New York

Hudson Yard à Manhattan : une terrasse à 335 mètres de hauteur

Que diriez-vous d’une balade en hauteur pour admirer la vue sur Manhattan ?

Dans le nouveau quartier futuriste de Hudson Yard à Manhattan, s’élève The Edge, une terrasse qui offre un point de vue à couper le souffle et inédit sur la ville. Prenez de la hauteur et suivez le guide !

The Edge a dépassé l’Empire State Building !

L’Empire State Building ne faisait pourtant pas dans la dentelle, que ce soit niveau hauteur, design ou par ses multiples plateformes dont la terrasse la plus haute culmine à 320 mètres. Mais dans la ville de la démesure, une telle performance ne pouvait restée inégalée. New York accueille depuis le mois de Mars 2020, un building atypique depuis lequel il est possible d’admirer la Grosse Pomme en étant perché plus haut que la Tour Eiffel, à 335 mètres au dessus du sol !

Hudson Yards New York observatoire
The Edge sur Hudson Yard

Une hauteur vertigineuse, mais qui reste inférieure à celle du One World Trade Center, inauguré en mai 2015. Rendez-vous au numéro 30 Hudson Yard à Manhattan, un gratte-ciel au style résolument moderne, à l’image de ce nouveau quartier. 

Vous avez fait toutes les formalités d’usage : prendre les billets d’avion, déposer une demande d’ESTA, réserver un hôtel, faire les valises, bouquiner quelques livres… maintenant à vous New York ! On commence par une visite inédite : Hudson Yard à Manhattan.

New York comme vous ne l’avez jamais vu !

Munis de vos billets, grimpez dans l’ascenseur et en moins d’une minute, vous voilà au septième ciel ! Arrivés au 100ème étage, préparez-vous à vivre une expérience hors du commun. Comme dans les trois autres observatoires new-yorkais, vous pourrez profiter d’une vue à 360° en intérieur. Mais ce qui fait de l’Hudson Yard à Manhattan une expérience unique c’est sa vaste terrasse de forme triangulaire, suspendue au flanc du building.

Hudson Yard
Hudson Yard

Une belle prouesse architecturale, conçue méticuleusement en tenant compte des risques de fort vent et d’intempéries en tout genre. D’une superficie de 692m2, une partie de son sol est en verre, ce qui promet des sensations fortes pour quiconque y pose les pieds ! Les murs vitrés, sans cadre, ont été astucieusement inclinés vers l’extérieur. Gare à vous si vous avez le vertige… mais la vue dégagée sur toute la ville vous fera oublier toutes vos peurs !

Plus d’infos sur le site officiel.

Et pour vous remettre de vos émotions ?

Si vous voulez rester perché, direction le restaurant “The Peak” qui se trouve au 101 ème étage de l’Hudson Yard à Manhattan. Le top des restaurants avec vue offre une cuisine raffinée, axée sur le local et les produits frais. Manger en contemplant New York du regard, voilà une autre expérience à ne pas manquer dans la ville qui ne dort jamais !

the Peak New York
The Peak ©www.peaknyc.com

Outre la traditionnelle boutique de souvenirs, vous pourrez également vous faire plaisir dans les nombreuses boutiques de l’Hudson Yard. Autre curiosité de ce grand complexe : “The Vessel”. Face à l’Hudson River, cet édifice dispose de 154 escaliers interconnectés et de 80 plateformes panoramiques.

Vessel Manhattan
The Vessel ©Michael Giugliano

Envie de compléter la visite par un peu de culture ? Direction “The Shed”, qui allie salle de spectacle et d’exposition. Ils mettent à l’honneur les artistes émergents dans tous les domaines artistiques !

the Shed Manhattan
The Shed à Manhattan ©Epicgenius / Wikipédia Commons

Envie d’aller visiter la Grosse Pomme et sa nouvelle attraction phare, l’Hudson Yard à Manhattan ? N’hésitez à consulter tous nos articles sur New York et c’est parti pour un séjour inoubliable !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.