Découvrez 13 visites incontournables à faire lors de votre séjour à New York ! Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans la « ville qui ne dort jamais ».

Vous vous demandez que faire à New York pendant votre séjour ? Sachez que vous en prendrez plein les yeux ! En effet, la Grosse Pomme, ou « Big Apple » en anglais, a de quoi charmer. Que vous veniez seul, en famille ou entre amis, ne manquez pas de visiter ces 13 incontournables de la ville. Suivez le guide !

Se balader à Central Park

Central Park
Central Park ©Jermaine Ee / Unsplash

Situé au nord de Manhattan, Central Park est le plus grand parc urbain des États-Unis (4 km de long pour 800 m de large). Dans le tumulte urbain new-yorkais, ce parc inauguré en 1873 est un refuge de verdure pour la pratique d’activités aussi variées que le shopping, le farniente ou le jogging. L’atmosphère générale du parc bénéficie d’un agencement qui, par des sentiers, vous mène de bois en prairies, de ponts en fontaines et sculptures. S’y balader permet de se rendre compte du melting pot new-yorkais, où nourrices, étudiants, hommes d’affaires et sportifs de tous horizons se côtoient dans une ambiance champêtre.

Des activités pour toutes les envies

Au sein même du parc se trouve un ensemble d’équipements culturels, sportifs et commerciaux. Ainsi, vous pourrez visiter le Metropolitan Museum of Art, puis voir les animaux du Central Park Zoo. Vous pourrez manger un hot dog, patiner sur l’une des 2 patinoires, faire le tour du parc en calèche et, s’il vous reste un peu de temps et d’énergie, acheter un mug dans la boutique du parc !

Découvrir le Metropolitan Museum of Art

Metropolitan museum of art
Metropolitan Museum of Art ©Robert Bye / Unsplash

Le Metropolitan Museum of Art, ou MET, est l’un des plus grands musées d’art du monde. Situé en plein Central Park, cet établissement inauguré en 1872 propose de découvrir des collections exceptionnelles d’art antique. Il contient près de 2 millions d’œuvres d’art qui proviennent surtout de grands maîtres européens et américains. De quoi satisfaire les plus passionnés d’entre-vous ! Ouvert tous les jours, le musée propose une visite audioguidée en français. Astuce : Vous pouvez réserver une visite guidée en français et en petit groupe… afin de visiter le Metropolitan Museum of Art avant l’ouverture du matin ! De quoi éviter la foule et mieux vous imprégner du lieu et des chefs-d ’œuvres.

S’amuser à Bryant Park

Bryant Park
Bryant Park ©Katia Hashbarger / Pixabay

Très apprécié des New-yorkais, Bryant Park est un espace de verdure et de convivialité au cœur de Manhattan. Il dispose d’une vue imprenable sur l’Empire State Building. Durant votre séjour à New York, il sera l’endroit parfait pour assister aux nombreux concerts gratuits. Mais aussi aux séances de cinéma en plein air ! L’hiver, la pelouse laisse place à une grande patinoire à ciel ouvert. Ce parc dispose de nombreuses chaises et tables pour une pause des plus détendues. En faisant le tour, vous pourrez admirer les statues et fontaines dont le parc dispose. Juste en face, vous pourrez aller voir la NY Public Library.

Se ressourcer à la NY public library

New York Public Library
New York Public Library ©Oneisha Lee / Unsplash

Créée au 19ème siècle, la NY Public Library est un chef-d’œuvre d’architecture. En effet, l’intérieur est structuré telle une cathédrale. Derrière les trois portes d’entrée principales se cachent plusieurs trésors. Tout d’abord, les rangées de livres en tous genres vous couperont le souffle. Vous pourrez aussi admirer les lustres grandioses suspendus à un splendide plafond recouvert d’ornements. Prenez le temps de vous poser sur l’une des nombreuses tables de cette bibliothèque, écoutez le silence et appréciez l’ambiance studieuse qui y réside. La NY Public Library a aussi été le lieu de tournage du premier opus du film Ghostbusters (et de nombreux autres films).

Profiter de la nature à High Line

High Line
High Line ©Alex Simpson / Unsplash

La High Line est un parc se situant dans le quartier de Manhattan. Sa particularité est qu’il a été construit sur une ancienne ligne ferroviaire, faisant de lui un parc très linéaire. Vous aurez une vue superbe sur tout le quartier. Tout au long des 2,3 kilomètres de ce parc, vous trouverez plusieurs bancs, transats et autres aménagements. La faune et la flore qui y regorgent sont essentiels à New York. Ce bout de nature, considéré comme une terrasse végétalisée, permet en effet à plusieurs espèces de se reproduire. Une véritable bouffée d’air lors de votre séjour à New York !

