- Le fameux dragon du Parc Güell dessiné par Gaudi
- Détail du dragon de Gaudi
- Entrée du Parc Güell
- Banc du Parc Güell
- Façade de la Casa Mila par Gaudi
- Sculpture sur les toits de la Casa Mila
- Casa Batllo
- Fenêtre de la Casa Batllo
- Sagrada Familia
- Façade de la Sagrada Familia en travaux
- Quartier gothique, Musée d’histoire de Barcelone
- Barrio gotico, Cathédrale gothique
- Quartier gothique, Barrio gotico
- Mirador de Colom
- Parc de la Ciutadella
Le fameux dragon du Parc Güell dessiné par Gaudi

Le fameux dragon du Parc Güell dessiné par Gaudi vous attend à l’entrée. Ce parc paysager propose une balade dans l’univers fantasmagorique du célèbre architecte catalan, la personnalité la plus connue de Barcelone.
Détail du dragon de Gaudi

La tête du dragon en détail. Le Parc Güell est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Entrée du Parc Güell

L’entrée du Parc Güell est majestueuse et nous plonge immédiatement hors du temps. En montant les escaliers, on jouit d’une vue panoramique sur la ville de Barcelone.
Banc du Parc Güell

L’architecte Gaudi a conçu le Parc Güell dans les moindres détails. Les bancs sont prêts à vous soutenir dans votre contemplation.
Façade de la Casa Mila par Gaudi

La façade de la Casa Mila conçue par Gaudi surprend par sa bonhomie. L’architecte l’a construite entre1906 et 1910 pour Roser Segimon de Milà, héritière d’une riche et grande famille de Barcelone.
Sculpture sur les toits de la Casa Mila

Au sommet de la Casa Mila ; surnommée « La Perdrera » (qui signifie la carrière) ; d’étranges personnages scrutent les passants…
Casa Batllo

La Casa Batllo est l’un des bâtiments que Gaudi a restauré et non construit à partir de rien comme la plupart de ses réalisations. Construit entre 1904 et 1906, juste avant la Casa Mila, l’édifice est situé dans le quartier de l’Eixample.
Fenêtre de la Casa Batllo

L’éclairage de la Casa Batllo donne aux fenêtres un côté féérique.
Sagrada Familia

La Sagrada Familia est sans conteste le monument le plus connu de l’oeuvre de Gaudi. C’est en quelque sorte le chef d’oeuvre ultime de sa vie, qu’il n’a malheureusement pas eu le temps d’achever.
Façade de la Sagrada Familia en travaux

Commencée en 1882 par un autre architecte, la réalisation fut confiée à Gaudi peu de temps après. L’édification continue depuis sa mort en 1926 et la cathédrale sera livrée aux alentours de 2025. C’est pourquoi encore aujourd’hui le balai des grues est incessant !
Quartier gothique, Musée d’histoire de Barcelone

Le quartier gothique, ou Barrio gotico, est l’un des autres emblèmes de la ville car il rappelle une période faste de Barcelone, quand la ville était autonome et très puissante économiquement. Aujourd’hui, c’est le quartier idéal pour flâner, faire du shopping mais aussi se cultiver puisqu’il renferme deux des musées les plus prestigieux de la ville : le Musée d’histoire de Barcelone ici en photo et l’exceptionnel Musée Picasso.
Barrio gotico, Cathédrale gothique

La Cathédrale gothique est le second édifice religieux le plus visité de Barcelone.
Quartier gothique, Barrio gotico

Pont suspendu entre deux rues dans le quartier gothique.
Mirador de Colom

A l’occasion de l’exposition universelle de 1888, une colonne fut érigée en l’honneur de Christophe Colomb. Un ascenseur mène au sommet de la tour et permet d’apprécier une vue panoramique sur le port et La Rambla.
Parc de la Ciutadella

Vert et ombragé, le Parc de la Ciutadella est l’un des lieux préférés des Barcelonais pour la détente. Il ne faut en aucun cas manquer sa fontaine majestueuse.
Une envie de partir visiter Barcelone ?
Laissez un commentaire