* Monde *

Top 10 des villes à découvrir en voyage en 2013

Comme tous les ans, Lonely Planet sélectionne les dix villes qu’il faudra découvrir l’an prochain. De San Francisco à Hyderabad en passant par Pékin et Montréal, voici les dix spots immanquables pour un voyage en 2013.

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

De San Francisco à Amsterdam en passant par Hyderabad

1- San Francisco, Etats-Unis

San Francisco mérite le détour en 2013, notamment pour la régate de la Coupe de l’America, organisée dans la ville. Pour l’occasion, le front de mer sera rénové et de nombreuses boutiques ouvriront. En profiter pour se balader sur le Golden Gate, le célèbre pont rouge suspendu, et pour faire une virée dans la prison d’Alcatraz.

2- Amsterdam, Pays-Bas

2013 marquera plusieurs anniversaires dans la capitale néerlandaise. Ce sera les 400 ans des canaux, les 160 ans de la naissance de Van Gogh et les 40 ans du musée qui lui est consacré… D’autres grandes dates seront aussi commémorées l’an prochain à Amsterdam, avec des expositions, des concerts et des animations en tout genre. En profiter pour visiter le Quartier Rouge et le musée Anne Franck.

3- Hyderabad, Inde

L’an prochain, les touristes pourront découvrir les trésors royaux, jusqu’alors disséminés dans le pays ou pillés. Des restaurations de bâtiments luxueux ont été entreprises récemment, créant de nouveaux lieux de villégiatures haut de gamme. C’est le cas du Falaknuma Palace, classé sept étoiles. En profiter pour découvrir le palais de Chowmahalla et le Purani Haveli, qui abrite un musée consacré au dernier Nizam (souverain).

4- Derry/Londonderry, Irlande du Nord

Capitale de la culture au Royaume-Uni en 2013, la destination sera rythmée par de nombreuses manifestations. Les fortifications de la ville, vieilles de 400 ans, seront célébrées par un oratorio du poète irlandais Paul Muldoon et le compositeur Mark Anthony Turnage. En profiter pour découvrir les douze peintures qui racontent l’histoire tumultueuse de la destination, incrustées sur les façades des maisons de Rossville Street.

5- Pékin, Chine

2013 est l’année pour découvrir Pékin. Ou plutôt Beijing comme il faut l’appeler maintenant. Pour le guide, la capitale chinoise, en pleine mutation, pourrait montrer un autre visage très prochainement. C’est donc maintenant ou jamais qu’il faut découvrir ses charmes typiques. En profiter pour découvrir la place Tian’anmen et la Grande muraille de Chine.

6- Christchurch, Nouvelle Zélande

Deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande, Christchurch est en pleine reconstruction après les séismes de 2010 et 2011. Rien de mieux que de découvrir cette renaissance et le renouveau des quartiers. En profiter pour visiter la cathédrale en carton de 700 places de l’architecte japonais Shigeru Ban, destinée à remplacer temporairement celle en pierre.

7- Hobart, Australie

Ville en plein renouveau, Hobart mise sur la culture en 2013. Le musée MONA, plus grand musée privé d’Australie, ouvert récemment, s’associera avec le Tasmanian Museum and Art Gallery (TMAG) pour dévoiler l’exposition Theatre of the World. Le TMAG sera rénové pour l’occasion et dévoilera des salles jusqu’ici fermées au public. En profiter pour découvrir l’histoire de la ville et notamment son bagne pour femmes, Female Factory.

8- Montréal, Canada

Destination tendance par excellence, Montréal attirera les visiteurs pour plusieurs événements l’an prochain. Elle inaugurera une plage urbaine à l’image de Paris Plages, accueillera son musée Grévin et servira de lieu de tournage au prochain film de Steven Spielberg, Robopocalypse. En profiter pour découvrir le mont Royal, la colline qui donne son nom à la ville, et le lac Saint Laurent.

9- Addis-Abeba, Ethiopie

C’est la destination sub-saharienne en plein essor. La ville d’Addis-Abeba abrite des musées et des vestiges qui la rendent incontournable. Au Musée national, les touristes pourront admirer Lucy, la plus vieille femme au monde. En profiter pour découvrir le musée ethnologique installé dans l’ancien palais d’Haïlé Sélassié.

10- Puerto Iguazu, Argentine

Elues merveilles naturelles au monde, les chutes d’Iguazu sont un spectacle à contempler notamment en Argentine. Les touristes apprécieront le lieu pour ses rapports à la nature, sans pour autant négliger le confort et le luxe. L’Iguazu Grande et le Sheraton Iguazu témoignent de cette volonté d’attirer des vacanciers exigeants. En profiter pour découvrir en mai l’Iguazu en Concierto (Iguazu en concerts), qui rassemble des orchestres classiques.

Ces destinations sont à découvrir dans le guide Le Best of 2013 de Lonely Planet – Les dernières tendances et les meilleures destinations – Sortie en novembre 2012 – 12,90 euros

© Stas Volik / Shutterstock.com

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.