalasso de Saint-jean-de-luz ©www.thalazur.fr

À la frontière de l’Espagne, le centre Serge Blanco à Hendaye est un endroit de rêve pour partir en thalasso. Après un rendez-vous médical complet pour adapter au mieux la cure à vos besoins, vous pourrez profiter des installations des lieux : bassin d’eau de mer, sauna, hammam ou encore salle de fitness. Vous pourrez également vous abandonnez à des mains expertes avec des massages du monde ou des cérémonies exotiques, dépaysement et sérénité assurés !

Pratiquer une Thalasso en Corse

L’île de beauté dispose elle aussi d’un centre de thalassothérapie. Il est situé à Porticcio, en face du golfe d’Ajaccio. L’avantage de choisir un week-end ou un séjour en thalasso en Corse est de profiter du cadre méditerranéen : ensoleillement, chaleur… Avec son hôtel 4 étoiles, le centre de Porticcio est assurément une thalassothérapie très haut de gamme, ce qui se ressent fatalement sur les prix.

Sofitel Thalassa Porticcio
Sofitel Thalassa Porticcio ©all.accor.com

En plein coeur de la nature et des bonnes odeurs du maquis, le centre Riva Bella, à Aléria, quant à lui, donne directement sur la mer. Vous y trouverez une atmosphère digne des thermes romains ou des hammams intimistes d’Orient. Dotée de micro-éléments réputés depuis l’Antiquité pour leurs pouvoirs thérapeuthiques, l’eau de la Méditerranée agira comme un baume sur vos maux. Laissez vous tenter par leurs soins de thalasso pour un séjour inoubliable : jacuzzi, bains hydromassants, douches à affusion… le tout agrémenté des bienfaits des huiles essentielles aux plantes sauvages de Corse.

Partir en Thalasso à l’étranger

L’Italie, de part son Histoire, est un pays incontournable pour partir en thalasso. Parmi les centres les plus réputés, celui de Tombolo offre des services d’excellence. Situé sur la côte méditerranéenne, dans un cadre bucolique enchanteur, il est parfait pour un séjour détente. Outre les traditionnels massages et soins d’hydrothérapie, son sauna finlandais et son bain turc, son originalité est de proposer un parcours Thalassotherapic : de grotte en grotte, vous passerez par cinq piscines d’eau de mer chauffée à des températures différentes et colorées pour allier l’utile à l’agréable.

thalasso italie
Thalasso dans des grottes ©www.tombolotalasso.it

Dans une ambiance raffinée et lumineuse , le Sofitel Thalassa Sea & Spa au Maroc est une destination mariant à merveille détente et exotisme. Situé sur la baie d’Agadir, entre l’Océan et la médina, ce centre est composé de deux pôles : la thalassothérapie et le Spa. Hammam, massages et soins esthétiques ou minceur sont proposés, ainsi qu’une superbe piscine avec différents courants. L’hôtel, un 5 étoiles avec plage privée, est l’incarnation même du charme à la marocaine. C’est l’occasion rêvée de prendre soin de soi tout en découvrant une culture d’une richesse incroyable !

Sofitel Agadir Thalassa Sea and Spa
Sofitel Agadir Thalassa Sea and Spa ©all.accor.com

Profitez d’une bulle de bien-être…

Partir en thalasso en France ou dans le monde permet d’allier les découvertes avec des soins adaptés à vos envies ! Et vous, avez-vous déjà fait un séjour en thalassothérapie ?

1 commentaire

  • Merci pour cet article, il est riche et complet ! Aucune question à poser, le Thalasso m’intéresse pour ces vacances pour me relaxer d’une manière plus complète. Ne reste que le budget à avoir 🙂 Bonne continuation.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.