Se recueillir au Mémorial du 11 septembre

Mémorial du 11 septembre
Mémorial du 11 septembre ©Axel Houmadi / Unsplash

Le Mémorial du 11 septembre est vraiment l’une des visites incontournables lors de votre séjour à New York. Lieu de recueil et de souvenir, vous y découvrirez deux grands bassins dans lesquels se déversent des cascades artificielles. Sur les parois de ces bassins, vous pourrez lire tous les noms de victimes de ces attentats terroristes. Les deux bassins sont creusés à l’endroit exact où se trouvaient les Tours Jumelles du World Trade Center. Dans ces lieux, vous découvrirez le musée entièrement dédié aux attentats du 11 septembre 2001 et de ses victimes. Aller voir ce musée vous donnera à coup sûr un plein d’émotions et de recueillement…

Se cultiver au Museum of Modern Art

Museum of Modern Art
Museum of Modern Art ©Changqing Lu / Unsplash

Le « MoMA » inauguré en 1929, accueille des collections d’art moderne et contemporain qu’il faut absolument aller voir. Les supports sont aussi variés que la peinture, la sculpture, le dessin, mais aussi la photographie, le design, la vidéo et le film. Le musée ne cesse de s’agrandir et dispose aujourd’hui de services tels que des restaurants, des librairies et autres boutiques de souvenirs. Près de 15 000 mètres carrés vous attendent pour vous présenter les œuvres sur un circuit thématique. Des ateliers sont même proposés pour tous les publics !

Admirer l’Empire State Building

Empire State Building New York
Empire State Building ©Matias Di Meglio / Pexels

Le majestueux Empire State Building est le plus célèbre building du monde et a longtemps été le plus haut. En effet, c’est aujourd’hui le One World Trade Center qui lui a volé cette place. L’ascenseur de l’Empire State Building vous fera monter au 86e étage et au 102ème étage en une poignée de minutes ! À plus de 320 mètres de hauteur, vous aurez une vue panoramique impressionnante sur la ville de New York. Une visite incontournable à faire dans « Big Apple » !

Poser devant la Statue de la Liberté

Statue de la Liberté
Statue de la Liberté ©Pexels

Comment pourriez-vous visiter New York et ne pas aller voir la Statue de la liberté ? C’est sûrement la visite la plus incontournable lors de votre séjour. Les New-Yorkais y sont très attachés pour son symbole de liberté démocratique et politique. Cette statue monumentale, dont vous pouvez visiter la célèbre couronne, est connue mondialement. Elle est ouverte au public depuis son inauguration en 1886. Saviez-vous que c’est la France qui l’a offerte aux États-Unis ? Ne manquez pas de visiter son musée pour en découvrir plus sur cette surprenante statue.

Parcourir le Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge New York
Brooklyn Bridge ©Chris Bell / Pexels

Inauguré en 1883, le pont de Brooklyn est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il relie Manhattan à Brooklyn sur une longueur de 2 kilomètres environ. Il a la particularité d’avoir été filmé sous tous les angles et apparaît dans la quasi-totalité des films tournés à New York. Vous pouvez bien sûr le traverser en voiture, mais aussi à pieds, à vélo ou en rollers ! En effet, une voie est réservée aux piétons, avec également une piste cyclable. Prenez votre temps pour parcourir le Brooklyn Bridge et admirer le paysage !

Explorer Times Square

Times Square
Times Square ©Jose Francisco Fernandez Saura / Pexels

Quand on vous parle de New York, c’est sûrement l’une des premières images qui vous vient en tête. Si ce n’est pas le cas, imaginez-vous au croisement de plusieurs avenues, des écrans LED sur chaque gratte-ciel tout autour de vous, des passages piétons foulés par des centaines de personnes simultanément et des taxis jaunes par dizaines. Aucun doute, si vous voyez cela c’est que vous êtes à Times Square. Si vous souhaitez des photos inoubliables de votre séjour à New York, ce sera l’endroit parfait. Vous y trouverez plusieurs personnages prêts à se faire photographier pour votre plus grand plaisir.

Découvrir le Rockefeller center

Rockefeller Center à New York
Rockefeller Center ©David Mark / Pixabay

Le Rockefeller Center se compose de 19 bâtiments tous aussi spectaculaires les uns que les autres. Ils renferment des bureaux, des salles de spectacle, des commerces, des studios télévisions, etc. Ses galeries commerciales accueillent les enseignes des plus grandes marques actuelles. Au sommet de l’un de ses bâtiments, le Comcast Building, vous trouverez un site incontournable : le Top of the Rock Observation Deck. Vous y aurez une vue exceptionnelle sur tout New York. En hiver, venez admirer le grand sapin largement décoré qui s’y trouve. Il sera accompagné d’une immense patinoire : une expérience à faire sans hésiter.

Rêver sur Broadway

Broadway
Broadway © Jimmy teoh / Pexels

Situé tout près de Times Square, Broadway ne recense pas moins de 40 salles de théâtre. Si vous êtes amateur(trice) de comédies musicales, pièces de théâtre, comédie burlesque ou tout autres spectacles, ce sera un lieu incontournable lors de votre séjour à New York. Chaque jour le programme est très varié. Des touristes affluent du monde entier pour se rendre à Broadway. Pour un artiste, qu’il soit comédien ou chanteur, monter sur scène à Broadway sera un tournant décisif dans sa vie professionnelle. Très colorées et chics, les rues de ce quartier vous charmeront la nuit tombée.

Visiter les incontournables de New York… et après ?

Vous connaissez maintenant les incontournables à voir ou à faire à New-York. Mais pour mieux préparer votre séjour à New York, consultez notre guide pratique qui vous donnera de nombreuses informations : où dormir ? Comment vous déplacer sur place ? Et bien d’autres réponses pour vous organiser. La « Ville qui ne dort jamais » a une histoire riche ! Imprégnez-vous de la culture américaine avant votre voyage.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.