Alpes Auvergne-Rhône-Alpes

10 stations de ski proches de Grenoble

Les stations de ski proches de Grenoble
Valmeinier © Gudellaphoto

Envie d’échapper au train-train quotidien ? Évadez-vous quelques jours dans une des stations de ski proches de Grenoble.

Située au cœur des Alpes, Grenoble est une ville attractive pour tous les amateurs de sports d’hiver. Partez pour une parenthèse sportive, ou simplement pour vous ressourcer dans une ambiance montagnarde à souhait ! Facilement accessibles depuis d’autres régions françaises, les stations de ski proches de Grenoble, en Isère, régaleront petits et grands pour un séjour placé sous le signe de l’amusement !

Chamrousse

Située à moins d’une heure de route de Grenoble, la station de Chamrousse offre tout un panel d’activités. Labellisée Flocon Vert et Famille Plus, elle s’inscrit dans une démarche visant à accueillir tous les niveaux de skieurs, tout en respectant l’environnement. Vous y attendent 43 pistes de ski alpin, 41 km de ski nordique, un snowpark, mais aussi une piste de luge géante. Pour diversifier les sensations, vous pourrez tester le VTT sur neige, la motoneige, la plongée sous glace ou encore le yooner, un mix entre la luge et le ski.

Chamrousse dans les stations de ski proches de Grenoble
Chamrousse © philippe Devanne

Lans-en-Vercors 

Parmi les stations de ski proches de Grenoble, celle de Lans-en-Vercors convient à tous, quel que soit le niveau. Dans le parc de loisirs de l’Aigle, les petits pourront apprendre le ski en toute sécurité, faire de la luge et même s’essayer à l’escalade sur glace. Au-dessus, dans le Domaine des montagnes de Lans, ce sont 26 pistes qui vous attendent ! Autre activité possible : montez jusqu’au Vertige des Cimes, une passerelle suspendue à 300 mètres d’altitude, d’où vous aurez une vue à 360° sur les panoramas alentours.

La station de Lans en Vercors
La station de Lans en Vercors © Relief Drone

Les Deux Alpes

Située dans le massif des Écrins, à seulement 65 km de Grenoble, la station des Deux Alpes est l’une des plus réputées en Europe. Et pour cause ! Elle possède l’un des plus grands glaciers skiables du continent, 96 pistes, dont 5 pistes gratuites, ainsi que tout un réseau de télésièges, téléskis et funiculaires. Pouvant atteindre 3 568 mètres d’altitude, ces pistes disposent d’un enneigement parfait pour pouvoir pratiquer le ski ou le surf pendant tout l’hiver !

La station des Deux Alpes proches de Grenoble
La station des Deux Alpes © Manu Reyboz

Saint-Pierre-de-Chartreuse

Si vous cherchez une station familiale et principalement utilisée par les locaux, celle de Saint-Pierre-de-Chartreuse est particulièrement adaptée. Ce petit village de montagne offre de nombreuses activités telles que 28 pistes de ski alpin, des sentiers de randonnée à ski nordique ou en raquettes, ainsi que Balnéo : des bains chauds extérieurs d’où vous pourrez admirer le cadre environnant dans une eau à 38°C ! Petit plus non négligeable, les tarifs sont bien plus abordables que dans les grandes stations de la région.

Saint-Pierre de Chartreuse dans les stations de ski proches de Grenoble
Saint-Pierre de Chartreuse © minicel73

L’Alpe d’Huez

Grâce à son exposition, l’Alpe d’Huez est l’une des stations de ski proches de Grenoble où l’ensoleillement est le plus important. Avec plus de 300 jours de soleil par an, elle offre des conditions idylliques pour la pratique des sports d’hiver. Pensée pour tous, la station est labellisée Famille + et vous trouverez forcément votre bonheur sur les 250 kilomètres de pistes du domaine ! Pour un max de sensations, montez jusqu’au Pic Blanc, un sommet culminant à 3 300 mètres d’altitude qui offre une vue à couper le souffle sur 1/5ème du territoire français. Empruntez ensuite la piste de la Sarenne qui est la plus longue du monde avec ses 16 km de descente. 

L'Alpe d'Huez
L’Alpe d’Huez © janoka82

Valmeinier

Familiale et conviviale, la station de Valmeinier est située sur le domaine skiable de Galibier-Thabor, à 1 800 mètres d’altitude. En partie interdite aux voitures, elle permet de pouvoir profiter de la nature en toute quiétude. Les amateurs de ski se régaleront sur les 150 kilomètres de pistes, tandis que les plus téméraires pourront faire monter leur taux d’adrénaline dans l’un des 4 stades de slalom, sur les 2 pistes internationales homologuées ou encore dans les espaces de freestyle accessibles à tous… à condition d’avoir un le niveau adéquat !

Valmeinier dans les stations de ski proches de Lyon
Valmeinier © Gudellaphoto

Les Ménuires

Située dans la vallée de la Tarentaise, la station des Ménuires a de quoi charmer tous les visiteurs grâce à son domaine skiable d’exception. Avec ses 600 kilomètres de pistes reliant pas moins de 7 stations différentes à travers 3 vallées, cela en fait le plus grand domaine skiable au monde ! Si vous n’êtes pas fan de ski, pas de panique, les possibilités d’activités sont nombreuses : balades en chiens de traîneaux, descente en luge sur rail, ainsi que plusieurs dizaines de kilomètres de sentiers pour faire des randonnées inoubliables en raquettes. Un endroit de choix pour passer des vacances inoubliables !  

Les Ménuires
Les Ménuires © Pascal

La Plagne

Il s’agit sûrement de la plus complète des stations de ski proches de Grenoble. Surnommée “la station aux 11 visages”, La Plagne offre en effet des ambiances bien différentes suivant où vous vous trouvez. Le panorama y est enchanteur, l’ensoleillement très important et les 425 kilomètres de pistes de ski offrent de nombreuses possibilités d’aventures. Idéale pour tous les niveaux, c’est un spot parfait pour un séjour en famille ou entre amis !

La Plagne dans les stations de ski proches de Grenoble
La Plagne © ERKOL

La Toussuire

Située au nord des Alpes, la station de ski de La Toussuire permet de s’évader dans le 4ème plus grand domaine skiable de France. Parfaitement adaptée aux petits comme aux adultes en quête d’adrénaline, elle compte 310 kilomètres de pistes qui relient 6 stations entre elles. Pour autant, elle a su rester familiale et l’ambiance qui y règne est chaleureuse !

La Toussuire dans les stations de ski proches de Grenoble
La Toussuire © fix25

Val Cenis

Nichée au pied de la Vanoise, en Savoie, la station de Val Cenis comporte un domaine skiable de 125 kilomètres de pistes accessibles à tous. Dans un environnement naturel préservé, le village a conservé ses traditions séculaires, tout en s’inscrivant dans la modernité. Une station à ne pas manquer si vous voulez éviter les foules !

Val Cenis
Val Cenis © Manu Reyboz

Les stations de ski proches de Grenoble… et plus encore !

Si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à visiter la belle ville de Grenoble, mais aussi ses alentours qui réservent bien des surprises. Vous connaissez la région ? Faites-nous part de vos endroits préférés dans les commentaires !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.